Déformation plastique


Cuda

Posts recommandés

Bonsoir,

 

Je rencontre un sérieux problème avec la face avant de ma Mustang...

 

Cette face avant a été poncée puis apprêtée et repeinte, avec ensuite une couche de vernis.

 

Le problème c'est que suite au premier gel, le plastique de cette face avant a commencé à se déformer ! Nous pensions pouvoir le récupérer et un matin de gel, même problème mais avec encore plus de déformations... Le soir nous l'avions placé dans le garage pour travailler et les déformations étaient moins violentes... Le problème c'est qu'aujourd'hui, ma face avant est complètement morte et vraiment laide...

 

Je pense en racheter une, mais j'espère ne pas avoir le même problème...

 

La question est donc : POURQUOI ?! Une réaction de l'apprêt ? De la peinture ? Juste le gel ?

 

C'est la deuxième Mustang 1979 et c'est la première fois que j'ai ce problème, pourtant la première avait déjà été dehors et même sous la neige une nuit, donc je ne comprends pas vraiment la situation, je pense que c'est certainement une réaction avec la peinture ou l'apprêt...

 

 

Avez-vous des idées ?

IMG_0511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ça a bien gondolé !!

 

Je suis assez d'accord avec JFKen, le plastique devient plutôt cassant en base température mais ne se déforme pas comme ça, ça gondole sous forte chaleur, et réaction à des produits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whoua les boules.

 

je pense aussi à un problème avec les produits que tu as utilisé, ou qui on mal réagit au froid.

j'aurais grave les nerfs s'il m'arrivait un truc de ce genre.

J'espère que tu n'auras pas trop de mal a retrouvé ces pièces.

 

est ce que tu as changé d'appret et de peinture ou est ce des produits que tu as déjà utilisé auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une autre photo pour voir les dégâts...

 

est ce que tu as changé d'appret et de peinture ou est ce des produits que tu as déjà utilisé auparavant ?

Toute la voiture a été faite avec les même produits, avant, arrière, ... tout. Sauf la face avant, il y a une sous-couche d'apprê en bombe pour plastique... Mais ensuite il y a eu une nouvelle couche d'apprêt, le même que le reste de l'auto. C'est peut-être ca le problème non ? Mais nous avons fait la même chose à l'arrière, et la pas de problème (quoi que sur la face avant il y a bien plus d'apprêt en bombe et il y avait plus de défauts...

 

j'aurais grave les nerfs s'il m'arrivait un truc de ce genre.

Tu peux imaginer ma réaction lorsque j'ai vu ça la première fois :sifflement:

 

J'espère que tu n'auras pas trop de mal a retrouvé ces pièces.

Il y en a, mais les prix... Du coup elle va sans doute recevoir une face avant Pace Car.

IMG_0412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la calandre (et l'habillage du parechoc arrière) n'est pas en vulgaire plastique mais en Uréthane ... produit fort sympathique mais trés chiant a peindre sans les bons apprêts.

 

Si on n'utilise pas les bons produits, on attaque le produit d'origine qui empêche l'uréthane d'absorber l'humidité. Ceci dit même sans y mettre un produit non-adapté, avec le temps, le phénomène finit quand même par apparaitre ... je croise les doigts pour l'instant, mon Pace Car n'est pas touché ... mais ça finira par arriver un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu lui a précisé que c'était pour peindre de l'uréthane ou tu lui a juste dit que c'était pour peindre du plastique ? parceque des plastiques, il en existe des tas et certains ont vraiment besoin d'une peinture spécifique ... c'est le cas de l'uréthane (beaucoup plus souple que les plastiques souples qu'on utilise de nos jours ou qu'on utilisait par le passé en Europe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Je confirme, en plus il a dû te refiler une peinture d'ancienne génération.

Les peinture actuelles n'ont plus de solvant, donc sont neutres.

 

J'ai un pote qui a eu la même mésaventure, mais avec une berlinete A110.

La peinture a bouffé la résine et la carrosserie cassait de partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.