Un réponse peut etre ....


Tof

Posts recommandés

Bonsoir ,

 

Jetons nous dans le contexte , ford falcon > madmax > boost comprésseur a la demande .

 

La question est le comprésseur a la demande est il un fake ou pas ?

 

Ce que je sais : Citroen avait dans le temps développer un compresseur à commande electrique sur un model de Ds ...

 

p1010006at4.jpg

 

 

Avec ceci comme explication ... "Après recherche il sagirait donc d'un compresseur constantin (il n'y a plus la plaque dessus); probablement monté sur les DS car la poulie de transmission est débrayable (option uniquement sur DS?). "

 

Donc cela peut se faire .

 

Ce que je ne savais pas c'était cela ...

 

a écouter plus qu'a regarder

 

Dans cette exemple on entend bien , meme tres bien qu'il ne se produit aucun changement de fonctionnement entre avant et apres enclechement , on entend que dalle du "clapclap" significatif des compresseur .

 

J'en conclu et pour moi cloturer le débat que le comprésseur utilisé dans madmax est bien entendu un fake mais qu'avec l'exemple on comprend mieux l'entourloupe , c'est un moteur electrique qui entraine la courroie qui elle meme entraine un axe qui tourne dans le vide point barre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois uqe plus simplement les scénaristes ont mélangés deux choses pour 2 raisons :

- l'un est connu et pas l'autre :

--> le kit NOS est relativement connu en France

--> le blower est inconnu

les deux produisent un effet similaire : augmenter le rendement du moteur.

 

Seulement là, on est au ciména et l'action de l'un se voit, alors que l'autre non : comment faire comprendre au public que Max énervé = Max qui fout un coup de booster a sa voiture alors que le kit NOS est invisible sous le capot et que le fonctionnement du blower est impossible à filmer. La solution est de mélanger les deux :

- le blower se voit ( alors que filmer la jauge de nitrous dans le coffre ça aurait fait un peu bizarre :hauhau: )

- le NOS doit être actionné à la main et peut être mis en parallèle avec à la fois un insert cinématographique et une émotion.

 

C'est vrai que je ne m'était jamais posé la question. Ce serait peut être possible assez simplement sinon de faire un blower manuel en faisant tourner la courroie du blower sur un axe libre qui serait, à l'aide d'un commutateur électrique, mis en prise. Mais faut du matos solide pour encaisser le choc, non ?

 

blower1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.