Importation d'une voiture US de Suisse


piero

Posts recommandés

Voilà, je voudrais savoir les marches a suivre pour immatriculer une Beretta venant de Suisse.

 

Bon déjà il faut la dédouaner, mais pour avoir le certificat de conformité CEE, comment on fait??

 

Ces voitures ont-elles été officiellement importées?

 

Est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait?

 

 

Merci d'avance à celui qui éclairera ma lanterne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la musique j'adresse à toutes les chèvre au lait qui n'ont pas été importées.

1) -, il n'y a pas d'importation chevrolet américaine en france.

2) -, il faut acheter un certificat de "non conformité" chez Cadillac en suède.

3) -, fort de ton papelard tu retires à la DRIRE un imprimé de réception à titre isole.(RTI)

4) -, tu mets ta caisse en conformité avec les normes européennes et tu la représentes à la DRIRE

5) Tu attends le résultat des courses et tu t'attends à passer des tests UTAC

6) renouveau la DRIRE qui accepte ou t'envois péter.

 

voili voilou comme dirait ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ça réductionne le problème, la suisse ne faisant pas partie de l'UE.

Si la beretta en suisse est une version non-européanisée, RTI complete avec UTAC obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Pas sur que ça réductionne le problème, la suisse ne faisant pas partie de l'UE.

Si la beretta en suisse est une version non-européanisée, RTI complete avec UTAC obligatoire

<{POST_SNAPBACK}>

Toutes les voitures importées en Suisse doivent répondre aux européennes.

 

Vu les prix très bas des GTZ en Suisse et particulièrement sur RICARDO, les fois moins de 750 roro en bon état (voiture pas recherchée en Suisse et côte très basse) tout compte fait ça peu valoir le coup.

Si tu as besoin d'un coup de main ou si tu vois une annonce en Allemand, je suis dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les prix très bas des GTZ en Suisse et particulièrement sur RICARDO

... Richard c'est toi qui vend la Beretta ? :grr::megatop:

 

Piero

Ca réduirait les problèmes des mines...

... j'me tire , çà va sauter :deprime:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la beretta en suisse est une version non-européanisée, RTI complete avec UTAC obligatoire

 

Chevrolet Beretta GTZ version export, avec les clignos oragne et tout... Comme celles qui sont en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça:

 

 

Truc de la Drire assez interessant...

 

 

L’immatriculation directe en préfecture évite d’avoir à demander une attestation d’identification. Cette procédure

repose sur la présentation d’un certificat de conformité communautaire (ou certificat d’immatriculation

communautaire). Elle concerne les véhicules ayant fait l’objet d’une réception européenne et répondant aux critères

mentionnés dans le cadre ci-dessous :

 

Véhicules ayant fait l'objet d'une réception communautaire

 

Munis:

-soit d'un duplicata du certificat de conformité communautaire délivré par le constructeur

 

-soit de l'original du certificat de conformité communautaire restitué et visé par les autorités de l'Etat d’immatriculation ;

 

-soit du certificat d'immatriculation communautaire complètement renseigné.

duplicata du certificat de conformité communautaire délivré par le constructeur:

C'est le certificat de conformité CEE non? Qu'il faudrait demander a GM France...

Modifié par piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.