nouveaux critères TVA à 5,5% et 19,60%


Bouteille0

Posts recommandés

Je vient de joindre  à l'instant le bureau des douanes du havre.Ils m'ont dit qu'ils n'avaient à ce jour aucune directive sur un changement de taxation et que par conséquent si le véhicule avait plus de 30 ans il était réputé etre de collection et donc taxé à 5,5%(sous réserve que ledit véhicule soit strictement d'origine,non modifié) :blink:  :hauhau:

Je vais passer un coup de fil à mon transitaire...

 

 

:sifflement: Bonne démarche...Tout est dit :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'attends de mon côté un devis d'un autre transitaire que je viens de joindre au téléphone et , selon , je retournerai vers SDV :megatop:

Laurent , j'avais eu affaire à SDV France pour ma Lincoln il y a bientôt un an , mais n'ayant pu m'entendre avec eux sur les tarifs et délais de dédouanement , j'étais alors reparti vers la CMA :hauhau:

 

... c'est Andy qui connait quelqu'un à la SDV / USA qui m'a remis en rapport avec eux .... je leur ai demandé un devis pour l'autre container ( Ranchero + Buick Ricky ) départ Los A. dont le montant m'a fait fuir :sifflement: ... depuis j'en ai retrouvé un autre à un " bon " prix :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux Bouteille, de toute façon le but du jeu est de trouver le meilleur service au meilleur prix. Moi je n'avais pas réussi à trouver moins chère, par contre pour le service faudra repasser.

En revanche leurs correspondants à Los Angeles, Sté Schummacher, sont très professionnel (j'avais d'ailleurs eu affaire à une Française expatriée il y a 5 ans) et dernièrement, pour la Buick, c'est encore à L.A. :sweatingbullets: que j'ai eu les bonnes infos (date de départ, d'arrivée...).

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry , je me rappelle que tu avais obtenu de bons prix de ton côté :hauhau:

 

En revanche leurs correspondants à Los Angeles, Sté Schummacher, sont très professionnel (j'avais d'ailleurs eu affaire à une Française expatriée il y a 5 ans)

 

... çà pourrait m'intéresser pour d'autres imports B) ... peux tu m'envoyer leurs coordonnées en MP B) ... çà m'embêterait que nicole apprenne que je lui fasse des infidélités B) :sweatingbullets::grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Import from USA to France for a motor vehicle:

 

Organisation du transport du véhicule depuis le domicile du vendeur jusqu'au port de départ des USA ( hors prix du transport "INLAND" à déterminer suivant la distance à parcourir ), organisation d'une expertise si besoin avec envoi d'un dossier complet+photos, "BOOKING" sur un navire et préparation à l'exportation et présentation aux "US CUSTOMS" (prix du SHIPPING USA au HAVRE inclus), organisation de la réception au Havre et dédouanement ( taxe de douane et TVA à rajouter en fonction de la valeur CIF et suivant l'âge), organisation de la livraison du véhicule au domicile du client et expédition de tous les documents originaux (frais de livraison en France à déterminer selon le lieu de résidence de l'acheteur et transporteur)

 

Exemple:

 

Lincoln 1976 : $10,000 ( 7836 ¤ )

Expertise : $275 ( 215,53 ¤ )

Transport en camion fermé ( 250 kilomètres ): $440 ( 345 ¤ )

Prestation de service Import, transport USA-FRANCE, opérations de dédouanement, organisation de la livraison: 3000 ¤

TVA : 475 ¤

Livraison au domicile ( à titre indicatif ) : 625 ¤

 

Coût de revient du véhicule: 12496 ¤ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12496¤ - 7836¤ = 4660 ¤ ... Merci Andy :grr:

 

Didi , cette remarque ne te vise neturellement pas personnellement :

 

12496¤ , c'est évidemment hors montant douanes et TVA , puisqu'on ne sait jamais de façon certaine le taux qui va être réellement appliqué ? .. . 5,5% en collection ou 10+ 19,60%

 

... bon, cette Lincoln de 76 va revenir au mini à 13.000¤ ... je ne vois pas l'intérêt de s'emmerd** avec un import pour une voiture que tu trouves si ce n'est facilement en France , en tout cas en Europe , pour moins cher que çà .... à moins qu'il 'agisse d'un véhicule présentant un intérêt exceptionnel du style , état concours ( quoiqu'à ce prix-là, çà m'étonnerait :sweatingbullets: ) ... disons excellent état ou modéle rare , comme la Lincoln Glass top dont j'ai parlé hier , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay didi :sweatingbullets:

 

... à 475¤ de TVA , çà signifie que la voiture est passée en collection à 5,5%

 

Ce tarif est conforme à celui couramment pratiqué par les pros :

" Prestation de service Import, transport USA-FRANCE, opérations de dédouanement, organisation de la livraison: 3000 ¤ "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Import from USA to France for a motor vehicle:

 

 

Prestation de service Import, transport USA-FRANCE, opérations de dédouanement, organisation de la livraison:  3000 ¤

TVA : 475 ¤

 

:megatop: pas donner Didi.

j'ai payé 1849 euros pour la même chose (moitié moins chère)

 

Bouteille je pense à toi pour les infos, il faut que je retrouve ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:megatop: Pour le même service...? c'est à dire TOUTE l'organisation depuis le départ ? arrangement d'une expertise, organisation de l'enlèvement par camion jusqu'au port, TRANSPORT MARITIME INCLUS, préparation des documents export, réception du véhicule et dédouanement....?

 

Que comprends ce tarif de 1849 ¤...le shipping seulement ?

Modifié par Didi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma facture total était de 2437 euros et cela comprend tout depuis l'Ohio jusqu'au Havre.

Ohio-New York: 900 Kms (camion fermé également).

Si je déduis de ta facture la livraison à domicile et l'expertise que je n'ai pas eu, cela s'élève à 3915 euros.

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry ... je crois que tu ne parles pas de la même chose :megatop: ... tu n'es pas pro et tu parles de " self-import " que didi parle du devis ( ou facture ) de pro B) ... d'où la différence entre les 2 prix , correspondant au montant de la prestation du pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sweatingbullets: Pas de quoi Harry...

 

Bouteille a raison..il s'agit bien d'un tarif professionnel, et en comparaison avec un site sur le net où il est possible de calculer son importation en direct live..c'est beaucoup plus intéressant, car pour une auto de collection (5.5% tva) achetée $10,000 le coût total de l'import est de 15362 ¤, donc quasiment 3000 ¤ de moins pour le devis que j'ai donné.. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ceci ditdidi , c'est toujours intéressant d'avoir des informations sur les tarifs d'import US , car les questions à ce sujet reviennent régulièrement :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.