boitoto maousse costo

Posts recommandés

Posté(e)

salut a tous

1- quel est le rapport entre les Ci d'un block et la boite qu'on lui colle au train??

exemples:

305ci + th 700 = pourquoi??? les plus les moins

454 ci + TH 400 = pourquoi??? les plus les moins

389ci + TH350= pourquoi??? les plus les moins

2-positions de rapports:

il y a d'habitude P, R, N, D , 1 et 2.

Mais que veut dire une boite où il y a : P, R, N, D, S, L ????

d'avance merci.

Posté(e)

Du plus au moins costaud = TH400, TH350, TH700.

Du coup on se dit, "je vais prendre le plus costaud, pas c*n le gonze :hauhau: ". Le problème c'est que le plus costaud c'est en général le plus lourd et celui qui pique le plus de HP au passage (à 6000 tours, une boîtoto Ford C6 consomme 70 hp en frottements à elle toute seule, une C4 seulement 30 hp...). Ben oui, plus ça va vite plus les différences de forces de frottement entre deux conceptions ou deux tailles de pignons ça augmente. Celui qui croit qu'il n'y a pas de frottements dans une boîte auto peut toujours poser la main dessus, c'est presque aussi chaud qu'un moteur et pourtant il n'y a pas d'essence qui brûle dedans.

Posté(e)

Celui qui croit qu'il n'y a pas de frottements dans une boîte auto peut toujours poser la main dessus, c'est presque aussi chaud qu'un moteur et pourtant il n'y a pas d'essence qui brûle dedans.

C'est pas les lanternes des petits lutins de la boitoto ?!

On m'aurait menti ?! Image IPB

Posté(e)

Ah d'accord.

Plus c'est costaud, plus c'est lourd, plus ca bouffe de HP mais c'est plus costaud.

Mais costaud pour quoi, ou contre quoi? la puissance a haut regime, l'arrivée brutale des cannassons en bas, le couple camionesque d'un truck?

Est-ce qu'une th 350 est assez costaude pour supporter bourrin qui crache 300/350ch , le tous monté dans une muscla car des 60's????

Posté(e)

Mais costaud pour quoi, ou contre quoi? la puissance a haut regime, l'arrivée brutale des cannassons en bas, le couple camionesque d'un truck?

C'est plutôt en fonction du couple. Donc une TH350 tiendra moins bien les 350 ch d'un big block que ceux d'un small. Disons que c'est un peu la limite de la TH350, il doit exister des kits de renforcement, quelqu'un comme Gilles doit pouvoir te renseigner, il a un small block un peu poussé sur sa Camaro 67.

Au fait, les 350 ch c'est des vrais mesurés sur un banc, ou ceux de la pub Edelbrock (avec ou sans chrome ? important, le chrome :hauhau: ), ou même ceux de la fiche technique GM de 40 ans d'âge avec chevaux SAE bruts sortant d'un moteur neuf ?

Posté(e)

sur mon old's60 j'ai une hydramatic, c'est l'ancetre de la TH400 ou 350 je pense.

mais c'est costaud ou pas ?, on en parle jamais sur les forum :hauhau:

Posté(e)

On s'intéresse au caractère "costaud" d'une boîte quand on veut la mettre au c*l d'un moteur sur laquelle elle n'est pas d'habitude.

En ce qui concerne ton Hydramatic, à moins que tu veuilles transformer ton Olds en bête de strip http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png , la bonne question serait plutôt : "est-ce que c'est fiable ?" et la réponse est oui.

L'Hydramatic (ou Hydra-Matic) est l'ancêtre de toutes les TH vu que TH veut dire "Turbo-Hydramatic" (on trouve aussi l'appellation THM pour "Turbo-Hydra-Matic"). Ces boîtes sont nées en 1939-1940 et ont été utilisées sur des chars légers (M-5 ou M-24, je ne sais plus) pendant la guerre, si ça n'avait pas été fiable ça se serait su. Pour l'anecdote, ces chars étaient motorisés par deux moteurs V8 Cadillac 346 ci, un pour chaque chenille, chacun avec sa pompe à eau, sa dynamo 24V entraînée par courroie triple, et bien sûr sa boîte... Hydra-Matic :hauhau: .

Cadillac_M_5.JPG