Ricky Chocx Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 Voilà: je voudrais nettoyer le filtre à air et surtout les reniflars des caches culbu de mon 455ci qui sont bien cradent d'huile de friture... B) ...quel produit dégressant sympa employer ??? ...à part les hydrocarbures SVP... Citer
Tbird61 Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 du trychlo ou toluene, ou betement de l'essence Citer
Phil Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 ... et surtout, Ricky, quand on nettoie à l'essence, on utilise un pinceau B) PINCEAU ---> PAS PINCEAU ! ---> PAS PINCEAU NON PLUS ---> Citer
willscad Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 Ila dit : "..quel produit dégressant sympa employer ??? blink.gif ...à part les hydrocarbures SVP... sifflement.gif" C'est sur, ce qui brûle décrasse, comme les pots de mobylette, et il n'y a pas d'hydrocarbures là dedans A part le Carolin pour décrasser la cuisine et les jantes , je ne vois pas. Mais attention tout de même, que ce ne soit pas trop inflammable B) ( je déconne ) J'ai lavé mon moteur avec, tip top, avec les pinceaux de Philou, génial et ensuite un ch'tit coup de Karcher à eau froide sans gas oil pour faire de l'eau chaude et voilà. Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 ... et surtout, Ricky, quand on nettoie à l'essence, on utilise un pinceau PINCEAU ---> PAS PINCEAU ! ---> PAS PINCEAU NON PLUS ---> ... ... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 Ila dit : "..quel produit dégressant sympa employer ??? blink.gif ...à part les hydrocarbures SVP... sifflement.gif" C'est sur, ce qui brûle décrasse, comme les pots de mobylette, et il n'y a pas d'hydrocarbures là dedans A part le Carolin pour décrasser la cuisine et les jantes , je ne vois pas. Mais attention tout de même, que ce ne soit pas trop inflammable ( je déconne B) ) J'ai lavé mon moteur avec, tip top, avec les pinceaux de Philou, génial et ensuite un ch'tit coup de Karcher à eau froide sans gas oil pour faire de l'eau chaude et voilà. ...mais c'est vrai au fait... ...y a aussi le nettoyant jante qui degraisse super bien... ...je vais essayer pour voir... B) ...par contre il faut le diluer genre 50% sinon ca bouffe tout... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 du trychlo ou toluene, ou betement de l'essence ...merci mon TBird... Citer
Olds 60's Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 t'a essayé le nettoyant frein? moi j'ai toujours une bombe à la maison, ca dégraisse vachement bien et ca coute pas trop cher. Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 ...bonne idée... ...merci Olds 60s... Citer
willscad Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 Trichloréthylène, nettoyant freins, c'est sûr, il n'y a pas un pète de saloperies dans tout ça, tu peux même le faire sur ton gazon Il y en a un pêu moins dans le Carolin, et aussi du savon de Marseille, juste moins polluant Citer
dirtybud Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 je suis pas certain qu'utiliser ce type de produit soit bon pour ton filtre,pourquoi ne pas acheter le vrai produit nettoyant filtre ?? ca se trouve pour une 20taine d'euros, et ca ressert plusieurs fois,alors pourquoi se prendre la tête a reflechir quand la solution existe deja ?? http://www.ultratuning.com/fr/produit-7265...filtres-kn.html Citer
willscad Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 Un filtre à air , de l'alcool à brûler ( sans fumer autour) tu le plonges dedans une nuit et zou, nickel le lendemain. Laisser sécher et hop Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2008 ...ok merci à tous...avec toutes vos réponses je devrais pouvoir trouver le mieux... B) Citer
Phil Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2008 pourquoi ne pas acheter le vrai produit nettoyant filtre ??http://www.ultratuning.com/fr/produit-7265...filtres-kn.html Ce n'est pas du "nettoyant K&N pour filtres", mais du "nettoyant pour filtres K&N" . Autrement dit c'est uniquement pour les filtres nettoyables de marque K&N, vendus la peau des c***lles B) Après, pour nettoyer un filtre à air "ordinaire" en papier, je ne connaissais que la soufflette (vers l'extérieur ), pas l'alcool à brûler. D'ailleurs, pour y mettre à tremper un filtre à air, il faut une sacrée bassine d'alcool non ? perso, je préfère y mettre des cerises Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2008 ... B) ... Citer
Posts recommandés