Chevrolet Caprice POLICE 1977


Richard

Posts recommandés

Depuis tout gamin je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin aux forces de l'ordre.

Amoureux aussi des voitures américaines (vive les série TV de mon enfance :hauhau: ), je m'étais toujours dit : J'AURAIS UN JOUR UNE VOITURE DE POLICE NOIRE ET BLANCHE COMME DANS LA TELE.

 

Un soir très tard ou je n'arrivais encore pas à trouver le sommeil, branché sur le net, je me met à lire les petites annonces sur différents sites d'américaines... et que vois-je ???

Un annonce pour une Caprice Classic 1977 vendue 1500€ :hauhau:

 

Bon, regard rapide sur mon compte bancaire ... ha merde, vu ce qu'il reste dessus, j'ai tout juste de quoi acheter une miniature :hauhau:

 

Le lendemain matin, j'appelle mon cher (pas dans le sens amical) banquier.

Salut, tu veux bien me prêter des sous s'il te plaît merci ?

Prêt accordé :hauhau:

 

J'envoie un mail au vendeur, la peur au ventre que l'auto soit déjà vendue.

Il me répond dans l'heure, la voiture est toujours là ouuuuuuuuuuuuuuuuuuf ... bon problème, il habite à Grasse (06), moi dans la Meuse et l'auto n'a quasiment pas roulé depuis 2 ans, il m'avoue qu'il n'est pas tranquille pour me laisser faire presque 900km avec.

 

Bon, comme je suis un peu dingue, je vais quand même tenter l'aventure.

 

Billet de train en poche, et pas de grève prévue ...

 

Le vendeur vient me chercher à la gare de Nice avec la Caprice.

1ere impression pas très bonne, la peinture est toute passée, le pare-brise fendu et l'auto est DEGUEULASSE ! :hauhau:

Il me passe le volant pour tester la bête, le Ricardo est tout content, coudalaportiere à 30km/h sur la promenade des anglais B)

 

Photos de la caprice lors de son achat:

 

7qwzehb4.jpg

bpn0al7g.jpg

 

On fait les papelards, vérifie les niveaux et me voilà sur la route.

Comme je suis completement débile et que faire 900 bornes avec une auto dont je ne connais rien de l'entretien ne me fait pas peur, je décide de faire un détour par Montpellier (bon 300km le détour ca va hein ? B) ) pour aller voir Phil et accessoirement récuperer un pare brise sur une épave de caprice (on ne dira rien à ce sujet :beer: )

 

Puis retour vers ma Meuse pas natale.

 

En voyant la voiture, mes parents et mes amis me traitent de dingue : mais c'est quoi cette poubelle que tu as acheté, t'es fou ????????? Pourquoi tu as acheté un taudis pareil ?????

 

Je roule avec tous les jours le temps de finir ma vieille BMW, puis rentrage au garage paternel en vue de sa transformation qui donnera un vrai/faux clone de ça :

 

92rh4q4f.jpg

 

 

Et voilà le résultat final: Lorain County, state of Ohio

 

uq3jgref.jpg

prf0kn05.jpg

vb6zja1t.jpg

iueucd4y.jpg

yit8gadj.jpg

s5n2n80p.jpg

 

Tous les accessoires (rampe, sirène, spotlights, radar ...) ont été acheté sur eBay US.

 

Voilà, à ce jour, j'ai du faire environ 10 000km à son volant, les gens que je croise ont toujours un moment d'hésitation quand ils voient l'auto. Je ne compte plus les séances de photographie improvisées sur le bord de la route, même par les forces de l'ordre (non non, des vrais photos, pas des flashs dans la nuit :D )

On me demande toujours comment j'ai fait pour acheter une voiture de police aux USA.

 

 

Moteur V8 350Cid (5.7L) 4bb, 170cv

Th350

5.30m sur 1.95m

1800Kg

Boitoto, direction assistée, 4 vitres électriques, banquette électrique, volant réglable, régulateur de vitesse, clim (virée), fermeture centralisée ...

Conso = environ 15l/100

 

- Sirene V-con 3672 code3

- Siren speaker coder3 100W

- Radar MPH K55 1 antenne + télécommande à fil

- Lightbar Federal Streethawk 48" (4 rotators low speed, 2 phares latéraux de recherche, 2 phares avant, wig-wag rouge et bleu à l'arrière, siren speaker au centre)

- Module Wig-wag dans les phares

- Wigwag rouge et bleu dans la calandre (flashers HS modifié)

- Spotlights Unity 40W (1 an de recherche pour avoir les bonnes platines de fixation !!!, plus fabriquée depuis moulte. Finallement trouvées neuves en NOS)

- Push-Bars maison sur un plan de Setina PB100

- Vieille CB président des années 1980

 

PS : Pourquoi avoir choisi le comté de lorain dans l'Ohio ?

Il me fallait une auto avec des marquages Sheriff (pas Police, un peu trop limite niveau légalité ;) )

Je la voulais Noire et blanche

Dans mon bouquin "encyclopedia of american police car", je tombe sur la photo de ce que je voulais.

Avec en plus un bonus : Lorain est un homonyme de ma région : Lorraine :D

 

2 petites vidéos faites lors du mariage d'une collègue:

http://fr.youtube.com/watch?v=XYmoMYAFJ9Y

http://fr.youtube.com/watch?v=wIAsGrwz0uQ

Modifié par Cuda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

:beer:;):hauhau: Autent la voiture que l'histoire ... :hauhau::hauhau:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaich, même le bide avec ;)

 

J'ai tonfa, flingue, porte chargeur, mag lite, menottes US (belles merdes comparées à mes menottes de service), porte radio ...

 

Impossible de s'assoir dans l'auto avec tout ça :hauhau:

 

post-1558-1206282267.jpg

Modifié par Richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) bien sympa :blink: tiens je connais cette tenue.... resemble bien au trois ou quatre que j'ai :D

bin pour ma part je voulais faire exactement pareil pour ma crown.... mais bon, comme je roule tous les jours avec... je me tate encore....

 

oui c'est sur que pour les menottes les notres sont mieux !!! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que pour les menottes les notres sont mieux !!!  ;)

Tiens d'ailleurs c'est marant mais je compare souvent avec les menottes des flics des pays où je pars en extradition ou mandat d'arrêt.

Ils ont quasiment tous le modèle américain avec simple verrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique richard , tu as sauvé une caisse ! la restaurée , le vilain petit canard est devenu un cygne, encore que le vilain petit canard je ne le trouvais pas "poubelle". tu as fait du bon boulot :ivrogne:

ton histoire est digne d'un vrai passionné , cool. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super voiture !!!!  B)  B)

 

Par contre .. pourquoi avoir enlever la baguette de la portiere avant et pas les autre ???? :ivrogne:

 

Ben parce que ça a toujours été comma ça B)

027_27.jpg

chp.jpg

california2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique richard , tu as sauvé une caisse ! la restaurée , le vilain petit canard est devenu un cygne, encore que le vilain petit canard je ne le trouvais pas "poubelle". tu as fait du bon boulot :ivrogne: 

ton histoire est digne d'un vrai passionné , cool. B)

Bah tu sais, le résultat est loin d'être parfait.

J'ai quelques coulures et de la peau d'orange.

Enfin, on a fait ça avec les moyens du bord.

 

Pas comme les pinpins en concentre qui disent :

- ta peinture est loupée

- Et la tienne elle est comment.

- ben moi elle est parfaite, c'est Mr machin, chef carrossier qui me l'a faite, ça m'a couté 3000€

- c'est la différence entre toi et moi. Moi je fais le boulot moi-même, je sors pas le chéquier et je me permet pas de critiquer le travail des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, tu fait le boulot toi-meme, et c'est tout à ton honneur.

En passant, tres belle auto ! :ivrogne: J'ai toujours voulu avoir une Caprice de cete période-la, mais pour la "répliquisée" en taxi new yorkais ! B)

L'idée m'a germée avec l'impala du baron.

Mais beaucoup trop de boulot carrosserie (planchers, portes avant, baies de pare-brise ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une très belle copcar de plus en RP maintenant, content que tu aies quitté ta Meuse natale Ricardo :sifflement:

Je salue le travail de recherche effectué pour faire une réplique approchant la vérité au maximum :sweatingbullets: sauf la rampe mais je te pardonne, vu la difficulté pour trouver une Twinsonic....

Tu va garder tes pushbars ? (risques d'ennuis avec la maréchaussée ou en cas de carton.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une très belle copcar de plus en RP maintenant, content que tu aies quitté ta Meuse natale Ricardo  :sifflement:

Je salue le travail de recherche effectué pour faire une réplique approchant la vérité au maximum  :sifflement: sauf la rampe mais je te pardonne, vu la difficulté pour trouver une Twinsonic....

Tu va garder tes pushbars ? (risques d'ennuis avec la maréchaussée ou en cas de carton.....)

 

Pour l'instant, la chevrolet reste dans la meuse.

Je viendrais sporadiquement à Paris avec, tant que le chef me laisse la garer dans un des garage VA.

trés dur en effet de trouver une twinsonic, j'en ai vu qu'une sur ebay, en orange/white.

En parlant d'ebay, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de matériel police. Je cherchais une sirene pour mettre dans ma buick, 2 pôôôôvres annonces qui se battent en duel ... a des prix .... hummm pas spécialement friendly.

 

Les push-bars sont boulonnés sur le pare-choc, donc on dire "potentiellement" démontable :sweatingbullets:

J'ai jamais eu de remarque à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça : http://www.campsafetyinc.com/index.html

 

En plus il a des twinsonic en stock : http://www.campsafetyinc.com/id20.html

Je l'ai mailé pour savoir si il expédie en France :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.