V8 350 TBI : tourne plus rond!


ed.roth

Posts recommandés

Salut a tous,

 

Ben voila que mon van ce met a deconner, lui aussi ( en ce moment j'ai les memes soucis sur ma golf...)

 

Donc ca demarre, mais ca tourne pas rond et ca ratatouille. Accelerer ca va pas trop mal, mais des fois en decelerant ca pete dans le pot, et aussi fumee grise a la sortie d'echapement.

J'ai l'impression que c'est plus sur la rangee de cylindres a droite (plus de bruit au niveau du collecteur)

J'ai ca depuis mercredi, alors que dimanche soir pas de soucis... et c'est apparu des en demarant.

 

Pour le moment j'ai verifier:

Fils de bougies, tous OK

Distributeur OK : etincelle sur tous les cylindres

Bougies coter droit : leger depot noir

J'ai remis une bobine neuve que j'avais en rab ca a rien changer, l'etincelle en sortie de distrib est tous de meme plus grosse!

 

La pompe a essence tourne bien...

 

Et par dessus ca : au GPL tous va bien!

 

Qu'en pensez vous?

 

Sonde lambda HS ? (changee il y a 7000 kMS)

 

Carburant de merde? prise d'air? injecteur qui merde?

 

Le voyant moteur ne s'allume que lorsque le moulin est a la limite de caler....

 

Merci pour votre aide!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme richard :beer: par contre si c'est pas ca !

 

ca peut venir du fait que ton electrovane de gpl ne tient plus tres bien et tu roule essence plus gpl :sifflement::blink: ou si tu a le systeme de permutation auto:gpl=>essence ca arrive que ca merde et tu te retrouve a rouler gpl et essence donc trop riche :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses!

 

Quelques precisions: j'ai pas fait le plein au meme endroit, mais dans les deux cas l'essence a 1 mois.

Sur la golf, j'ai deja identifier un fil de bougie naze, et la pompe a essence tres (trop) bruyante donc sans doute en fin de vie.

 

Pour le GPL, j'entend bien la vanne de GPL s'enclencher comme d'hab, mais c'est vrai que j'ai plus beaucoup de gaz dans le tank, est ce que ca peux jouer?

 

J'ai pas trouver de fuite sur la ligne d'essence, mais ca veux peut etre pas dire qu'il n y a pas de prise d'air quelque part...

 

Je vais remettre une sonde lambda pour voire si c'est pareil, je risque pas de la flinguee?

 

Thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pasque tu entend l'électrovane qui s"enclenche quelle est toujours étanche :hauhau:

 

le blem de la bicarburation c'est que ca augmente le nombres de posibilités de panne :hauhau:

 

quelle est ton systeme gpl? quand tu start il passe automatiquement en mode gpl ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un systeme OMVL, tout simple aspirer... il est pas automatique, j'ai un switch sur le tableau de bord.

Comment verifier l'etancheitee de cette vanne?

 

Sinon a l'echappement j'ai pas remarquer que ca sentait le gaz... m'enfin bon vu comme sa sent l'essence...

 

merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout marche impec au GPL c'est que l'allumage et moteur vont bien.

il ne te reste plus qu'a isoler le circuit GPL et a tester a l'essence pure :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est une bonne idee, et vu le peu de gaz qu'il reste, ca va pas tarder a tourner qu'a l'essenc dans tous les cas.

Je vais quand meme essayer de trouver comment isoler le GPL, je sais qu'il y a un fusible de rajouter sur le faisceau, mais je ne sais pas a quoi il sert exactement.

 

si je demonte la conduite qui part du reservoir de gaz? risquer? je verrai bien si ca fuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne démonte pas de durite du réservoir, la mise a l'air est nuisible et dangereuse.

tu ne fait que bloquer la vanne en position fermée (en espérant qu'elle ne fuit pas).

 

puis tu tourne sur un bidon d'essence "fraiche" :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ranchero, vapodetendeur c'est bien ce qui s'appel "reducer" in english? de toute facon je dois avoir qu'une seule durite qui arrive au carbu donc pas moyen de ce tromper...

Je teste ca ce soir!

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Big UP!

 

Salut a tous, j'ai passer pas mal de temps a bosser sur le van et a chercher d'ou venait ma panne et ca a fini par marcher!

 

Donc ce que j'ai fait:

 

- demontage reservoir, et vidange : y'avait un peu d'eau... (et aussi derouillage et peinture)

 

- changement filtre a essence, verif de toutes les durites....

 

- changement sonde lambda

 

A ce moment la ca tournait toujours aussi mal, code erreur = trop riche

 

Puis j'ai ete regarder la valve EGR et j'ai vu qu'elle etait casser, desolidariser du support.

En la bougeant moteur tournant, ca tournait beaucoup mieu!

 

Donc changement de la sonde, et changement aussi de la valve IAC par la meme occasion et re test:

 

Pareil, mais code erreur = trop pauvre, et MAP defecteux...

 

J'ai demonter le MAP sensor et j'ai echanger avec celui de la corvette: la corvette tournait bien avec celui du van, mais le van tournait toujours aussi mal, mais bon au moins le MAP est OK.

 

Puis j'ai verifier les branchement de l'ECM et j'ai remarquer qu'un fil tenait mal... Et ben c'etait apparement ca, puisque la ca va nikel!

 

Soulager... je pars avec en vacances dans 3 semaines....!!

Au moins ca m'a fait cogiter un peu sur le fonctionement du TBI :sweatingbullets:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.