incrocio custom Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Re Bonjour ! Donc après divers avis extérieurs, je décide de ne pas opter pour le air ride sur ma customline 54. Pour l'avant j'ai choisi des fusées décalées qui rabaisse l'avant de 2,5 pouces. Pour l'arriere un system basique qui surélève le pont de 4 pouces par rapport au lames. J'ai du mal a imaginer le résultat, mais j'imagine que la difference ne sera pas énorme. J'aimerai savoir quelles sont les solutions pour la rabaisser plus. Enlever une lame ? changer les ressorts pour l'avant ? Je dois changer les 4 amortisseurs et les deux ressors de devant. Ya t'il possibilité de trouver ca chez un marchant de suspensions basique (genre monroe ect...) ? Merci Rémi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willscad Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Pour les amortisseurs, il faudrait que tu t'adresses à une société en direct, c'est à dire aux services techniques de Monroe par exemple. Farfouille bien sur les pages blanches ou jaunes et tu vas trouver un service technique. Ils vont te demander le nouveau débattement du ressort ou des lames, et ils essaieront de trouver un amortisseur dans leurs modèles, qui pourra correspondre. J'avais tenté le coup pour une T Bird 62, on n'arrivait pas à trouver les amortisseurs avant en France en 1986, ni les arrières en demandant pourtant chez Monroe ( exemple) mais il n'y avait pas non plus les techniques informatiques d'aujourd'hui. Bref, on a trouvé des... Monroe chez Kanter à New York pour l'arrière, c'était déjà pas mal, alors le proprio de la voiture un pote, mécano avion est allé les chercher à New york, avec une A/R à 400 francs en tant que personnel d'une grosse compagnie, ça valait le coup, avec d'autres babioles bien sûr. C'était il y a 20 ans, et on rigolait pas comme aujourd'hui en cliquant sur le coin du bureau Et certains magasins étaient assez chers Tu es dans quel coin ? j'ai peut-être encore une adresse à Paris de revendeur, qui peut passer par son représentant pour un éventuel tuyau J'ai bossé en pièce auto, et j'ai parfois dépatouillé des histoires de freinage etc par exemple, quand on ne trouvait pas les pièces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
incrocio custom Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Je suis de Lorraine, juste a côté du luxembourg. Je cherches tout ce qui est possible, pour ne pas mettre le air ride et parvenir a un resultat plaisant... J'irais voir direct avec un vendeur de suspensions. Je vous tiens au jus dès que j'ai des news... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
incrocio custom Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Ah oui ! Et les lames, ça se démonte facilement ? Je peux les désolidariser afin de hôter la rouille et de les retraiter ? Et si je les repeinds, la peinture ne craquera pas avec les torsions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willscad Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Je ne me souviens plus exactement, pour pas que ça couine, je mettais de l'huile épaisse de temps en temps, mais il y a peut-être mieux, mais normalement en roulant de temps en temps ça ne doit pas gripper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcladec Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 "teddy d'montreal, un fondu qui travaillait a la dynamite" Chauffe au chalumeau tes ressorts Av, avec la voiture en appui sur les disques/tambours. le poids de la caisse+la chauffe des ressorts, tu va gagner trés trés rapidement 5 CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2008 "teddy d'montreal, un fondu qui travaillait a la dynamite" Chauffe au chalumeau tes ressorts Av, avec la voiture en appui sur les disques/tambours. le poids de la caisse+la chauffe des ressorts, tu va gagner trés trés rapidement 5 CM. Populaire comme pratique ici, ça et couper une spire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
incrocio custom Posté(e) le 22 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Oui ben je pense que le précédent a adopter cette technique, mais un peu brutalement... Les ressorts sont tout tordus et il a coincé des écrous entre les spyres pour finalement la réhausser... Travail de boucher ! Je n'ai plus qu'a les changer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mustangmax Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 J`ai fait faire les amortos de ma ponpon chez viarouge, Je voulais un amorto qui s´affaisse en debut d´acceleration pour le transfert de masse, mais qui ammortisse.400 ¤ la paire, pas excessif du tout pour un travail sur mesure.. http://www.amortisseurs-viarouge.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.