dartman Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Je vais bientot changer mes 2 grosses durites de mon circuit radiateur de ma dodge dart 64 car elles suintent un peux, bref elles sont vieilles!...je vais les commander chez gilles beneyton, ainsi que mes 2 courroies alternateur etc... voici les infos qu'ils me donne... "Hello dodge dart de 1964 170ci Durite superieure radiateur : 10 euros inferieure : 14 euros Courroie ventilo , alternateur : 8 euros da : 7 euros Gilles www.americancarsandparts.com" je pose une question bête, mais dois je vider tout le liquide du circuit radiateur pour pouvoir les changer toutes les 2.....???? et remettre du liquide de refroidissement neuf...? je ne voudrais pas faire de connerie...merci d'avance pour vos reponses à un super novice! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 (modifié) non tu ne dois pas le vider car quand tu va enlever celle du bas , il va se vider tout seul . non sans conneries , oui il faut que tu le vide car comme je te l'ai dit plus haut , tout va se barrer . quand au remplacement du liquide , ca n'est jamais nuisible , il va t'en couter 15 euros mais au moins tu sera sur d'etre protegé pour l'hiver, qui arrive a grands pas . Modifié le 15 juillet 2008 par le go 51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 , ca n'est jamais nuisible , il va t'en couter 15 euros mais au moins tu sera sur d'etre protegé pour l'hiver, qui arrive a grands pas . En plus ça protêge contre la rouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tof Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonsoir , Honnetement prend aussi le thermostat ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dartman Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonsoir , Honnetement prend aussi le thermostat ..... c'est à dire?....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 le thermostat est un clapet qui s'ouvre en fonction de la temperature du liquide de refroidissement , lorsque celui ci est trop chaud il s'ouvre afin de laisser passer du liquide en direction du radiateur afin de le refroidir et par le fait du liquide plus frais arrive au moteur par l'autre coté et ainsi de suite ... tu peut trouver ce thermostat au niveau de la grosse durite superieure soit dedans soit au pied du manchon vissé sur le bloc . pour une dart 64 chez rockauto un thermostat coute 1.48$ en france certainement beaucoup plus cher . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olds 60's Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 wé, tu peut commander un calorstat, passe le sur la meme commande, ca te coutera que dalle comme frais de port, ca pese que dalle ce truc sinon, oui change ton liquide de refroidissement au complet. prévois une paire de bidon neuf et refait ton niveau quand tu aura fait quelques kilometres après que le calorstat se sois ouvert. de plus si je me rappel bien, à vierzon cette année, tu avais mis de l'eau pour faire le niveau donc pas top, se serais dommage de geler le bloc cet hiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dartman Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 merci à vous tous , j'ai tout pigé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 quand les durites principales sont cuites il faut aussi penser que les durites accessoires le sont aussi (liaison avec le radia d'habitacle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Et pas oublier le petit joint du logement du calorstat, comme il est en papier du le démonte, il est naze. Et comme c'est soumis à de la pression.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 pauvre dartman , il croyait s'en tirer avec deux durites a 15 roros , au final il va se retrouver avec 300 rors de factures et une journée de boulot . ah oui tant que tu y sera , change donc ta pompe a eau , on ne sait jamais ... et pendant qu'elle est demontée tu devrais en profiter pour chager ta chaine de distrib , non je je déconnes . mais c'est vrai , il est conseillé de changer toutes les pieces sus -nommées . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Bah la pompe a eau ça se change très souvent, et pis c'est pas trop cher Mais bon les joints on y pense pas toujours, et puis une fois que c'est démonté et ne pas les avoirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.