Chicken Posté(e) le 14 août 2005 Signaler Posté(e) le 14 août 2005 Bonjour à tous, Je pensais que ça n'existait pas, mais si... En surfant sur la toile, j'ai trouvé un site américain qui donne une estimation de la valeur de véhicules en tous genre, y compris les voitures de collection américaines (onglet "Classic cars", puis "Collectible cars"). On nous donne 3 genres d'estimation, du style "en l'état", "en bon état" et "en excellent état". Voici le lien : http://www.nadaguides.com Peut-être que vous connaissiez déjà tous ce lien... Dans ce cas-là, désolé... Sinon, j'espère que vous apprécierez le tuyau. A+ Citer
Phil Posté(e) le 14 août 2005 Signaler Posté(e) le 14 août 2005 Connaissais pas, mais ça a l'air pas mal. LA publication US Hemmings Motor News édite (sur papier) une cote des voitures anciennes, pour $9.95 ici. M'étonnerait pas que ça passe online bientôt. Citer
Gilles Posté(e) le 14 août 2005 Signaler Posté(e) le 14 août 2005 Oui, mais attention toutefois. Je viens de faire le tour avec deux ou trois autos, et les valeurs indiquees sont celles du marche americain de maintenant. Et dans la majorite des cas, elles sont tres superieures a ce que l'on trouve chez nous. Ca peut donc flatter l'ego des vendeurs et decourager les acheteurs. Exemple une Camaro 327 RS de 67 selon eux vaut entre 30 et 42.000 dollars, entre tres roulable et tres bon etat. Par les temps qui courent, je ne voispas qui en france paierait cette somme... Prendre ce truc avec de grandes pincettes, donc. Et se souvenir que ce qui est vrai aux USA ne l'est pas forcement chez nous... Citer
Chicken Posté(e) le 14 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2005 Ouais, mais c'est un peu normal que les ricaines de collection cotent plus là-bas qu'ici. Si tu prends une PEUGEOT de collection, par exemple, elle cotera plus en France que dans toute autre pays, puisque la demande y est plus forte. C'est vrai que ça fait drôle de se dire que la voiture qu'on possède, ou qu'on convoite, coûte moins cher ici qu'aux States... Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 15 août 2005 Signaler Posté(e) le 15 août 2005 Ouais, mais c'est un peu normal que les ricaines de collection cotent plus là-bas qu'ici. Si tu prends une PEUGEOT de collection, par exemple, elle cotera plus en France que dans toute autre pays, puisque la demande y est plus forte. C'est vrai que ça fait drôle de se dire que la voiture qu'on possède, ou qu'on convoite, coûte moins cher ici qu'aux States... <{POST_SNAPBACK}> Rien à voir, ce que voulait dire Gilles, c'est que là bas aux USA, quand on te dit 40000$ pour une camaro c'est un véhicule entièrement restauré "frame off" rotisserie et tout le toutim !!! Faut savoir de quoi nous parlons, les caisses à 40000$ j'en connais pas beaucoup en France même des modèles rares....Y a que la camaro à Monnier (572ci) qui est à vendre 60000€ !! Si un jour tu as eu l'occasion ou que tu auras l'occasion d'aller aux USA tu verras par toi même la différence de qualité des caisses par rapport à chez nous ! C'est aussi pour cela que nous trouvons en France des propriétaires de caisses US qui se pignolent sur le prix de vente, tout ça parce qu'ils ont vu la même que la leur au même prix aux USA. Citer
Posts recommandés