ed.roth Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Salut a tous, Ben voila que mon van ce met a deconner, lui aussi ( en ce moment j'ai les memes soucis sur ma golf...) Donc ca demarre, mais ca tourne pas rond et ca ratatouille. Accelerer ca va pas trop mal, mais des fois en decelerant ca pete dans le pot, et aussi fumee grise a la sortie d'echapement. J'ai l'impression que c'est plus sur la rangee de cylindres a droite (plus de bruit au niveau du collecteur) J'ai ca depuis mercredi, alors que dimanche soir pas de soucis... et c'est apparu des en demarant. Pour le moment j'ai verifier: Fils de bougies, tous OK Distributeur OK : etincelle sur tous les cylindres Bougies coter droit : leger depot noir J'ai remis une bobine neuve que j'avais en rab ca a rien changer, l'etincelle en sortie de distrib est tous de meme plus grosse! La pompe a essence tourne bien... Et par dessus ca : au GPL tous va bien! Qu'en pensez vous? Sonde lambda HS ? (changee il y a 7000 kMS) Carburant de merde? prise d'air? injecteur qui merde? Le voyant moteur ne s'allume que lorsque le moulin est a la limite de caler.... Merci pour votre aide! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Richard Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Si t'as les mêmes symptomes sur ton autre bagnole et que tu as fait le plein au même endroit, cherches pas plus loin ... esence daubée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 comme richard par contre si c'est pas ca ! ca peut venir du fait que ton electrovane de gpl ne tient plus tres bien et tu roule essence plus gpl ou si tu a le systeme de permutation auto:gpl=>essence ca arrive que ca merde et tu te retrouve a rouler gpl et essence donc trop riche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 +1 avec Ranchero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed.roth Posté(e) le 4 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Merci pour vos reponses! Quelques precisions: j'ai pas fait le plein au meme endroit, mais dans les deux cas l'essence a 1 mois. Sur la golf, j'ai deja identifier un fil de bougie naze, et la pompe a essence tres (trop) bruyante donc sans doute en fin de vie. Pour le GPL, j'entend bien la vanne de GPL s'enclencher comme d'hab, mais c'est vrai que j'ai plus beaucoup de gaz dans le tank, est ce que ca peux jouer? J'ai pas trouver de fuite sur la ligne d'essence, mais ca veux peut etre pas dire qu'il n y a pas de prise d'air quelque part... Je vais remettre une sonde lambda pour voire si c'est pareil, je risque pas de la flinguee? Thanks! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 c'est pas pasque tu entend l'électrovane qui s"enclenche quelle est toujours étanche le blem de la bicarburation c'est que ca augmente le nombres de posibilités de panne quelle est ton systeme gpl? quand tu start il passe automatiquement en mode gpl ou pas??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed.roth Posté(e) le 4 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 C'est un systeme OMVL, tout simple aspirer... il est pas automatique, j'ai un switch sur le tableau de bord. Comment verifier l'etancheitee de cette vanne? Sinon a l'echappement j'ai pas remarquer que ca sentait le gaz... m'enfin bon vu comme sa sent l'essence... merci pour votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 si tout marche impec au GPL c'est que l'allumage et moteur vont bien. il ne te reste plus qu'a isoler le circuit GPL et a tester a l'essence pure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed.roth Posté(e) le 4 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Ouais c'est une bonne idee, et vu le peu de gaz qu'il reste, ca va pas tarder a tourner qu'a l'essenc dans tous les cas. Je vais quand meme essayer de trouver comment isoler le GPL, je sais qu'il y a un fusible de rajouter sur le faisceau, mais je ne sais pas a quoi il sert exactement. si je demonte la conduite qui part du reservoir de gaz? risquer? je verrai bien si ca fuit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 ne démonte pas de durite du réservoir, la mise a l'air est nuisible et dangereuse. tu ne fait que bloquer la vanne en position fermée (en espérant qu'elle ne fuit pas). puis tu tourne sur un bidon d'essence "fraiche" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed.roth Posté(e) le 4 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Ok Tbird je prend pas de risque! Pour l'essence, vu que la pompe est immergee dans le reservoir va falloir que je vidange et que je re-remplisse le reservoir. Je vous tiens au jus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 demonte la durite qui part du vapodétendeur a ton carbu et tu lui fou un chiffon dedans là ya pas de risque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed.roth Posté(e) le 4 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Ok Ranchero, vapodetendeur c'est bien ce qui s'appel "reducer" in english? de toute facon je dois avoir qu'une seule durite qui arrive au carbu donc pas moyen de ce tromper... Je teste ca ce soir! Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 oué c'est une grosse durite imposible de passer a coté !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed.roth Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Big UP! Salut a tous, j'ai passer pas mal de temps a bosser sur le van et a chercher d'ou venait ma panne et ca a fini par marcher! Donc ce que j'ai fait: - demontage reservoir, et vidange : y'avait un peu d'eau... (et aussi derouillage et peinture) - changement filtre a essence, verif de toutes les durites.... - changement sonde lambda A ce moment la ca tournait toujours aussi mal, code erreur = trop riche Puis j'ai ete regarder la valve EGR et j'ai vu qu'elle etait casser, desolidariser du support. En la bougeant moteur tournant, ca tournait beaucoup mieu! Donc changement de la sonde, et changement aussi de la valve IAC par la meme occasion et re test: Pareil, mais code erreur = trop pauvre, et MAP defecteux... J'ai demonter le MAP sensor et j'ai echanger avec celui de la corvette: la corvette tournait bien avec celui du van, mais le van tournait toujours aussi mal, mais bon au moins le MAP est OK. Puis j'ai verifier les branchement de l'ECM et j'ai remarquer qu'un fil tenait mal... Et ben c'etait apparement ca, puisque la ca va nikel! Soulager... je pars avec en vacances dans 3 semaines....!! Au moins ca m'a fait cogiter un peu sur le fonctionement du TBI A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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