Toit vinyle à enlever


kusanagi

Posts recommandés

Bonjour

 

j'aurais voulu avoir la confirmation que sur les camaro deuxième génération le toit en vinyle est juste mis sur un toit normal que l'on peut facilement repeindre en enlevant le vinyle en question.

 

Mon carrossier me dit que non alors qu'un passionné me dit que oui. Perso j'aurai tendance à croire le passionné mais vu que c'est en vu d'acheter un camaro qui a justement le toit vinyl que j'aime pas je veux être sûr que la modif se fait à l'aise.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:megatop: il croit qu"il y a quoi ton carrossier sous le vinyl :megatop: du carton...

 

il y a un toit en tole tout simplement :D

 

donc no problem :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul petit inconvénient lorsqu'on supprime un toit en vinyl pour peindre le toit, c'est de se retrouver avec des baguettes décoratives un peu trop larges, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul petit inconvénient lorsqu'on supprime un toit en vinyl pour peindre le toit, c'est de se retrouver avec des baguettes décoratives un peu trop larges, c'est tout.

 

 

Oui mais ça se change et ça doit pas couté cher, non? et puis quand on aime on compte pas, je vendrais un rein au marché noir. J'en ai deux et je peux bien m'en passer d'un. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok probleme, let's go! c'est ce que je vais faire sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalalalala vous souhaitez enlever un toit vinyl pfff faite gaffe aux défaults qui masqué sous le vinyl apparaitront une fois peint et vernis ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'aurais voulu avoir la confirmation que sur les camaro deuxième génération le toit en vinyle est juste mis sur un toit normal que l'on peut facilement repeindre en enlevant le vinyle en question.

 

 

... vrai ;) ... et faux :hauhau:

 

on peut repeindre un toit vinyl ;)

 

... facilement :megatop::sifflement::wub:

 

... j'ai parlé à plusieurs reprises de le réfection d'un toit vinyl :hauhau: ... c'est un travail trés complexe , qui ne peut être confié qu'à un professionnel ou à un " bricoleur " TRES expérimenté .

 

le travail de préparation reste de toute façon le même quelle que soit la solution retenue : préparation rigoureuse du support pour ... la peinture , ou la pose du vinyl ; les défauts du supports apparaitront aprés la pose du vinyl , si le travail préparatoire a été négligé ... surtout ne pas croire que le vinyl va camoufler les imperfections :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon carrossier m'as dit qu'il ny avais aucun probleme , il fera ce qu'il faut pour avoir un toit nickel. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....j'avais envie d'un couscous ce soir :sifflement: ... Mimi m'a dit comme ton carrossier :

 

" il n'y a aucun problème , je ferai ce qu'il faut pour qu'il soit nickel " :hauhau::hauhau:

 

elle ne m'a pas menti :hauhau: ... normal , elle st cuisinière professionnelle et ... d'origine algérienne :megatop:

 

... je veux dire par là que ce n'est pas un problème pour un " carrossier " puisque c'est son métier... de refaire un vinyl :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le travail de préparation reste de toute façon le même quelle que soit la solution retenue : préparation rigoureuse du support pour ... la peinture , ou la pose du vinyl ; les défauts du supports apparaitront aprés la pose du vinyl , si le travail préparatoire a été négligé ... surtout ne pas croire que le vinyl va camoufler les imperfections  :sifflement:

 

 

la question n'est pas de refaire un vinyle mais de le virer et repeindre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai retrouvé le lien d'un excellent reportage qu'un gars a effectué sur sa réparation du toit vinyl :megatop:

 

http://forum.mustangpassion.com/index.php?showtopic=2231

 

... c'est trés instructif sur la technicité de ce travail :hauhau:

 

si avec çà , il y en a encore qui sont convaincu que c'est à la portée d'un bricoleur moyen :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça se change et ça doit pas couté cher, non?

 

 

.... exact :deprime:

 

... comme beaucoup de pièces aux US, le coût du vinyl n'est pas élevé :hauhau: ... et j'ai oublié d'ailleurs de donner un lien :

how cheap it is

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ah ! oui ... joli ;):megatop:

 

et c'est Philippe qui l'a fait ? :sifflement:

Modifié par bouteille0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la vache c'est clair ya de la rouillasse en dessous :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.