durites durites!...


dartman

Posts recommandés

Je vais bientot changer mes 2 grosses durites de mon circuit radiateur de ma dodge dart 64

car elles suintent un peux, bref elles sont vieilles!...je vais les commander chez gilles beneyton, ainsi que mes 2 courroies alternateur etc...

 

voici les infos qu'ils me donne...

 

"Hello

dodge dart de 1964 170ci

 

Durite superieure radiateur : 10 euros

inferieure : 14 euros

Courroie ventilo , alternateur : 8 euros

da : 7 euros

 

Gilles

 

 

www.americancarsandparts.com"

 

 

je pose une question bête, mais dois je vider tout le liquide du circuit radiateur pour pouvoir les changer toutes les 2.....????

et remettre du liquide de refroidissement neuf...?

 

je ne voudrais pas faire de connerie...merci d'avance pour vos reponses à un super novice! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne dois pas le vider car quand tu va enlever celle du bas , il va se vider tout seul . :wub:

 

non sans conneries , oui il faut que tu le vide car comme je te l'ai dit plus haut , tout va se barrer . quand au remplacement du liquide , ca n'est jamais nuisible , il va t'en couter 15 euros mais au moins tu sera sur d'etre protegé pour l'hiver, qui arrive a grands pas . :wub:

Modifié par le go 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le thermostat est un clapet qui s'ouvre en fonction de la temperature du liquide de refroidissement , lorsque celui ci est trop chaud il s'ouvre afin de laisser passer du liquide en direction du radiateur afin de le refroidir et par le fait du liquide plus frais arrive au moteur par l'autre coté et ainsi de suite ... tu peut trouver ce thermostat au niveau de la grosse durite superieure soit dedans soit au pied du manchon vissé sur le bloc . pour une dart 64 chez rockauto un thermostat coute 1.48$ en france certainement beaucoup plus cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé, tu peut commander un calorstat, passe le sur la meme commande, ca te coutera que dalle comme frais de port, ca pese que dalle ce truc :wub:

 

sinon, oui change ton liquide de refroidissement au complet. prévois une paire de bidon neuf et refait ton niveau quand tu aura fait quelques kilometres après que le calorstat se sois ouvert.

de plus si je me rappel bien, à vierzon cette année, tu avais mis de l'eau pour faire le niveau donc pas top, se serais dommage de geler le bloc cet hiver :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand les durites principales sont cuites il faut aussi penser que les durites accessoires le sont aussi (liaison avec le radia d'habitacle) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre dartman , il croyait s'en tirer avec deux durites a 15 roros , au final il va se retrouver avec 300 rors de factures et une journée de boulot . :wub: ah oui tant que tu y sera , change donc ta pompe a eau , on ne sait jamais ... et pendant qu'elle est demontée tu devrais en profiter pour chager ta chaine de distrib , non je je déconnes . :wub: mais c'est vrai , il est conseillé de changer toutes les pieces sus -nommées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.