rebuild carburateur.... HELP


Posts recommandés

Posté(e)

j'avais acheté un kit de remise en forme pour mon carbu ford 4 corps pour la Tbird 1961, et je n'avais pas encore pris le temps de le monter. le moteur a toujours bien tourné a chaud mais avec une conso inavouable, et a froid c'eatit top merdique :D

donc je me suis pris par la main et hier j'ai nettoyé complet le crabu piéce par piéce et changer les piéces d'usure fournis dans le kit.

premier constat :megatop: , le carbu avait été déje rebuildé mais par un débutant, il manquait même certaine piéce comme les billes de clapet :super: et certain joint n'etait même pas a la bonne place.

 

deuxiéme constat: le proprio d'origine (et oui je le connait) m'avait prévenu que depuis 1964 la voiture restait parfois accéléré quand les 2 corps auxiliaire s'ouvrait (grippage).

en effet la membrane a depression des 2 corps auxilliaire etant quasi naze je n'avais pas eu le pb, mais depuis hier je l'ai, j'ai démonté les papillons et sorti l'axe, bien toilé et graissé mais rien n'y fait ;)

 

quelqu'un peutil m'aider sur ce problème? et de plus qu'est ce qui commande l'ouverture de ces deux autres corps?? il n'y a aucune action mecanique depuis la commande d'accélération

 

NOTA: par contre le moteur tourne nickel a froid comme a chaud et quelle patatte :deprime:

Posté(e)

en effet la membrane a depression des 2 corps auxilliaire etant quasi naze je n'avais pas eu le pb, mais depuis hier je l'ai, j'ai démonté les papillons et sorti l'axe, bien toilé et graissé mais rien n'y fait :deprime:

quelqu'un peutil m'aider sur ce problème? et de plus qu'est ce qui commande l'ouverture de ces deux autres corps?? il n'y a aucune action mecanique depuis la commande d'accélération

Ben c'est la membrane à dépression qui commande l'ouverture :megatop: (photo = carbu 4 corps Ford '56)

 

Tu es sûr à 100% que le carbu est un Ford ? Cette année ce pouvait aussi être un Carter AFB ou un Holley.

ouverture_à_dépression_corps_secondaires_carbu_Ford_56.jpg

Posté(e)

Merci Phil :megatop:

je me suis mal exprimé, en fait la membrane actionne les papillons auxiliaire c'esrt un fait mais le retour se fait trés mollement malgré la presence d'un ressort qui repousse la membrane et comme l'axe des secondaires est assez dur par endroit ça reste ouvert.

 

que puis je faire ? si je durci le ressort je risque de ne plus pouvoir ouvrir les papillons et pour l'axe je seche car je l'ai déja toilé au tour et son etat de surace (au niveau des paliers est nickel.... il me semble un peu tordu :deprime:

 

des idées ? des conseils ... merci d'avance

 

NOTA: je ne connais pas la marque du carbu (tu te souviens phil on avait pas trouvé d'inscription) mais il correspont exactement a l'eclaté fourni dans le rebuild kit pour carbu ford 1961 :super:

Posté(e)

NOTA: je ne connais pas la marque du carbu (tu te souviens phil on avait pas trouvé d'inscription) mais il correspont exactement a l'eclaté fourni dans le rebuild kit pour carbu ford 1961 :super:

On va révérifier : voilà 3 éclatés, Ford, Carter AFB, Holley, cherche bonheur petit TBird :megatop: (mais apparemment le seul qui fonctionne à dépression est le Ford)

 

Si c'est un Ford, il pourrait aussi y avoir un grippage au niveau de la tige d'ouverture des secondaires ("secondary operating rod" en bas sous les papillons secondaires dans le dessin), ou elle pourrait être tordue. Elle coulisse bien ? :deprime:

carbu_Ford_4_corps_éclaté.jpg

carbu_Carter_AFB_éclaté.jpg

carbu_Holley_4_corps_éclaté.jpg

Posté(e)

le mien est effectivement le ford 4 barrel (premiére image)

et l'axe des papillons secondiare ne coulisse (tourne) pas trés librement malgré un toilage au tour et graissage des paliers, il me semble legerement tordu :deprime:

Posté(e)

Je ne parlais pas de l'axe lui-même mais de la tige de commande, qui joint la membrane et l'axe.

 

sur le schéma, tige = rod et axe = shaft

carbu_Ford_4_corps_éclaté_détail.jpg

Posté(e)

quand j'enléve la tige je vois bien que l'axe des papillons est dur a manipuler alors que la tige insi que le levier de membrane sont trés libre :deprime:

Posté(e)

J'ai refait un essai ce midi, un truc auquel je n'avais pas pensé: regler la tige entre la came de membrane et la came de papillon, en effet tel que c'etait régler les papillons ne sont fermés que quand la came de membrane est deja en bout de course (toute molle) j'ai donc raccourci un peu la tige afin que la came de membrane tire toujours sur les papillons... c'est mieux mais parfois encore ça reste un peu ouvert (ralenti franchement haut).

est ce que je continue a raccourcir la tige ou bien je mets un ressort de rappel?

 

il n'y a aucune came qui oblige les auxiliaires a se fermer quand on revient au ralenti :deprime: c'est la qu'est l'os :megatop:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.