Jauge à essence


Olds 60's

Posts recommandés

J'ai démonté mon reservoir samedi pour le refaire, mais j'ai trouvé dans mes affaires un reservoir de voiture récente en plastique a peut près de la meme taille alors je me demandais si je le remplacais par celui d'origine si la jauge d'essence correspondra avec l'aiguille du tableau de bord ? je pense pas :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moin d'un enorme coup de bol je ne pense pas que cela ira d'abort par les rainures prevue pour acceuillir les sangles de maintiens ( ton reservoir risque de glisser de gauche a droite ) ensuite effectivement au niveau de ta jauge les fonds de reservoir sont bien specifique mais si il resemble autant que cela bein va i tente le coup qui sait mais assure toi bien de reboucher les trous en trop sauf celui de la mise a l'air libre et voi pour que la jauge soit bien etanche sur le reservoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, en fait je voudrais utilisé la jauge du reservoir en plastique et laissé tombé celle d'origine, sinon cet après midi j'ai refais ma jauge d'origine, maintenant je vais essayé d'étamer mon reservoir d'origine car il est pas mal piqué puis il y a un trou mais ca c'est pas grave, j'en profiterais pour mettre un bouchon de vidange a la place :) mais c'est pas gagné, c'est pour ca, si je met le reservoir en plastique plus de soucis par la suite.

En fait je sais pas trop quoi faire, puis rouler sans jauge avec un v8 c'est pas la peine, je vais rester en panne d'essence dans pas longtemps :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Techniquement il est souvent possible de monter une jauge différente car au tableau de bord la jauge possède bien souvent un petit réglage. Si il y en a pas il est possible de monter un potentiomètre entre l jauge et le compteur.

Mais bof bofc'est quand même bien dommage de monter un réservoir en plastique et non d'origine sur une voiture de collection. :sifflement:

Sans même tenir compte de sa perte de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition que le circuit fonctionne dans les deux sens. Et je crois bien que ce n'est pas le cas. Je me souviens de m'etre plante dans le cabalge d'une jauge sur une Chevelle (ou autre chose), et franchement, une fois cable le + a la place du moins, elle indique vide en permanence. (ou plein, je ne sais plus). Essaie toujours.

Mais je pense qu'il te faudra adapter si tu le peux ton foutoir d'origine, flotteurs et autres, sur ton nouveau reservoir. Courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un drole de bidouillage :blink:

le plus propre est de verifier le reostat de la jauge si la resistance est ok et que le galva de tableau de bord aussi c'est qu'un pb de cable ;)

sinon le plus probable c'est le reostat de jauge, tu le change (bonjooour ebay) :D

le reservoir .... ben decapage a donf + resine faite pour ça et basta il devient eternel http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que vous avez raison, je vais laissé mon reservoir d'origine ce sera mieux. Sinon vous avez raison, le réostat est a l'envers, quand le floteur est en bas, la resistance est petite, et plus il monte plus elle augmente, ca m'étonnais aussi mais a priori c'est normal d'après vous. :D

par contre pour la résine, j'espere que ca va aller, car il y a une sacré surface à traiter. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec des trous de gruyére du géant vert :megatop: tu peut réparer la resine est faite pour :super:

 

si ja'vais des photos de reservoir refait avec mes copains et datant de 1920 les manques de tôles sont plus grand que la surface de ma main :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.