floco Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2008 Mais à priori c'est un TBI, Moi j'ai pas de gros bloc comme le TPI, et même qu'au début je croyais que c'était un carbu. Donc TBI Citer
floco Posté(e) le 4 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2008 As tu noté les codes de panne ? Désolé manque de temps, mais je suis dessus dans la semaine se sera fait. Citer
floco Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2008 As tu noté les codes de panne ? J'ai enfin eu le temps Avec un peu d'appréhension c'est la 1er fois que je faisais ça à ma ma petite voiture Donc trois fois 12 Normal, ensuite trois fois 43 puis re-douze. Le seul code panne est le 43. Si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est Je récapitule : V8 TBI de 1988, Code panne 43, Merci de votre aide. Citer
Baz Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Posté(e) le 16 juin 2008 Ca serait ça : The ECM did not detect a knock signal during near wide open throttle operation with coolant temperature above 194° F or the knock signal was present for 5 seconds or more during normal engine operation. Après il reste a savoir ce qu'est le "knock signal". Citer
floco Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2008 Sinon, t'as interrogé l'OBD pour savoir quel est le code erreur ? "knock signal". RICHARD tu peus être encore une fois ??? Citer
floco Posté(e) le 17 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2008 J'ai trouvé ceci mais encore une fois c'est du chinois pour moi 43 : Electronic Spark Control (EST) défectueux Citer
floco Posté(e) le 19 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2008 "knock signal". RICHARD tu peus être encore une fois ??? S'il vous plait des indices au moins Comme ça après Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Posté(e) le 22 juin 2008 knock signal, je pense que ça désigne un détecteur de cliquetis. Et le cliquetis, c'est en rapport avec l'allumage . Attention en ce qui concerne le type d'alimentation de ce moteur, car en 88, il me semble que le 305 était encore disponible en vrai carbu (et pas tbi) à 4 corps. Et avec la boîte du filtre à air en place, on ne voit peut-être pas du tout la différence entre un TBI et un carbu. Citer
floco Posté(e) le 23 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2008 knock signal, je pense que ça désigne un détecteur de cliquetis. Et le cliquetis, c'est en rapport avec l'allumage . Attention en ce qui concerne le type d'alimentation de ce moteur, car en 88, il me semble que le 305 était encore disponible en vrai carbu (et pas tbi) à 4 corps. Et avec la boîte du filtre à air en place, on ne voit peut-être pas du tout la différence entre un TBI et un carbu. Sur la boîte à air (qui à l'air d'être d'origine) c'est marqué injection donc je pense plus à un tbi. Merci pour l'aide. Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Posté(e) le 24 juin 2008 Ok . De toute façon, si tu veux bien le savoir, il te suffit d'enlever juste le couvercle du filtre à air . @ plusss Citer
Posts recommandés