autoradio high tech avec look d'époque


couguy

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pour ceux qui désirent concerver un look d'époque tout en ayant les dernières technologies embarquée : :D

 

http://www.pixmania.com/fr/fr/400678/art/b...#fichetechnique

 

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L'autoradio Mexico 7948 associe pour vous un design rétro authentique et un concentré de technologie qui équipera votre véhicule d'un puissant système de communication et de navigation routière.

Le Mexico 7948 intègre en effet un module de communication bi-bande avec dispositif mains libres et microphone, ainsi que la technologie sans fil Bluetooth, qui vous permettent de communiquer directement au travers de votre autoradio.

Le Mexico 7948 est également doté d'un système de navigation routière avec guidage TMC et guidage vocal en temps réel, élaboré autour de la base de données NAVTEQ qui couvre une grande partie des pays d'Europe.

Ainsi, le Mexico 7948 se révèle d'une grande efficacité pour vous guider astucieusement au travers de tous vos trajets, sur le rythme de vos airs favoris, tout en vous indiquant les divers point d'intérêt, et destinations possibles.

En tant qu'autoradio, son amplificateur de 4 x 30 W et son traitement numérique du signal audio sont soutenus par le système exclusif Surround Becker et par un égaliseur 5 bandes vous offrant une qualité sonore incomparable.

Son double tuner avec fonction RDS-Diversité vous donne l'accès à toutes vos stations de radio en un clin d'oeil.

Enfin, le Mexico 7948 possède une sortie pour préamplificateur 4 canaux avec volume du caisson de basses réglable, si vous désirez optimiser votre installation.

L'autoradio Mexico 7948 représente la symbiose entre style et technologie, pour votre plus grand plaisir.

 

Informations complémentaires :

- Guidage vocal : Allemand, Anglais britannique, Anglais américain, Danois, Espagnol, Flamand, Français, Italien, Néerlandais, Polonais, Portugais, Suédois, Tchèque, Turc

- Base de données NAVTEQ : Andorre, Belgique, Bulgarie, Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Gréce, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Croatie, Lettonie, Liechtenstein, Lithuanie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Pologne, Portugal, Roumanie, Saint-Marin, Suède, Suisse, Espagne, République tchèque, République slovaque, Slovénie, Hongrie, Cité du Vatican

Général Afficheur Ecran Vario Colour OLED (13 sélections de couleurs)

 

 

Atténuateur de son automatique pour GSM Oui

Façade détachable Oui

Protection antivol par code

Compatible commandes au volant d'origines -

Connecteur ISO Oui

Sortie RCA Sortie préampli 4 canaux plus caisson de graves (réglable)

Bus multimédia -

CD Insertion et Ejection Slot-in

Filtre numérique -

Fréquence d'échantillonnage -

Système anti-choc -

Compatible MP3 Lecture MP3 possible de cartes SD/MMC et CF ou Microdrive

 

 

Radio Décodeur RDS Oui

Double tuner avec fonction RDS-Diversité (FM)

Préselections Mémoires 20 manuelles et 40 pour la présélection automatique et dynamique

Recherche auto et manuelle Présélection automatique et dynamique D.A.S. FM

Audio Puissance de sortie 4 x 30 W

Transistor d'amplification -

Processeur audio -

Autres Autres Module GSM bi-bande

Accès Internet via navigateur WAP

Guidage dynamique par TMC

Guidage vocal

Base de données NAVTEQ

Technologie Bluetooth intégrée

Système RVAV à 20 niveaux

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ça ne se monte pas sur les Américaines d'avant les années 75, sur lesquelles seuls les deux boutons et le cadran sont visibles, le reste étant caché par la tôle du tableau de bord :D

 

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Pour monter un autoradio européen ou "moderne" non conçu pour ça sur une Mustang 1gen par exemple, il faut découper la tôle du tableau de bord à la disqueuse :D .

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Pour monter un autoradio européen ou "moderne" non conçu pour ça sur une Mustang 1gen par exemple, il faut découper la tôle du tableau de bord à la disqueuse :deprime: .

 

Ou tout simplement le planquer dans la boite à gant.

Ma cougar avait sa radio d'origine et un pioneer à cassette dans l'accoudoir central

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Ou tout simplement le planquer dans la boite à gant.
Dans le titre du sujet, il est surtout question de "look d'époque"... alors, aller chercher le look dans la boîte à gants :deprime:;)

 

Autres solutions :

(1) installer (si on s'y connaît) ou faire installer (sinon) une prise jack sur le côté ou l'arrière de la radio d'origine pour y brancher ce qu'on voudra (MP3 etc).

(2) brancher le MP3 etc. sur un émetteur FM (si la radio a la FM) ou AM (sinon) et régler la radio sur la fréquence de l'émetteur.

 

Evidemment, les deux solutions utilisent l'électronique du poste d'origine. Pour ceux qui veulent pinailler haute fidélité gnagnagna, ici on ne parle pas de Golf IV mais de caisses dont l'insonorisation a été étudiée il y a 30, 40 ou 50 ans, circulez ya rien à voir :megatop: .

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Mais il y des autoradios d'époque qui donnent des sons chaleureux, pas "crincrin" du tout, j'ai un Becker 1968 avec son ampli d'époque qui provient d'une épave de 250 SE 1968 qui donne bien.

 

Je me souviens d'être monté dans un Imperial 1960 qui avait un poste à lampes fabuleux, dès que les lampes étaient bien chaudes le son vraiment génial.

Mais pour ceux qui ont la chance d'avoir un lecteur de cassettes intégré, hop une cassette /adaptateur et zou un baladeur CD, ou alors un MP3 et le tour est joué.

 

De toute façon boite à gants, ou MP3 ou baladeur qui se promène, esthétiquement... bof :deprime:;):megatop: c'est peut-être la boite à gants qui l'emporte, au moins c'est masqué.

Bien sûr on peut tout planquer, y compris un jack sous le tableau de bord, c'est vrai ;)

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Bon c'est du Becker pas de l'aiwa mais quand même  B)

Euh... Aiwa a toujours fait du matos d'excelente facture :hauhau:

 

Tu confond avec Akai peut etre, à part pour le home stuidio c'est vrai que c'est cheap :hauhau:

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Ah ?! à moins de dire une connerie, je n'ai jamais vu d'autoradio Akai.

 

Aiwa c'est bien... Alpine c'est pas mal du tout... ( Luxman) B)

 

Becker c'est très bien, j'en ai un qui est monté dans une voiture, 1983" Grand Prix" et un autre ailleurs : Kenwood ampli intégré de 1990, une seule panne depuis : la courroie, c'est tout.

 

en vieux matos, un Philips Turnlock 1981, son, pas mal et parfait état de marche.

 

j'aime bien les "coucous" d'époque avec les voitures, il y en a qui sont vraiment géniaux :hauhau: et les antennes électriques avec le premier brin, en bas épais comme l'index !

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