Posts recommandés

Posté(e)

Bonsoir :hauhau:

Mallory Unilite Distributors (Optic)

Nous essayons de démarrer la Mustang mais sans résultat...

Nous avons un problème avec l'allumage.

C'est un systeme boitier électronique/bobine/distributeur Mallory HiFire.

Nous avons même essayé en shuntant complétement le boitier électronique HiFire, sans résultat.

La bobine est neuve, et nous avons également essayé avec une autre, rien également !

La batterie est neuve également (et puissante).

Le problème est le suivant : la bobine n'envoie pas de jus au distributeur lorsque le démarreur est en marche, du coup l'allumage ne se réalise pas. Dès que nous tournons la clé, en ayant auparavant débranché le câble du distributeur et en approchant l'embout prés d'un point de masse, il y a un arc, mais lorsque le démarreur tourne il n'y en a plus (vérification avec lampe strombo, 1 seul flash). Ensuite, une fois que nous relâchons le démarreur (retour au contact normal), on aperçoit de temps en temps un autre arc. Le but est d'avoir les arcs lorsque le démarreur tourne, mais pourquoi la, il n'y a RIEN ?!

maa-605.jpg

Nous avons essayé toutes les configurations de branchement possibles, rien n'y fait.

Au final, nous commençons maintenant à nous demander si ce n'est pas le capteur optique du distributeur qui est défectueux. Ce capteur faisant aussi office d'un genre de module électronique je pense : Mallory Ignition Modules

Nos questions ?

- Problème avec le distributeur ? (module qui est HS?)

- Mauvais branchement ? (nous avons tout essayé)

- Encore la bobine qui est HS ? (sachant qu'elle arrive a faire des arcs, et qu'elle est bien neuve).

- ...

RAPPEL : nous avons essayé sans et avec le boîter électronique HIFIRE :

Voir la page n°15

maa-685_w.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

Invité AmericanIsland
Posté(e)

Pas clair comme problème .... j'ai ce Unilite sur ma chariote ... avec boitier Accel et tout le toutime ... il fonctionne TRES bien seul (avec ou sans filtre Mallory), donc je ne voit pas pourquoi ça ne marcherais pas chez vous .

Est ce que vous êtes SUR de votre masse entre le moteur-chassis-battery ???

Posté(e)

Le problème vient peut-être du ballast resistor (s'il y en a un) : quand le démarreur tourne, il doit être court-circuité pour que la bobine ait plus de jus, et le boîtier Mallory n'aime pas ça. Ou alors le court-circuit ne se fait pas (présence d'une masse).

Test : pour démarrer, mettre la clé sur "ON" mais pas sur "start", et avec un fil mettre au + batterie la borne + du circuit de commande du relais de démarreur (petit fil bleu clair + rouge). Le démarreur doit tourner, et la bobine être alimentée.

Invité AmericanIsland
Posté(e)

Sinon ... pour regarder si ça vient du combos (allumage, boitier, bobine), il suffit de :

-Désserer le pied d'allumeur de façon as le faire pivoter dans le sens horaire et antihoraire,

-Tourner le moteur de façon as le mettre sur le point mort haut allumage cylindre 1, au repère .... aller ... vas pour 12° sur la platine d'avance !

-Repérer le fils sur la tête d'allumage cylindre 1

-Enlever le fils de bougies (#1) au niveau de la bougies

-Connecter le fils sur un bougies de rechange

-Mettre as la masse le culot de bougies

-Mettre la clefs sur "ON" (pas start .. idem que Phil :hauhau: )

-Pivoter l'allumeur (de gauche à droite, et de droite a gauche)

Si étincelle .... combos good

Si pas d'étincelles .. .revoir branchement patati patata ... et surtout ... contrôler les Masses que j'ai dite dans mon messages au dessus !

Dans tout les cas ... tourner l'allumeur jusqu'as obtention de l'étincelle, et recerrer le pied d'allumeur quand ça 'clic' ....

Good luck

Posté(e)
Est ce que vous êtes SUR de votre masse entre le moteur-chassis-battery

Oui, elle a été testée, résultat OK

Le problème vient peut-être du ballast resistor (s'il y en a un)

Il n'y en a pas

Note : Tout le faisceau électrique de l'allumage d'origine n'est plus en service. Nous avons nous-même crée le faisceau électrique du nouveau système d'allumage, et ne pensons pas nous être trompés, en ayant scrupuleusement suivi le schéma de branchement de tout le système (boîtier électro, bobine, distributeur), ainsi que test même d'un branchement représentant une non-présence du boîtier électro.

Nous pensons de plus en plus au module électronique (le capteur optique) qui ait pu devenir défectueux. le problème n'etant apparu que récemment puisque sur l'ancienne Mustang, tout fonctionnait bien.

AU SECOURS ! :hauhau:

Nous n'avons aucun contact dans la région avec ce genre de système, pour nous aider, regarder, analyser :hauhau:

Ps : Cuda va essayer de placer une vidéo dans ce topic très prochainement.

Invité AmericanIsland
Posté(e)

Certes ... le magnétique est indestructible par rapport a l'optique ... mais j'peut assurer qu'il faut vraiment y aller pour endommager ce genre de system .

Alors repencher vous sur votre faisceau tout beau tout neuf fait avec vos mimines ....

Personne est as l'abri d'une erreur ...

N'hésiter pas a brancher en 'direct' sans passer par le faisceau pour s'assurer que les éléments fonctionnes !!! mais n'inverser jamais de polaritées !!!

Le branchement du Mallory unilite en fils "volant" prend 5 minutes chrono ...

Posté(e)
Note : Tout le faisceau électrique de l'allumage d'origine n'est plus en service. Nous avons nous-même crée le faisceau électrique du nouveau système d'allumage
... y compris tous les connecteurs qui vont au contacteur et en viennent ? :hauhau: j'ai un doute...

Si pour démarrer vous utilisez la clé de contact, il y a des choses qui se passent, y compris au niveau de l'allumage (ballast resistor) : si vous avez tout débranché il n'est pas impossible qu'au lieu de court-circuiter le résistor ça le mette à la masse, et là l'allumeur (que ce soit un Mallory, un Tching-Tchang ou un Tuning Power chromé :hauhau: ) n'est plus alimenté.

Vous avez essayé le test que je propose plus haut (contact sur "On", activer le relais de démarreur directement à partir d'un + batterie, et non pas de la position "Start" du contacteur) ? :blink:

Posté(e)

Rapidement (car pas de ballast) nous avons essayé de démarrer avec le + de la bobine directement au + de la batterie, et le - sur le fil vert du distributeur. Mais encore une fois, rien.

Par contre la polarité a été inversée lors d'un test : le vert sur le + de la bobine :hauhau:

Et le rouge (+) au - de bobine :blink::hauhau:

Posté(e)
Rapidement (car pas de ballast) nous avons essayé de démarrer avec le + de la bobine directement au + de la batterie, et le - sur le fil vert du distributeur.
Dans un circuit "normal", le ballast est tout le temps en fonction, sauf lors des démarrages, donc ce n'est pas gênant de faire un branchement direct pendant qu'on démarre. Il faudrait vérifier si ta bobine est faite pour fonctionner avec un ballast ou sans.

Par ailleurs, si le + bobine est (mon hypothèse) mis à la masse quand on actionne le "start" à la clé, ça ne change rien de lui coller un + batterie, ça ne fera qu'un court-circuit supplémentaire :hauhau: .

Essaie comme j'ai écrit, en mettant un + batterie, non pas sur la bobine, mais sur le relais de démarreur, clé de contact en position ON :hauhau: .

Posté(e)
si ta bobine est faite pour fonctionner avec un ballast ou sans

Pas de mention à ce sujet, et dans l'ancienne Mustang, il n'y en avait pas.

Je vais en acheter un, pour essayer (car je vais sans douter racheter un module en même temps).

Essaie comme j'ai écrit, en mettant un + batterie, non pas sur la bobine, mais sur le relais de démarreur, clé de contact en position ON

Mais lorsque nous avons le + de la bobine directement au + de la batterie, c'est pas la même chose ?

maa-700.jpg

Posté(e)
Essaie comme j'ai écrit, en mettant un + batterie, non pas sur la bobine, mais sur le relais de démarreur, clé de contact en position ON :hauhau: .
Mais lorsque nous avons le + de la bobine directement au + de la batterie, c'est pas la même chose ?
Non, il ne s'agit pas de faire un branchement direct de la bobine, mais un branchement direct du démarreur, pour que ça ne passe pas par le contacteur et donc par un éventuel court-circuit. Attention que le levier de boîte soit bien sur N ou P sinon la voiture se retrouve sur toi ou dans le portail derrière :hauhau: .

Attention, le + batterie, tu le mets bien sur la petite borne du relais de démarreur, celle (si ma mémoire est bonne) qui est vers l'avant de la voiture et où arrive un petit fil bleu clair et rouge (que tu débranches). Normalement, même contact coupé, si tu fais ça le démarreur tourne. Pour que le moteur puisse démarrer, il faut également alimenter la bobine et donc mettre le contact sur ON.

Posté(e)

Petite infos : dans la notice du distributeur, il est demandé de ne pas faire de soudure lorsque la que la prise du distributeur est branchée. Or, nous avons soudé tout l'arrière de la voiture avec le faisceau en place... Donc le distributeur branché...

Posté(e)

Re,

Nous avons testé le module à l'aide d'un document présent sur le web et un coup de téléphone de Ranchero ;)

Résultat du test : le module est mort <_<

• Il y a 7 mois ...
Posté(e)

Désolé pour le gros retard de réponse mais voici quelques informations si ça peux aider quelqu'un qui rencontre un jour le même problème...

En gros le lecteur optique du distributeur était mort car il y avait un problème électrique avec le Mallory HiFire, comme une surtension du coup, crack ! Nous avions alors placé un ballast et un système anti-surtension pour protéger le distributeur et depuis tout est parfait avec le lecteur optique ! Il y avait aussi une erreur dans le branchement du boitier Mallory HiFire.

Mallory Active Power Filters

maa-29351.jpg

These Mallory Active Power Filters are designed for Unilite ignition systems that experience failures with ignition modules from voltage spikes. Voltage spikes are clamped and regulated by the Active Power Filters, keeping them from damaging the Unilite ignition modules. They connect between the distributor female connector and the distributor wire harness male connector, and attach to the distributor easily with velcro.