zen Posté(e) le 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2008 Salut tous le monde Voila je resume , je suis allez en belgique acheté un carbu tout neuf pour ma pontiac B) un edelbrock 1405 performer suite au panne de l'année derniere , bref en discutant avec le mecano il m'explique que les bobines de 8 cylindres et 4 cylindre ne sont pas les memes , j'ai donc acheté une bobine (20 euros) pour remplacer la mienne qui est neuves et que j'ai acheté l'année derniere (40 euros) mais qui est une bobine de ford transit 4 cylindres , je l'avais acheté chez ford pour me depanner tout de suite . Ma question : les bobines 8 et 4 cylindres sont elles differentes ?? Citer
Phil Posté(e) le 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2008 Le premier problème est qu'à régime égal une bobine de V8 doit fournir deux fois plus d'étincelles dans le même temps, et doit donc se recharger plus vite. Si c'est un V8 Ferrari qui prend 7000 tours, le problème est réel. Mais en dépannage, n'importe quelle bobine Ducellier de Peugeot 504 peut faire tourner un V8 américain bien tranquille qui dépasse rarement les 4500 tours en conduite normale (et rarement 3000 tours avec une boîte auto). Deuxième problème, beaucoup d'Américaines (surtout dans les années 50) ont en série avec la bobine un "ballast resistor" : si ça tourne bien avec une bobine Ducellier on le laisse, si ça tourne mal on le court-circuite. Conclusion : en dehors d'un dépannage en attendant la bonne pièce, mieux vaut prendre une bobine adaptée à son moteur. Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2008 la reponse est: même bobine le jour ou le nbr/tr/mn d'un moteur 4 temps arrivera a saturer une bobine Citer
Posts recommandés