Pompe essence méca ou électrique


Riptibe

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Salut les potes,

 

Voilà je suis entrain de me preparer une commande salée chez un fournisseur outre-manche et là je cale niveau Pompe à essence.

 

Sur la camaro, pour changer la pompe à essence il faut tomber le pont arrière et tout le bazar (réservoir,...) pour y accèder.

Etant donné qu'elle a 25ans, je ne sais pas si elle tiendra encore 2mois ou 5ans donc cette hiver comme je dois tomber le pont, j'ai prévu de la changer.

 

Mais entre mécanique et électrique, je sais pas trop.

Quel est la différence de fonctionnement entre ces deux types de pompe, avantages des deux systèmes?

 

Merci :hauhau:

 

Hasta luego

 

Rip

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Il me semble que si ta voiture a un système d'injection moderne, il faut avoir une pompe électrique.

De plus, si tu enlèves ta pompe électrique actuelle (immergée dans le réservoir si j'ai bien compris), avec quoi vas-tu boucher le trou ? :blink: Et comme en général la sonde est couplée à la pompe, qu'est-ce qui va t'indiquer le niveau d'essence ?

Une pompe à essence, ça ne se change quasiment jamais, sauf lorsque l'essence est pleine de m***e ou lorsque la voiture est restée longtemps immobilisée (la membrane de pompe sèche - d'ailleurs, une pompe neuve qui est restée longtemps sur une étagère, c'est pas terrible).

Enfin, ça m'étonne qu'il faille tomber le pont pour changer la pompe sur ta voiture : il n'y a pas une trappe vissée dans le coffre pour y accéder par le dessus ? Sinon, c'est une modification à envisager.

Conclusion : remets te pompe en place si tu veux vraiment voir ce qui s'y passe, et si tu veux la changer quand même, remets une pompe électrique d'origine.

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Invité silverado

je confirme Phil sur ces Pontiac/Camaro, tu n'as pas de trappe pour accéder à la pompe

Tu n'as que 2 possibilités soit déposer le réservoir donc le pont ou si tu sais exactement ou se trouve la pompe: fabriquer une trappe. C'est ce que l'on a fait à ma Pontiac, gros gains de temps.

 

Ce n'est pas une pompe à membrane mais multicellulaire à rouleaux

Modifié par silverado
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Oui c'est ce que je pensais faire mais je n'ai pas la localisation exacte pour le moment.

 

Ce que j'aimerais arrivé aussi à faire c'est d'arriver à fiabiliser les données que j'ai au niveau du mano de niveau d'essence, actuellement l'aiguille ne sert à rien et joue au yo-yo ;)

Ceci devant sans d'être aussi être lié au fait qu'il s'agit d'un simple flotteur dans le réservoir, vous avez des solutions à ce niveau?

 

Merci

 

:blink:

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actuellement l'aiguille ne sert à rien et joue au yo-yo  ;)

Ceci devant sans d'être aussi être lié au fait qu'il s'agit d'un simple flotteur dans le réservoir, vous avez des solutions à ce niveau?

Le mieux serait effectivement de tout déposer et nettoyer : le principe étant proche de celui d'un mécanisme de chasse d'eau, il y a peut-être du tartre :blink: .
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  • Il y a 2 semaines...

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