Autovideo


Starsky

Posts recommandés

Auto Passion est un magazine consacré aux voitures anciennes de toutes marques. Tous les mois, avec le magazine, est joint un DVD d'une émission des années 80: Autovidéo. Une émission bien kitchounette (vue de notre époque :megatop: ) qui causait de sport auto. Perso, me rappelle pas du tout de ça.

 

Ce mois-ci, c'est spécial USA, donc au programme: découverte de la Nascar, des courses de drag, du hot-rodding. Bon, ça dure pas très longtemps, ça ne nous apprend rien qu'on ne sache déjà, mais c'est plutôt sympa de voir des images de Nascar des années 80, des rods de fou de l'époque...

En prime, pour les amateurs, des résumés de rallyes, avec les groupe N de l'époque, à savoir 205 Turbo 16, Audi Quattro et compagnie.

 

Le prix du mag: 6.50 €. Oui, c'est cher :grr:

 

mais bon: c'est vous qui voyez http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

(Y en a qui ont essayé...etc etc :grr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux plutôt dire le groupe B http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Supprimé en 1986, suite au crash de Toivonen (et aux nombreux autres accidents) dans la spéciale de Castirla au Tour de Corse :blink:

 

vidéo de l'accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Est-ce que tu est déjà allé voir un rallye? :megatop: Groupes B et WRC sont deux catégories complètement différentes. La première devenait vraiment trop dangereuse, alors que la seconde, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est pas dangereux (on parle de rallye quand même), mais que c'est très loin des groupes B (puissances limitées, voitures plus lourdes, 4 roues motrice, gestion électronique).

 

Quand au n'importe quoi, la course à la puissance menée par les constructeurs à l'époque des groupes B rappelle un peu celle menée par les grands de Détroit à l'époque des Muscle Cars.. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...
Est-ce que tu est déjà allé voir un rallye? ;)  Groupes B et WRC sont deux catégories complètement différentes. La première devenait vraiment trop dangereuse, alors que la seconde, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est pas dangereux (on parle de rallye quand même), mais que c'est très loin des groupes B (puissances limitées, voitures plus lourdes, 4 roues motrice, gestion électronique).

 

Quand au n'importe quoi, la course à la puissance menée par les constructeurs à l'époque des groupes B rappelle un peu celle menée par les grands de Détroit à l'époque des Muscle Cars.. :deprime:

Je l' avais pas vu ce topic...C'est tout bon Jack the drver..Les groupes B c' est le sommet que l' on n' atteindra plus en brutalité...D' ailleurs, pour les rallymen d' aujourd' hui, c' est l' époque sacrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord avec toi mustang max,

 

Et habitant au col de turini, j en sais quelques choses pour le rallye du monte carlo

Les wrc passent tout de meme fort, mais je suis nostalgique d un epoque que je n ai pas connu, celle de pouvoir voir passer des monstres sacrés de la route, tel que les quattro et des 205 t16 de plus de 500 cheveaux...

ça devait etre autre chose...

 

Mais grosse preference pour les Hemi cuda qui couraient dans les années 70 en course de cote... En france... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je suis nostalgique d un epoque que je n ai pas connu, celle de pouvoir voir passer des monstres sacrés de la route, tel que les quattro et des 205 t16 de plus de 500 cheveaux...

ça devait etre autre chose...

 

 

... et le Simca 1000 .... rallye 1 ou 2 ??? :sifflement:

 

pas de nostalgie du tout ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sifflement: Si plus de la sympatie que de la nostagie, meme pas une facination comparable aux hemis cuda... Ne melangeons pas les torchons et les serviettes!

De plus des R8 gordini et autres alpines et berlinette on en voit souvent dans la region...

Je preferais tout de meme croiser des mopar et autres vehicules us des 70's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso la période des grioupes B est a oublier pour moi , de véritable hachoir a viande . des ingenieurs creait des truc dont il n'osait pas conduire c'est les fusées spatiales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...
  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.