502power Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Posté(e) le 18 août 2008 hello je suis a la recherche de pneus 205 70 13 ou 195 70 13 pour une buick !! quelqu un a une idee? Citer
Ranchero Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) heu, tu peut préciser? genre comme ca: Bw = Black sidewall Ww = White sidewall WL = Full white letters ou encore OWL= juste le bord des lettrages blanc quelle marque? quel type? : toute saisons,été,hiver, TT indice de vitesses? indice de charge? Modifié le 18 août 2008 par Ranchero Citer
bru301 Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Posté(e) le 19 août 2008 Du 13 pouces pour une Buick, ça me fait penser à une Skylark des années 80. Si c'est le cas, il faut savoir que le 205/70/13 était la monte proposée en option ou pour export, la monte standard étant le 185/80/13. Tu peux donc sans problème revenir à cette dimension plus simple à trouver à des prix raisonnables. C'est ce que j'ai fais depuis une dizaine d'année parce que le 205/70/13, ça ne court plus les rues. Pour info, j'ai acheté mon dernier train de pneu en 2005 chez Bonnot. On trouvait alors des Cooper Monogram 2000 en 185/80/13 ou des Cooper Lifeliner Classic II en 185/70/13, avec liseré blanc, pour 110 euros environ. Citer
Kermouz Posté(e) le 22 août 2008 Signaler Posté(e) le 22 août 2008 Et une taille plus basse ? Genre 205/60 r13, ça se fait encore et pour pas trop cher... Citer
bru301 Posté(e) le 23 août 2008 Signaler Posté(e) le 23 août 2008 Le problème est que tu vas diminuer la circonférence de la bande de roulement. Avec la monte d'origine, en 185/80/13, tu as un diamètre de roue de 197 cm environ, la monte optionnelle en 205/70/13 donne 194 cm, la différence est minime. Par contre en 205/60/13 on a 180 cm et là, ça change quelque peu la donne. Avec la démultiplication de la boite et du pont, tu obtiens une vitesse de 29,6 km/h pour 1000 tr/mn dans le premier cas et de 29,2 km/h pour le deuxième, ce qui reste tout à fait acceptable. Par contre, pour la monte en 205/60/13, ça donne 25,3 km/h et là c'est plus pareil. En pratique, à 3000 tr/mn tu es à 90 km/h dans un cas et à 75 km/h dans l'autre, ou, si tu préfères, à même vitesse il faut tourner à 800 tr/mn de plus, d'où plus de consommation de carburant. Par contre voiture un peu plus "nerveuse" et surtout plus de risque avec les radars puisque quand ton compteur de vitesse, qui est pris en sortie de boite, indique 90 tu es en fait à 75, il y a de la marge..... :alcooliques: Citer
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