willscad Posté(e) le 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2008 (modifié) J'ai un sérieux problème de cafouillage avec ma voiture, voilà ce qui se passe de temps en temps sous le capot de ma Cadillac Seville 1992 4.9 L 300Ci. Parfois, elle se met à mal tourner, , comme si elle se mettait sur 6.5/... 7... 7 1/2 cylindres, puis sur 8, là c'est une horloge, un vrai plaisir B) . La tête de distributeur d'allumage est en parfait état, récente même, les 8 bougies sont neuves, 4000 km aujourd'hui, le filtre à essence aussi, ainsi que le filtre à air, et la bobine haute tension. Aucune "fuite électrique" visible la nuit. J'ai remarqué que la température moteur n'a pas d'incidence sur le phénomène, ni l'humidité ou les fortes chaleur de l'été. Récemment, j'ai fait un dépassement sur une départementale, alors qu'elle ne tournait pas très bien, kick down,"pédalalamoquette" et "coudalaccoudoir" et là elle a fait quelques ratées et s'est mise en plein dépassement à filer comme une fusée, donnant bien ses chevaux et le beau bruit du V8 en seconde à 110 et 4000 tr/m. Et ensuite re cafouillage Et quand elle tourne bien, elle continue à bien tourner, sauf si je l'arrête pour repartir, elle peut se remettre à cafouiller, comme à bien tourner. Je me demande si le problème ne viendrait pas d'une connexion électrique d'un injecteur, ou tout simplement d'un injecteur B) Qu'en pensent ceux à qui ça a pu arriver, ou qui ont plus de logique que moi, en sachant mieux que moi,une chose un détail auquel je n'ai pas pensé. J'ai eu un problème similaire il y a quelques années avec ma DS 23 IE, en dessous de 2500 tr/m 3 cylindres cafouillants, à partir de 2500 tr/m et au dessus, une horloge. Résultat , j'avais 4 injecteurs de ma précèdente 21 et le tour était joué. Je finis par me demander si je ne me donne pas la réponse à moi même, tout seul ... là :rend: B) :Topic_Con: :hein: Modifié le 21 septembre 2008 par willscad Citer
Phil Posté(e) le 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2008 les 8 bougies sont neuves, 4000 km aujourd'huiEt si tu les déposais pour voir la tête qu'elles ont ? B) Citer
Tbird61 Posté(e) le 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2008 ce léger ratatouillage est en général du a un mauvais mélange air / essence. si tu accélère ou que tu freine ça doit disparaitre. le phénomène est sans doute perceptible que a régime constant. si oui , il faut nettoyer tous les organes qui servent a la régulation (débitmètre, sondes diverses...) regarde aussi les codes erreurs que te fourni le calculo, c'est un bon indicateur en général B) les injecteurs qui merde que de temps en temps je ny'crois pas par contre un mauvais signal d'une sonde oui! Citer
willscad Posté(e) le 21 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2008 Les précédentes avaient une bonne tête, en plus là dessus, on doit les changer tous les 160 000 km, ce sont des bougies tête en platine. La voiture avait 264 000 quand je les ai remplacées, et visiblement, elles avaient déjà été remplacées. Mais je me demande si les injecteurs ont été touchés, ça m'étonnerait. J'avais écrit à l'ancien propriétaire, mais il ne m'a pas encore répondu. Avec ce cafouillage à forte accélération... Citer
willscad Posté(e) le 21 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2008 Oui pour la valise, mais comment ça s'appelle en anglais ? Check up computer vanity case B) ? I don't know... but, if somebody knows, I would be very happy B) B) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2008 (modifié) ... mon Willou , tu dois bien te douter que ce n'est pas moi qui vais te donner un diagnostic à ton cafouillage B) ... mais juste un avis : ... dans la mesure où ta Seville est un modèle récent , tu as un moteur " gavé " d'électronique ; en cas de problème comme le tien dont les causes peuvent être multiples , je crois qu'il faut la valoche , les logiciels ... bref tout l'arsenal du mécano moderne pour trouver rapidement ou être rompu à ces équipements ... sur nos vieux moulins , pour les mêmes symptômes , une fois que tu as éliminé tout ce qui peut-être imputable à la carburation et allumage ... il n'y a plus grand chose à chercher . ... ou mieux ... tu achètes celle-là , à $1000 à 15 minutes de la fin des enchères , elle est prêt de chez Andy B) ... B) My Webpage oups ! willou, je n'avais pas lu les 3 messages précédents quand j'ai envoyé mon post Modifié le 21 septembre 2008 par bouteille0 Citer
willscad Posté(e) le 21 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2008 Oui, mon Bouteillou, merci pour ton mot. Mais bardée d'électronique ou non, il reste une certaine logique de base pour débroussailler le problème. Et ce "décafouillage" en pleine accélération, me fait penser à un problème d'injection... ça fait presqu' un an que je lui "balance" des nettoyants d'injection etc, et elle tourne bien mieux que début octobre 2007. Vu l'humidité qu'elle a eu à supporter dans le grand nord, je penche pour le moment pour des connexions mauvaises, deux fils de bougies étaient complètement sulfatés en sortie de tête de distributeur, par exemple. La qualité de construction est bien là, à presque 270 000 km, le faisceau électrique est propre, et la voiture ne génère aucun bruit de déglingue. Le nettoyage a du bon, je pense, et aussi beaucoup de patience. Alors... y' aurait pas quelqu'un qui saurait comment on appelle cette valise de test... ? B) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2008 Oui, mon Bouteillou, merci pour ton mot.Mais bardée d'électronique ou non, il reste une certaine logique de base pour débroussailler le problème. ... c'est incontestable ... puis que çà reste de la mécanique B) ... mais lorsque tu auras changé tes fils de bougie défectueux et si jamais le problème subsiste B) ... tu vas t'orienter vers quoi ? B) tes injecteurs ? ... électroniques je suppose ... donc , il va te falloir cette foutue valoche dont tu cherches le nom Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2008 ...allumage electronique sur ta caisse mon Willou ???...sinon peut être les vis patinées un peux fatiguées... B) ...et change tes huit bougies pour commencer... B) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2008 ... s'il y a des vis Ricky , comme tu dis elles doivent être " patinées " ... à l'ancienne B) Citer
Phil Posté(e) le 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2008 Les précédentes avaient une bonne tête, en plus là dessus, on doit les changer tous les 160 000 km, ce sont des bougies tête en platine.Je ne dis pas que les bougies se sont usées, mais que s'il y a un problème d'injection ça va se voir sur leurs électrodes : il faut donc les déposer, non pour les changer mais pour les regarder Mets des bougies en platine sur le moteur de la 403 de Columbo, au bout de 500 km tu vas voir qu'il y a un problème ...allumage electronique sur ta caisse mon Willou ???...sinon peut être les vis platinées un peu fatiguées... ...et change tes huit bougies pour commencer... B)ça fait plus de 30 ans que toutes les Américaines ont un allumage électronique (la tienne doit être une des dernières à vis platinées...) Le changement de bougies, j'en parle plus haut Citer
willscad Posté(e) le 22 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2008 Et allumage électronique, suppose qu'il n'y a pas de vis platinées, qui ne peuvent donc pas être patinées Les anciennes bougies avaient une bonne tête ce cafouillage existait déjà, une bonne uniformité,( je les ai même conservées)car de temps en temps elles subissaient comme aujourd'hui un décrassage "maison" façon : " il sait pas à qui il à affaire" "il a affaire à Raoul" Mais mon Ricky "sois à ce qu'on te dit" ( encore les Tontons Flingueurs) les 8 bougies remplacées, c'est la première chose que j'ai faite Il faut que je trouve cette valise de B) ou alors un mécano sympa qui la possède Si ça se trouve c'est une bêtise de pas grand chose. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2008 Salut Willou ... tu te rappelles lorsqu'on s'est vu la dernière fois à Avignon , on avait parlé parlé d'un gars qui habite pas loin de chez toi , à proximité de Montpellier qui restaure depuis longtemps des voitures US ... tu m'avais d'ailleurs confié que tu croyais l'avoir croisé dans la capitale il y a une vingtaine d'années où il était déjà bien implanté dans l'automobile ... je suis donc passé le voir et il continue à restaurer ses propres voitures .... et d'autres ... il doit pouvoir te dépanner ou au moins t'aider à trouver la valise RTL sur cette photo un indice qui te permettra de le découvrir facilement B) Citer
Tbird61 Posté(e) le 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2008 mort de rire. la valoche n'est sans doute pas obligatoire, tu dois pouvoir recuperer les codes du calculo par un affichage au TDB!! d'autant que ce defaut est assez repandu, pose la question aux USA Citer
Bouteille0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2008 TBird " si tu ne viens pas à Lagardère , Lagardère viendra à toi " ... Willou , il a du bol B) ... en plus de ce gars de Montpellier dont il me parlait , je crois qu'il connait aussi un gars en France , présent sur des forum US cars qui a un pote aux USA B) ... il pourrait demander à ce mec là le renseignement dont tu parles Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 22 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2008 Salut Ta voiture ne serait-elle pas équipée d'un système de coupure de certains cylindres (quand l'auto roule tranquille) ? Je pense à un truc comme ça et que c'est peut-être ça qui flanche. Bonne continuation ++ Citer
willscad Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2009 Deux injecteurs qui déconnent, un complètement "dead" à zéro, rien,que dalle !et l'autre qui donne très peu, ils viennent d'être passés aux ultra-sons et testés ensuite. Les 6 autres sont comme neufs, nickels en pression etc Visiblement, la voiture n'avait jamais été touchée pour cette partie de l'injection ça a commencé à merdouiller sévère vers 260 000 km, avec des rémissions, surtout quand je la gavais de nettoyant injecteurs, ou après une pointe de vitesse pour revenir à 130/140 rapidement, ou alors en utilisation prolongée en 3,au secours à la vue du "INSTANT CONSUMPTION" Ma voiture a 270 000 km, c'est costaud une Cad ! L'impression que ça donne quand ça cafouille est très impressionante, on a l'impression que la T-H va passer à travers le capot, ou tomber par terre, ou encore s'éparpiller façon puzzle si on la laisse sur Drive et overdrive sur 3 et overdrive, c'est supportable, En revanche pendant ses moments de non cafouillage, une vraie horloge, une Cad une vraie, même avec son small block 300 Ci, ce qui avait écarté un problème de boite dans mon diagnostique ou encore de cardan naze. Pour te répondre Jean-Philippe, ce système trop problématique avait été supprimé, de la production. Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2009 Pompe à essence un peu faible ? (vécu) Cat bouché ? (vécu aussi ) Citer
willscad Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2009 La suite définitive au remontage, et au redémarrage, le filtre à essence est neuf. La panne était intermittente, en plus, mais j'avais eu une panne similaire avec une de mes DS Injection, mon avant dernière, une 23 IE, et c'était bien un injecteur qui était en cause. A part ça le moteur à l'air propre, et quand il tournait bien, il donnait tous ses chevaux très doux et régulier, avec une bonne réponse en kick down par exemple. On verra s'il y a un quelconque autre cafouillage, après, là en effet je continuerai en regardant du côté de la pompe immergée. Quant au cat, je ne sais pas s'il en reste quelque chose Citer
JFKen Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2009 T'en es où alors ? Les injecteurs sont remontés ? Tu la récupères quand B) ?! Citer
willscad Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2009 Bé nan, il m'en faut deux de chez Rockauto, ou alors une bonne âme qui m'en mette deux plus les joints pour 8 dans le coffre d'une voiture qui partira des USA dans pas longtemps ce serait super gentil merci B) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2009 Bé nan, il m'en faut deux de chez Rockauto, ou alors une bonne âme qui m'en mette deux ... ... personnellement je te mettrai rien du tout , même pas une B) mais je veux bien rapatrier ce dont tu as besoin dans la Fury par exemple Me donner toutes références utiles Citer
willscad Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2009 Oh merci mon Bouteillou ! c'est pas lourd deux injecteurs, c'est gros comme une boite de Smarties coupée en deux Je vois ça Citer
Posts recommandés