Tof Posté(e) le 13 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Messieurs dames bonsoir , Depuis un petit moment j'ai remarqué ce genre de pieces sur diverses site .... ..... en fait des centreurs décentré justement de culasses et je souhaiterai savoir les avantages offerts par ce genre de pieces , en fait tout développement sur le sujet m'interresse . Merci , Tof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 14 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 C'est ce qui est écrit : ça décale les culasses vers le centre du V. Les soupapes étant côté échappement, ça les "recentre" dans les cylindres et c'est censé améliorer le flux des gaz, comme peuvent le faire un AAC musclé, un gros carbu (chromé ), une grosse pipe d'admission (alu), de gros collecteurs d'échappement. Le meilleur moyen d'améliorer le flux reste d'appuyer sur la pédale d'accélérateur et de descendre un rapport : sur un 400 m entre une Twingo et un big block full auto avec une cale sous la pédale de droite, je parie sur la Twingo . Tous ces trucs ne servent donc qu'à donner plus de puissance lorsqu'on est pied à la planche et qu'on ne peut pas aller plus loin. Dans tous les autres cas, ça diminue la turbulence donc l'homogénéité du mélange ; ça fait alors plus d'imbrûlés, moins de puissance et plus de consommation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.