Cuda Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Bonsoir, Je rencontre un sérieux problème avec la face avant de ma Mustang... Cette face avant a été poncée puis apprêtée et repeinte, avec ensuite une couche de vernis. Le problème c'est que suite au premier gel, le plastique de cette face avant a commencé à se déformer ! Nous pensions pouvoir le récupérer et un matin de gel, même problème mais avec encore plus de déformations... Le soir nous l'avions placé dans le garage pour travailler et les déformations étaient moins violentes... Le problème c'est qu'aujourd'hui, ma face avant est complètement morte et vraiment laide... Je pense en racheter une, mais j'espère ne pas avoir le même problème... La question est donc : POURQUOI ?! Une réaction de l'apprêt ? De la peinture ? Juste le gel ? C'est la deuxième Mustang 1979 et c'est la première fois que j'ai ce problème, pourtant la première avait déjà été dehors et même sous la neige une nuit, donc je ne comprends pas vraiment la situation, je pense que c'est certainement une réaction avec la peinture ou l'apprêt... Avez-vous des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Ca ressemble en effet à une réaction avec les solvant d'apprêt et peinture, aucunes raisons que ce soit une réaction au froid (elle a du en voir des hiver en suisse). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Punaise ça a bien gondolé !! Je suis assez d'accord avec JFKen, le plastique devient plutôt cassant en base température mais ne se déforme pas comme ça, ça gondole sous forte chaleur, et réaction à des produits.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DEMON Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 whoua les boules. je pense aussi à un problème avec les produits que tu as utilisé, ou qui on mal réagit au froid. j'aurais grave les nerfs s'il m'arrivait un truc de ce genre. J'espère que tu n'auras pas trop de mal a retrouvé ces pièces. est ce que tu as changé d'appret et de peinture ou est ce des produits que tu as déjà utilisé auparavant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Voici une autre photo pour voir les dégâts... est ce que tu as changé d'appret et de peinture ou est ce des produits que tu as déjà utilisé auparavant ? Toute la voiture a été faite avec les même produits, avant, arrière, ... tout. Sauf la face avant, il y a une sous-couche d'apprê en bombe pour plastique... Mais ensuite il y a eu une nouvelle couche d'apprêt, le même que le reste de l'auto. C'est peut-être ca le problème non ? Mais nous avons fait la même chose à l'arrière, et la pas de problème (quoi que sur la face avant il y a bien plus d'apprêt en bombe et il y avait plus de défauts... j'aurais grave les nerfs s'il m'arrivait un truc de ce genre. Tu peux imaginer ma réaction lorsque j'ai vu ça la première fois J'espère que tu n'auras pas trop de mal a retrouvé ces pièces. Il y en a, mais les prix... Du coup elle va sans doute recevoir une face avant Pace Car. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Tu te souviens de ce que tu as utilisé ? Apprêt et dilluant spécial plastique ou bien la même chose que la caisse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tuxstang Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Attention, la calandre (et l'habillage du parechoc arrière) n'est pas en vulgaire plastique mais en Uréthane ... produit fort sympathique mais trés chiant a peindre sans les bons apprêts. Si on n'utilise pas les bons produits, on attaque le produit d'origine qui empêche l'uréthane d'absorber l'humidité. Ceci dit même sans y mettre un produit non-adapté, avec le temps, le phénomène finit quand même par apparaitre ... je croise les doigts pour l'instant, mon Pace Car n'est pas touché ... mais ça finira par arriver un jour ou l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 c'est un pb lié aux produits pôsés pour la peinture (appret etc..) désolé mon bon Cuda. pas de bol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 trés chiant a peindre sans les bons apprêts Pourtant j'ai tout acheté chez un carrossier, l'apprêt et la peinture Sauf les bombes d'apprêt de la première couche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tuxstang Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Mais tu lui a précisé que c'était pour peindre de l'uréthane ou tu lui a juste dit que c'était pour peindre du plastique ? parceque des plastiques, il en existe des tas et certains ont vraiment besoin d'une peinture spécifique ... c'est le cas de l'uréthane (beaucoup plus souple que les plastiques souples qu'on utilise de nos jours ou qu'on utilisait par le passé en Europe). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 19 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Je confirme, en plus il a dû te refiler une peinture d'ancienne génération. Les peinture actuelles n'ont plus de solvant, donc sont neutres. J'ai un pote qui a eu la même mésaventure, mais avec une berlinete A110. La peinture a bouffé la résine et la carrosserie cassait de partout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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