abandon d'air ride.


incrocio custom

Posts recommandés

Re Bonjour !

 

Donc après divers avis extérieurs, je décide de ne pas opter pour le air ride sur ma customline 54.

Pour l'avant j'ai choisi des fusées décalées qui rabaisse l'avant de 2,5 pouces.

 

Pour l'arriere un system basique qui surélève le pont de 4 pouces par rapport au lames.

 

J'ai du mal a imaginer le résultat, mais j'imagine que la difference ne sera pas énorme.

 

J'aimerai savoir quelles sont les solutions pour la rabaisser plus.

Enlever une lame ? changer les ressorts pour l'avant ?

 

Je dois changer les 4 amortisseurs et les deux ressors de devant. Ya t'il possibilité de trouver ca chez un marchant de suspensions basique (genre monroe ect...) ?

 

Merci

 

Rémi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amortisseurs, il faudrait que tu t'adresses à une société en direct, c'est à dire aux services techniques de Monroe par exemple.

 

Farfouille bien sur les pages blanches ou jaunes et tu vas trouver un service technique.

 

Ils vont te demander le nouveau débattement du ressort ou des lames, et ils essaieront de trouver un amortisseur dans leurs modèles, qui pourra correspondre.

 

J'avais tenté le coup pour une T Bird 62, on n'arrivait pas à trouver les amortisseurs avant en France en 1986, ni les arrières en demandant pourtant chez Monroe ( exemple) mais il n'y avait pas non plus les techniques informatiques d'aujourd'hui.

 

Bref, on a trouvé des... Monroe chez Kanter à New York pour l'arrière, c'était déjà pas mal, alors le proprio de la voiture un pote, mécano avion est allé les chercher à New york, avec une A/R à

400 francs en tant que personnel d'une grosse compagnie, ça valait le coup, avec d'autres babioles bien sûr.

C'était il y a 20 ans, et on rigolait pas comme aujourd'hui en cliquant sur le coin du bureau :blink::hauhau:

Et certains magasins étaient assez chers :megatop:

 

Tu es dans quel coin ? j'ai peut-être encore une adresse à Paris de revendeur, qui peut passer par son représentant pour un éventuel tuyau :hauhau:

J'ai bossé en pièce auto, et j'ai parfois dépatouillé des histoires de freinage etc par exemple, quand on ne trouvait pas les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Lorraine, juste a côté du luxembourg.

Je cherches tout ce qui est possible, pour ne pas mettre le air ride et parvenir a un resultat plaisant...

J'irais voir direct avec un vendeur de suspensions.

Je vous tiens au jus dès que j'ai des news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus exactement, pour pas que ça couine, je mettais de l'huile épaisse de temps en temps, mais il y a peut-être mieux, mais normalement en roulant de temps en temps ça ne doit pas gripper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"teddy d'montreal, un fondu qui travaillait a la dynamite"

 

Chauffe au chalumeau tes ressorts Av, avec la voiture en appui sur les disques/tambours.

le poids de la caisse+la chauffe des ressorts, tu va gagner trés trés rapidement 5 CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"teddy d'montreal, un fondu qui travaillait a la dynamite"

 

Chauffe au chalumeau tes ressorts Av, avec la voiture en appui sur les disques/tambours.

le poids de la caisse+la chauffe des ressorts, tu va gagner trés trés rapidement 5 CM.

 

Populaire comme pratique ici, ça et couper une spire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben je pense que le précédent a adopter cette technique, mais un peu brutalement...

Les ressorts sont tout tordus et il a coincé des écrous entre les spyres pour finalement la réhausser...

 

Travail de boucher !

 

Je n'ai plus qu'a les changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`ai fait faire les amortos de ma ponpon chez viarouge, Je voulais un amorto qui s´affaisse en debut d´acceleration pour le transfert de masse, mais qui ammortisse.400 ¤ la paire, pas excessif du tout pour un travail sur mesure..

http://www.amortisseurs-viarouge.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.