Switch essuie-glaces + Cruise controle


Invité Richard

Posts recommandés

Invité Richard

Le switch de controle des essuie-glaces déconne sur la caprice.

Des fois ca malche et des fois ca malche pas :)

 

1/ l'intermitence délire completement : tu regles ton intermitence, ca marche 2 minutes, puis les essuie-glace ne s'arretent plus

2/ le lave glace marche pas (la pompe fonctionne si on lui envoit du jus direct dedans)

 

Aprés démontage, il apparait qu'il est bien usé

 

ca se trouve en neuf ?

 

 

----------------------------------------------------------

 

Le cruise controle je comprend pas ce qui se passe

Il n'a jamais marché (bon y avait des trous tout le long des durites, merci les souris : :D )

 

Si je déplug la broche, j'ai du jus dans un fil, en appuyant sur le bouton du cruise controle, plus de jus.

quand je replug la prise, plus de jus dedans ... si je rappuie sur le bouton, pareil rien

 

Mon chilton est trés evasif sur ce sujet, j'ai juste le schema d'ensemble, mais pas du circuit electrique.

 

-----------------------------------------------------------

 

Je cherche un relais de clignotant, le mien a bien vécu, ca clignote à 3000 à l'heure.

C'est pas trs genant en soit .... sauf si les veilleuses sont allumées, on ne distingue pas bien le clignotant

Ce relais est rond avec 2 broches

 

PS : ca donne soif d'écrire tout ca. C'est l'heure de l'apéro :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un relais de clignotant, le mien a bien vécu, ca clignote à 3000 à l'heure.

C'est pas trs genant en soit .... sauf si les veilleuses sont allumées, on ne distingue pas bien le clignotant

Ce serait pas une ampoule de cligno morte, ou une masse foireuse quelque part ??

Sinon n'importe quel relais de cligno de Supercinq doit faire l'affaire.

 

Pour ton essuie-glace j'ai toujours un Fisher body manual de '77 :) (114 pages rien que sur les essuie-glaces :D ) ça doit ressembler fortement à '78. Et puis je regarderai si mon voisin a toujours son switch d'essuie-glace sur son épave. Je le démonterai moi-même :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

Non les ampoules sont OK ... elles sont toutes neuves

 

ce qui est bizarre, c'est qu'on l'entend pas claquer le relais.

J'avais eu le coup sur ma cox, Relais HS

 

Si tu peux me récuperer le switch sur l'épave, c'est parfait :) (on se voit à Anvers samedi non ?)

C'est chiant à démonter, il faut appuyer sur un bitoniousse derriere le switch de commande des phares pour en liberer la tige.

Ensuite tu sors le tout (le switch essuie-glace est solidaire de la platine)

 

si tu peux me récuperer le relais de clignoteurs aussi :D

c'est le relais rond, tout en bas à droite de la platine porte fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le levier existe encore en neuf mais peut-être pas en origine GM, il est possible que ça soit de l'aftermarket (pour la mienne en tout cas, ça n'est plus qu'en aftermarket, et malgré qu'il marche très bien, le neuf n'est pas aussi beau que l'original on va dire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai tout récupéré sur l'épave : la centrale clignotante (photos 1-2) et l'inter d'essuie-glaces avec la platine (photos 3-4).

 

Le prix ? "une bouteille de Ricard" dixit Jeannot :rolleyes: .

Quelque chose d'équivalent peut faire l'affaire à condition que je goûte avant :D , on verra ça à l'APOW dimanche.

 

Pour le prix, j'ai pris aussi l'inter des feux (photos 5-6), ça peut toujours servir surtout si le montage est sans relais d'origine (ça fait chauffer l'inter qui finit par griller :D ).

 

Note bien que j'ai effectué la dépose moi-même avec tout le soin requis http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png . C'est pas cassé, mais ça ne veut pas dire que ça marche, hein http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

P8160001.jpg

P8160002.jpg

P8160003.jpg

P8160004.jpg

P8160005.jpg

P8160006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

je viens de me regarder, la commande des essuie-glaces est differente de la mienne, celle là ne doit pas gerer le reglage de l'intermitence.

 

pas grave ca ira quand meme :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interrupteur d'essuie-glaces est à 3 positions (photo 1 en position "milieu") et on peut aussi pousser dessus, sans doute pour le lave-glace.

 

Derrière, les bornes sont disposées comme sur la photo 2. Si c'est pas comme chez toi, je peux toujours retourner couper le bout de faisceau avec le connecteur qui va bien.

P8160007.jpg

P8160008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Phil, une bouteille de mirabelle ca te va ? :rolleyes:

Ah là il en faudra deux : une pour Jeannot et une pour que je goûte http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

ben tant pis, laisses tomber, je vais tenter de bidouiller le mien.

 

Désolé de t'avoir fait bosser pour rien, t'aura quand meme une boutanche de mirabelle pour la peine :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.