boite de merde épisode 2


Richard

Posts recommandés

Bon cette TH350 commence doucement à me casser les noix.

 

Aprés avoir terminé la refection de mon haut moteur sur la sheriff, j'ai voulu l'emmener chez un copain (ancien garagiste) pour qu'il me cale l'allumage le plus proprement possible.

 

Je démarre donc l'auto, pied sur le frein, levier sur D et je lache le frein..

...

...

 

et là RIEN !!! l'auto n'avance point du tout.

Je teste sur R ... l'auto ne recule pas

 

Je vais donc vérifier mon niveau de boite... niveau OK ;):):D

 

Je remonte en auto, je passe tous les rapports sans succés.

 

Je repasse en D, j'accelere un peu, l'auto donne des a-coups ... comme si l'embrayage avait du mal à "accrocher".

 

Je passe sur N ... l'auto avance :);)

Je repasse sur park, j'entends bien le blocage de transmission s'enclencher dans la boite, d'ailleurs elle est bien "lockée" (test en poussant) ... mais elle est toujours en prise (si j'accelere sur park, le moteur peine comme si j'étais en D tout en freinant)

 

Je n'ai pas de marche arriére.

L1 et L2 ne donnent rien

 

Je précise que je n'ai touché que le moteur, pas la boite.

 

Avant le début des travaux la boite fonctionnait à peu prêt, à part un léger patinnage en D une fois la 3ème enclenchée.

 

Was passiert ???? Valve body encrassé ou pire ? (précision, l'huile est rouge vif et ne pue pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui au fait ;)

 

et toi ?

 

tu les as résolus tes problèmes de boite ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je pensais aussi qu'une cure de jouvence dans la banlieue de montpellier lui serait salutaire ;)

 

... pas à Grotroll ( quoique ... :) ) ... mais à sa boite ... vu les prix exorbitants qu'onlui proposait pour la refaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet rien ne vaut une boite entierrement refaite et testée mais c'est vrai que c'est des frais alors on hesite toujours un peu en se disant je vais faire durer un peu.. ce qui est possible.

cependant il ne faut jamais atteindre un certain point dit de non retour . car si a l'extraction des clutch je les toruve soudé avec des plates tordues .. c'est foutu et les frais grimpe vite.

donc prudence..

heureusementr que j'ai des fournisseurs qui peuvent me fournir des piéces détachées structurelle et aussi des disques d'epaisseur variable pour ajuster le montage et ainsi respecter les jeux prèconisés a l"origine des pistons.

souvent quand je demonte une boite "deja refaite" je trouve des jeux de fct enorme car le gars qui a fait le rebuild n'a fait que changer les plates et clutchs mais sans mesuer l'usure donc en ne rattrapant pas cette usure = une course enorme des pistons d'embrayage et des joints qui souffrent :D

Modifié par Tbird61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D désolé mais je n'ai jamais reçu tonMP.

renvoi le en cliquan sur conserver une copie etc..

ou envoie le par mail..

je te renvoie un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Aujourd'hui redémarrage de la chevrolet, réglage allumage à l'ancienne (ricardo, l'homme qui murmure à l'oreille du 350ci :D )

 

So motor ist güt.

 

La boite reste toujours en prise en P.

Le Park est bien enclenché mais le moteur peine comme si elle était en D.

Toujours pas de marche arriere.

La voiture avance désormais en D/L2/L1

 

La voiture est garée dans la montée de mon garage (pente 10%) depuis 15 jours.

Je penche donc pour de la merde dans le valve body.

 

Pas encore touché à quoi que ce soit sur la boite.

 

Demain, voiture sur la fosse, vidange de la boite, démontage et nettoyage du valve body, governor et actuator.

On verra quoi que ça dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une grosse difference de prix entre une refection de boite et l'achat d'une neuve ?

Modifié par Ilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as fais toi même ou si tu la fais faire ?

Dans tout lescas une refection sera toujours moins cher....

 

Une boite neuve ca vaut bien dans les 1000-1200 $...

 

Une réféction c'est un kit à 150-350$ + la MO (là c'est variable ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... démontage d'une boite + réfection + remontage = $ 425 :D

 

... ah! j'oubliais B)

 

... c'est à Dallas :D .... mais çà permet de voir du pays ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est fct du niveau de taxe par pays,

la mains d'oeuvre ne coute pas la même chose au niger, en turquie, a paris ou a dallas :D

 

perso je suis un des moins cher pour refaire les boites. mais c'est quand même plus que 400€ :D

 

et puis attention le prix des kit de refection est trés variable selon le type de boite (jusqu'a 500$ pour une hydra des 50')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà un élement de réponse.

J'ai réussi à rouler jusque chez le copain qui a la fosse (1km environ), la voiture avance en D, passe la 1 et la 2 mais pas la 3 (idem en N)

Pas de reverse.

 

J'ai vidangé la boite.

L'huile est sortie trés trés sale, limite noire mais elle ne sent pas le brulé (même odeur que la neuve).

 

J'ai vidangé cette boite l'année derniere (guère plus de 3000km effectué), déjà à la derniere vidange, l'huile était assez sale.

 

Par contre, ce coup ci, le filtre était curieusement propre, et pour cause, l'élement filtrant était arraché du bord du support métal, donc l'huile n'était point filtrée ... pour info, filtre payé 30€ chez motor city :D de la belle daube en boite made in taiwan en fait.

 

Je suppute que le valve body est archi caca dedans.

Donc cette aprem on démonte.

 

PS : vérification de la commande de tringlerie, le réglage est bon.

PS2: le kit pour ma Th200, je l'ai payé $25 + $35 de port, gros destockage de pièces, personne ne veut refaire de Th200, je dois bien être le seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite neuve ca vaut bien dans les 1000-1200 $...
j'ai une 700r4 dans le sac chez moi :D et en neuf faut compter dans les 2000$ sans le transport sans les taxes d'import et sans la tva 21%(belgique) pasque faire passer une boite par usps pour pas avoir les douanes a payer ca va pas le faire B) :D;)

 

donc refection de la boite pour bientot :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlave body démonté.

Les 2 filtres internes (vers convertisseur et vers governor) au 3/4 bouchés.

Nettoyage du valve body (les 4 billes sont en plastoque noir, pas abimées)

Remontage

remise en huile.

 

Y a du mieux, je pars en L1/L2/D, la boite accroche franchement sans patinage.

Tous les rapports passent bien en D.

 

Par contre elle continue d'avancer en N (avec un peu de patinage)

En R, on sent une légére secousse vers l'arriere, mais l'auto ne bouge pas (le moteur semble peiner si j'accelere en R)

 

En park, le loquet de bloquage s'enclenche bien, mais le moteur reste en prise.

 

J'y comprends rien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.