piero Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Voilà j'ai depuis aujourd'hui un souci sur la Beretta (2.3i gtz). Ce matin je démarre, elle s'est mise a tourner sur 3 cylindres, puis au bout d'une centaine de mètres c'est passé, elle tournait mieux, puis ça a repris lorsque je suis arrivé en ville et au boulot, c'est a dire lorsque j'ai du ralentir et rouler doucement en sous-régime. Quand j'accélère il y a une grosse fumée blanche derrière, et j'ai remarqué qu'elle chauffait un peu plus que la normale sur le retour. Il y'a 5 jours j'ai mis 5 litres d'éthanol pour voir (5 L pou 30L d'essence environ). J'ai fait 250km depuis. Je me suis dit l'éthanol s'est pas bien mélangé à l'essence ça doit venir de ça. Donc je suis passé a la pompe a midi mettre du SP98. Pareil au redémarrage, 3 cylindres une fumée de dingue à chaque fois que j'accélère... et même au bout de 6 km c'est pareil... Vais aller au boulot en vélo cet aprem... j'espère que c'est rien de grave... Si des experts pouvaient m'éclairer ce serait super cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Richard Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Tu dois avoir un injecteur de grippé. Tu démontes les 4 et tu les passes dans un bac à ultrason plein d'essence. http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=116 C'est pour une bmw, mais le principe reste le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piero Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Non c'est plus qu'un injecteur de grippé... Même au bout de 2 minutes ça passe pas. maintenant ça fume blanc, le liquide de refroidissement passe a travers l'échappement Je suis parti au minimum pour un joint de culasse... Admirez un peu: http://fr.youtube.com/watch?v=9oZCAcN7AXw On dirait un V8 au ralenti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Je suis parti au minimum pour un joint de culasse... ca y ressemble en tout cas :/ Bon, c'est pas la mort non plus à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olds 60's Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 mince j'espère pour toi que se ne serra que le joint ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SEB Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Oui c'est clair que ça fume dis donc Et si en plus le moteur chauffe, occupes toi de ça rapidement avant d'avoir plus que le joint de culasse à changer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piero Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Non mais de toute façon la voiture la elle est arrêtée, je vais démonter ça, je la prends plus j'ai pas envie de rogner les pistons à l'intérieur si jamais y'a que le joint J'ai acheté une R25 diesel en attendant hihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zaware Posté(e) le 9 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Culasse fissurée...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piero Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Peut-être, je dirais ça une fois que je l'aurais démontée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Philippe Posté(e) le 9 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2008 je me demande quand même si tout ça n'est pas lié à l'éthanol, à cause des restes dans le réservoir d'essence. ton moteur n'aime peut-être pas bien ce carburant bien que tu ais tout de même pu faire des kms avec. et tu n'as pas dit si le niveau de liquide de refroidissement baissait cependant B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piero Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2008 (modifié) Bé je me suis posé la question aussi. parait que l'éthanol est plus sec que l'essence... Mais j'en ai mis que 5L, dilué dans presque 40L d'essence, ça m'étonne.... J'ai fait mon niveau vendredi, et c'est seulement lundi matin que ma voiture s'est mise a chauffer, alors que j'ai fait presque 300km dans le wikend.... B) C'est pour celà que c'est ptet une coincidence... Ceci dit, ptet qu'une breche était prête à se faire dans le joint ou la culasse, et que ça n'a pas aidé.... Modifié le 9 avril 2008 par piero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 9 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Caa l'air plus sérieux qu'un pb venant de l'ethanol, qui d'ailleurs ne ferait pas une telle fumée blanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Philippe Posté(e) le 9 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Ceci dit, ptet qu'une breche était prête à se faire dans le joint ou la culasse, et que ça n'a pas aidé.... c'est possible aussi ça. mais bon, regarde tout de même si ton niveau de liquide de refroidissement a baissé (de manière assez forte) depuis vendredi quand tu as fait ton niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piero Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Ah non mais je l'ai regardé lundi mon niveau... il a baissé de 5 cm environ.... Donc je me fais pas d'illusions.... j'ai fait un topic parallèle à celui ci: http://88.191.12.109/forum/index.php?showtopic=8255 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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