BUICK ELECTRA 225 1962 Convertible


LULU

Posts recommandés

Super sympa, tu as la FM ? c'était assez rare en France à l'époque.

 

 

Il n'y avait pas de radio FM sur les Buick avant 1963... 1962 est aussi la dernière année pour les radios à tubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

AU fait, d'apres vous, SP 95 ou SP 98 ????

(Sur la Skylark je mettais du SP 95 + additif.)

 

En passant, utilises-tu du SP 98 maintenant? Selon moi, c'est préférable sur ce modèle. Les moteurs 401 avec carbu 4 corps (Wildcat 445) avaient un taux de compression plus élevé que les 300 ci avec un carbu 2 corps comme le "Wildcat 310" de ta Skylark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier plein, je l'ai fait avec du SP95, y'avait que çà à la pompe..... (+ dose de substitut de plomb)

J'ai pas trop d'avis la dessus.

 

Oui, c'est un compteur en KM, elle a été vendue neuve à Paris en avril 62, et elle a été en 1ere main jusqu'à fin 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier plein, je l'ai fait avec du SP95, y'avait que çà à la pompe..... (+ dose de substitut de plomb)

J'ai pas trop d'avis la dessus.

 

Si tu n'entends pas de cognements en accélérant à fond, c'est ok.

Mais plus l'indice d'octane du carburant est élevé, plus c'est possible d'ajuster l'avance de l'allumage pour que le moteur performe bien sans qu'il y ait de détonation.

 

Si ma mémoire est bonne, l'indice d'octane recherche (mesure utilisée en France) reccomandé pour ces moteurs était de 99.

 

Ici, les indices d'octanes sont mesurés autrement mais je crois que le SP 98 de France correspond au 94 d'ici. Dans la petite ville où j'habite, il n'y a pas de détaillants qui vendent du 94 donc je dois souvent mettre du 91 dans le réservoir. J'ai du faire régler l'avance en conséquence et les performances sont moindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que comparativement à la Skylark avec laquelle de temps en temps je roulais GAZ !!!!, l'Electra, même avec une cylindrée beaucoup plus élevée, me parait beaucoup plus molle.

Elle est plus lourde, l'échappement plus élaboré, et la boite a la réputation de bouffer de la puissance.

 

On n'entends pas le moteur en roulant, et les vitesses passent sans qu'on s'en apercoive.... le seul bruit, en roulant décapoté, ces't la radio et le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vitesses passent sans qu'on s'en apercoive....

 

Les boîtes Dynaflow (ou Twin Turbine) ne changent pas de vitesse par elles-même. En position "D" la démultiplication se fait uniquement dans le convertisseur de couple. Pour accélérer un peu plus rapidement, on doit démarrer en position "L" et passer manuellement en "D".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut tout le monde.

Tenez, mon petit roadtrip du We du 1er mai ....

Que du bonheur cette caisse !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ben ça se voit bien que c'est que du bonheur qu'est ce qu'elle est joliiiiie ;)

 

Tu as fait pas mal de bornes alors, j'ai pas trop idée, ça doit bien faire au moins 1000 aller-retour de Paris ?

 

J'espère que la prochaine fois tu nous mettras son le doux bruit de son moteur et de son ... Klaxon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

sympa cette video sur la plus belle avenue du monde :blink: ... mais j'ai l'impression que vous aviez un peu de mal à transpirer dans le cabriolet :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.