Problème de démarrage à chaud...


Ricky Chocx

Posts recommandés

quand a toi bouteille il est plus que problable que ton probleme ne soit que la batterie dechargée . en effet une batterie dechargée donne ce genre de symptomes . tente le coup avant de changer ou de refaire le demarreur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

ça c'est le buzzer "fasten seat belts" à 90 décibels :wub: si tu l'entends comme un bruit d'abeille il y a autre chose que tu devrais arrêter...  :blink:

 

Que fait donc Mimi ? :table:

 

... tata s'occupe de moi B) ... sinon... elle piccole B)

 

img1514jv2.jpgimg1515mh7.jpg

 

... j'ai donc remis la batterie en charge ;) ... et elle y est encore car l'aiguille du chargeur iindiquait " batterie à zéro " :wub:

 

img1290cl4.jpg

 

... je pense donc que mon illumination matinale B) .... confirmée par Le Go 51 et TBird est la bonne ;) ... réponse définitive ce soir ;)

 

...si ce n'était pas çà ... regardez la place qu'il me reste pour me faufiler sous la bagnole B)

... et je suis un peu plus rond qu'une Bouteille .... de lait :beer:

 

img1287dl6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comment faire quand on est Jean-Jacques ( çà s'invente pas ) ..... de boue :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comme tu dis , en principe , je n'ai plus à la lever ;)

 

sinon , j'ai profité ce matin du capot ouvert pour regarder par où passer un cric ? ... sous les triangles , il y a moyen de passer un petit cric hydraulique ... puis caler .... puis remonter , et ainsi de suite ... le problème c'est que je suis seul en pleine campagne ... une voisine assez loin ... de + 80 ans qui n'entend plus ni ne voit depuis longtemps ... donc , passer seul sous la bagnole , même " sécurisée " .... j'évite ;) ... je sais bien que la peur n'évite pas de manger ... mais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ah yè ! :) Merci de ton bon conseil Gilles pour le relais... B) ...j'vous tiendraient au jus... ;)

...mais en parlant de ça ??? ;) ...ça me rappelle qu'une fois j'ai insisté lourdement :grr: sur la clef pour éssayé de la démarrer(donc à chaud) et une grosse fumée

blanche est sortie d'un de mes relais justement... :) ...y aurai pas un schmilblic là

aussi ??? ;):):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le démarreur qui fonctionne mal à chaud, soit il est naze, soit il surchauffe dû à la ligne d`échappement qui est trop proche du démarreur.

 

Le buzz à Bouteille, sur les ricaines modernes, plusieurs ont le ventilo de chauffage qui fonctionne en permanence à très bas régime, c`est un système de sécurité pour empêcher le CO2 d`envahir l`habitacle.

 

La plupart du temps, le démarreur n`est pas en trouble, c`est plutôt le sélenoïde qui est sur le démarreur (pas cher) mais chiant à changer. Ça prend un sélenoïde GM, car il joue deux rôles, en plus de permettre au courant d`accéder au démarreur, c`est lui qui engage l`engrenage à la couronne , c`est pas comme un Ford où le sélenoïde est dans l`aile et ne tient qu`un seul rôle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le buzz à Bouteille, sur les ricaines modernes, plusieurs ont le ventilo de chauffage qui fonctionne en permanence à très bas régime, c`est un système de sécurité pour empêcher le CO2 d`envahir l`habitacle.

 

OKay et Merci ;)

 

... dis moi , est ce qu'il fonctionne aussi moteur arrêté , contact allumé ?

car c'est peut-être çà " les abeilles " que j'entendais hier et qui m'aurait déchargé la batterie ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Merci ;)

 

je redescends voir çà de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos ... ACC c'est lorsque tu as la clefs dans le contact, et que tu vas dans le sens inverse de d'habitude en appuyant dessus ... c'est le mode ... "Accessoire"  :)

 

... tu me l'apprends :grr: ... et ce mode " accessoire " ... il sert à quoi ?

 

 

... pour moi , c'est râpé , il n'y aura pas de démarreur à changer ;) .... , c'était bien la batterie ;) ... j'aurai donc pas besoin de ramper et bouffer du gazon pour réparer B)

 

Merci RICKY CHOCX de m'avoir prêter ton topic :D ... que je te rends en ne l'ayant qu'à peine abîmé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo

Petite anectode vécue...

 

Sur mon el camino j'avais les mêmes problèmes que toi, et bien figures toi que ce n'était pas le démarreur mais l'alternateur qui en avait un coup derrière les étiquettes... et plus particulièrement la diode (régulateur) et à froid démarrage nickel car la batterie avait repris de la charge et à chaud, donc après avoir consommé quelques ampères d'énergie, faiblesse de démarrage...

 

Tu peux à l'aide d'un testeur relié sur les bornes de la batterie, vérifier si la charge se fait correctement de ton alternateur.. Si celui ci est nickel sans nul doute que tu n'auras que le démarreur à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo
...merci du tuyau Chevylolo... :megatop:  :megatop:      ...je vais tester l'alternateur à chaud pour voir... :ivrogne:

En fait, ce n'est pas l'alternateur à chaud qu'il faut contrôler, mais l'alternateur tout court...

 

Moteur à l'arrêt tu regardes au testeur le voltage de ta batterie qui en bon état devrait t'indiquer environ +/- 11v, tu mets le moteur en marche et là le testeur devrait t'indiquer +/- 13V....

 

Si le voltage de ta batterie n'augmente pas quand l'alternateur est en fonction, c'est que ce dernier doit être H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricky ... squatteur le retour :ivrogne: ... mais c'est en rapport avec ce qui précède :

 

lolo ... le compteur digital de la vette 89 est-il fiable pour le indications qu'il donne au sujet de la tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais prés de Marseille , fatche de cong , :megatop: ... fait déjà moins froid qu'à Montréal :megatop: ... et peut-être qu'ils sont fiables au pays des cigales ... :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKay :ivrogne:

 

... alors pour me faire pardonner :megatop: ... et dédicace spéciale Fanamc :

 

http://www.wat.tv/playlist/759521

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.