reglage avance sbc


Camaro82

Posts recommandés

salut a tous bande de veinards,

 

voila demain je vais proceder a un bon regalge de ma camaro et donc il faut que je regle avec le repere sur le damper . mais un pote ma dit que sur les sbc chevy il fallait mettre +6 a l'allumage alors que moi auparavant j'etais sur le 0.c'est combien alors pour un sbc de 82 a carbu avec un allumage mallory unilite :sweatingbullets: ?

 

 

donc si quelqu'un peut mettte sur le forum,par la meme occasion exactement les chiffres pour les blocs les plus connus (305,350 chevy carbu,305,350chevy a injection ,289,302ford,6l6 pontiac .....enfin tout les blocs les plus courant en configuration all stock bien sur je pense que ca pourrait aider bien du monde dans le futur(ben oui les reglages d'allumages ont y revient souvent ,enfin moi surtout :hauhau: p)

 

ciao ciao les mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point d'avance ne dépend pas que du bloc. Il dépend aussi du taux de compression, du type d'allumeur, des accessoires (la valeur peut être différente entre boîte auto et méca) etc. et surtout de l'usure du moteur (chaîne de distrib notamment).

 

La valeur "usine" est donnée dans le shop manual. on la trouve facilement sur le Net (Google, "1982 Camaro ignition timing" :wub: ).

Les valeurs pour toutes les voitures et tous les moteurs sont données par exemple dans les "Chilton's" sous forme de grands tableaux, personne ne les recopiera tous sur le forum pour le plaisir :wub: .

 

La valeur optimale peut être déterminée "à l'oreille" avec un peu d'habitude : obtenir le meilleur ralenti (l'avance la plus grande) qui ne provoque pas de cliquetis à l'accélération. Pour le réglage sur des machines plus poussées, voir ici, après être passé à la pharmacie se procurer un tube d'aspirine B) .

 

Pour ta voiture, 6 degrés semble une bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.