Aprés le grattage je fais quoi....


Chevy230

Posts recommandés

Salut les artistes.Comme le dit le titre du post,je fais quoi maintenant que le plus chiant est fait...Voir mon post sur la restauration d'Hector.Je mettrais tout à l'heure de nouvelles photos car ma femme est partie avec l'appareil.

Je viens de terminer de ponçer les soubassements de la cabine et le toit.J'ai passer un appret antirouille pour les charpentes industrielles que j'ai dilué au rustol.Pour le plancher je vais recréer les formes en tole.J'ai trouvé un Mig pour le faire(chez mon voisin comme quoi).Par contre niveau réglage comment cela se passe?

Pour le toit et les autres panneaux en général je vais également faire des patchs pour remplacer les dentelles de Bruges et utilisé le mig pour conbler les plus gros trous.Je voulais tenter de le faire à l'étain mais apparemment c'est un peu trop technique.Pour les finition et les petits pocs je vais devoir mastiquer :blink: (pas de jeux de mots bande de pervers je vous connait :megatop: ).

J'ai souvent réparer des piéces carrosseries en matériaux composites et je maitrise les différentes étapes,mais je ne l'ai jamais fait sur le métal.Je suppose que le principe est le même par contre je le pose directement sur mon primaire antirouille ou sur la tole nue?Quel est la différence entre un mastic classic et un mastic alu ou étain?

Pour les corps creux les produits du commerce sont-il éfficaces ou avez-vous des recettes de grands-méres?

Merci à tous pour votre aide ;)

Modifié par chevy230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sale gosse , bon perso je trouve que la résine polyester acroche mieux sur de l'appret que sur de la tole nue , le mastic étain et alu est tres dur tandis qu'un mastic polyester est un poil plus souple et surtout plus fin , mais le top c'est les mastics souples tres dur a trouver d'ailleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau réglage comment cela se passe?

Ça dépend du mig, impossible de répondre..................

 

 

les dentelles de Bruges

c`est quoi ça ?

 

et utilisé le mig pour conbler les plus gros trous

Tu veux dire souder les patchs?

 

 

  directement sur mon primaire antirouille ou sur la tole nue?

Tof a bon, j`ajouterai seulement de faire des petit trous pour accrocher ton mastic

 

  avez-vous des recettes de grands-méres?

Bah oui mais je ne vois pas le rapport avec le post..............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Je mettrais tout à l'heure de nouvelles photos car ma femme est partie avec  Hector.

:hauhau:  alors là je ne peux rien pour toi :hauhau:

 

 

Par contre niveau réglage comment cela se passe?

tu regle au mini afin d'eviter de faire des trous et surtout tu t'entraine sur des bout de tole perdues OK?  gaz ou sans gaz ton MIG  :sifflement:

 

je le pose directement sur mon primaire antirouille ou sur la tole nue?Quel est la différence entre un mastic classic et un mastic alu ou étain?

on ne pose rien sur de la tole nue en restauration , sur la tole nue c'est bon pour la 207 du coin qui partira a la casse dans 2 ans OK :hauhau:

prefere le mastic alu si possible pour les gros defaut :hauhau:

 

Pour les corps creux les produits du commerce sont-il éfficaces ou avez-vous des recettes de grands-méres?

 

oui la cire du commerce est geniale pas de PB :hauhau:

Merci à tous pour votre aide :hauhau:

de rien c'est toi qui bosse pas nous :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les pros.

Pour le mig il y a un apport de gaz.Je vais juste poncer légérement le primaire antirouille pour avoir une bonne accroche puis mastic etain pour égaliser la tole avant d'attaquer le mastic finition.

:deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai posé un appret antirouille que l'on utilise pour les charpentes mettalliques que j'ai dilué au rustol.C'est hyper liquide et cela rentre dans tous les petits interstices.Voila ce que cela donne sur le plancher et les jantes que je viens de décaper.Je vais chercher dans quelques jours de la tole pour faire les patches.Merci

 

http://photomaniak.com/upload/out.php/i312959_DSC08809.JPG[/img]]My Webpage://http://photomaniak.com/upload/out.p...img]]My Webpage

 

http://photomaniak.com/upload/out.php/i312960_DSC08810.JPG[/img]]My Webpage://http://photomaniak.com/upload/out.p...img]]My Webpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.