Voiture a vivre


Mustangmax

Posts recommandés

Dimanche dernier, je suis allé a bunuel, un petit villa ge a 200 kms de chez moi, au milieu de nulle part dans le désert des bardennes...On se croierait au méxique...

Il faisait une journée splendide, une petite zique sur l' autoradio originel de levinsky, ma poule qui se maquille en silence, et mon fiston qui me papotte sur ses exploits au basket assis confortablement au fin fond de la banquette arrière...Les fenetres sont entrouvertes et je sens la vitalité de ce matin de printemps tout neuf m' inonder de bien-etre...Le bonheur, c est un instant..Et il est la , je le reconnais, et je le jouis a petite gorgées comme un nectar..

Avant pampelune subitement la campagne verdoyante du pays basque fait place a une grande plaine cérealière, qui peu a peu, en passant la capitale devient aride et cède au désert....Impertubable, tel un dragon volant, lewinsky nous mène en nous chouchoutant de son confort et de son silence. A l' intérieur tout le monde s' est tu en profitant de cette douceur sensitive que seuls ces gros navires de la route procurent...La radio continue a distiller de la zique, et je suis heureux et bien comme je ne l' etais pas depuis longtemps...

Nous arrivons a bunuel, un petit village poussiereux endormis sous le soleil...

Des gosses entre lequel se compte le fils de ma nenette jouent un tournoi de foot...Ca se passe bien, je me met a l' ombre, sirote un demi, et pense que je suis vraiement bien, pendant que je lis la carte du resto....Petit repas sympa ou on discute du match et de celui de c' est aprés midi, en goutant au rosé local...

Le footeux rejoint son groupe, et nous nous partons nous faire une petite sieste dans un petit bosquet au fil de l' eau...La cad rentre le chemin plein de nids de poules, en se deandinnant comme une oie grasse...Je la gare sous un tilleul, ouvre les portes, et me couche dans l' herbe en écoutant le bon barry white...Sonia met sa tete au creux de mon épaule, mon fils s ' allonge sur la banquette avant, met les mains derière la tete et nous écoutons le vent dans les feuilles, et profitant de la fraicheur de l' ombre mouvante au milieu de la touffeur de cette aridité...De nouveau cette sensation de bonheur amplifiée par un petit mot tendre chuchoté au creux de l' oreille par Sonia...

Patrick, mon fils, décide qu' il est temps de bouger et commence une attaque a chatouilles en régle..Le combat dure une dizaine de minutes, une dizaine de pleinitude aussi.

Aprés le second match (1 heure chaque, heureusement), le retour s' amorce..La grosse baleine brune fend la circulation de sa masse, calée a 130-140..Dedans le confort est royal, le temps est tiède, je roule fenetre ouverte, le coude confortablement pausé sur le rebord de la portière..L' air s' engouffre et m' étourdi un peu, flottant dans un bain de pensée fugaces et inconnexes: Mon mental s' oxygène, lui aussi..Ma petite tribu dort...Mon fiston a pris le parti de prendre toute la banquette arrière, et sonia someille la tete en arriere, bien calée contre l' accoudoir central: Une bien belle journée, dont un homme se souvient, une journée qui n' a rien de trés spécial, mais qui reste trés spéciale pour toujours ..

Quand je pense, que rHino, qui ne manque jamais de ridiculiser les vieilles américaines dans ses pubs, a pour slogan "les voitures a vivre"... :blink: B) Le salon d' une cad de 30, 40 ou 50 ans est bien supèrieur en espace, confort et qualité d' assises que leur eletcroménagers jetables...Et quand j' ai récupéré mon rouloir au garage en laissant la cad, ca a été durdur au propre et au figuré

.

Modifié par Mustangmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.