poste à souder


incrocio custom

Posts recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai acquérir un bon poste à souder dans l'optique de réaliser mon topshop et de remplacer mes planchers. Pouvez vous m'orienter vers un bon choix ? (Bonne qualité et pourquoi pas bon prix)

 

Merci d'avance.

 

Rémi.

 

Ps : pas moyen de trouver mon kit de joints moteur (ford 351W de 1971) et pas moyen de trouver mes planchers en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le poste prends un simple MIG a gaz :hauhau: (grande surface de bricolage)

 

mais si tu ne sait pas souder , commence par apprendre :megatop:

 

pour les planchers tu les fait topi même, de la tôle de recup epaisse, des tas et des marteaux, une disqueuse, une cisaille et hop au boulot :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups me fait engueuler...

Ben j'ai envoyé des mails a mr mustang... pas répondu.

Aux states, pas répondu...

Merci pour les liens.

Et pour le poste à souder. J'ai mon collègue qui est carossier qui sait bien souder, je compte apprendre avec lui. J'irais jeter un oeil en magasin de bricollage. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hauhau: l'avantage du mig est l'apport de metal en direct puisqu'il passe par la torche , bien pratique en carrosserie , le tig est plutot pour les travaux dit posés pieces tube etc etc ,

 

regarde chez les carrossiers ils ont tous un mig

 

avec le mig tu as une mains de libre , tres pratique pour pointer, tandis que le tig te prend les 2 torche/ metal d'apport

tiens un site tres sympa

 

au fait ne prend pas un mig a fils fourré (gros caca)

 

http://www.soudeur.com/articles.asp :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai soudure qui penetre pas dans le métal et projection a crever , mais je persiste le Tig est le top , il fait des soudures plus fine , chauffe nettement moin la tole et coute moin cher sur le long terme .

 

Le Mig/Mag apporte le métal d'apport , tres pratique dans le cas de "BordaBord" MAIS sur nos chassis qui se deforme autant qu'une danceuse hawayenne le bord a bord est pas vraiment le top ou alors faut forcer le point pour bien le faire penetrer et la ca bouge , faut soyer au max meme si c'est pas facile et apres un coup d'étain .

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je ne remet pas en cause ton savoir loin de là mais souder un profilé et souder une joue d'aile en 10/10 ou 12/10 cela ne vie pas pareil a la chauffe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.