Chevrolet CK20 1976


Chevy230

Posts recommandés

J'ai un lift kit de 6" qui se compose de nouvelles lames pour l'avant et de blocks pour l'arriere.J'ai également un body lift de 3",je ne sais pas encore si je vais l'installer.Cette aprés midi j'ai galére pour essayer d'enlever les roulements coniques qui bloquent les tambours arrieres.J'ai fait avec les moyens du bord......Et je n'ai pas réussi.Il doit exister un outil pour les sortir mais je ne l'ai pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bon aller voici mon boulot du WE sur mon camion
Voici les travaux du WE.Le train avant est terminé.Les étriers sont remontés avec des plaquettes céramiques.Le boitier de DA a été décapé de sa gange de crasse et de rouille puis repeinte.

P1080351.jpg

Viens ensuite le tour de l'ensemble moteur, boite, et boite de transfert.Sacré ensemble qui mesure plus de 2m de long...

P1080245.jpg


De nouveau décrassage de la boite de transfert et de la boite puis un petit coup de peinture.Ensuite on débarrasse le moteur des périphériques.Il est tout nu le pépére...Demain grattage,grattage et grattage....

P1080341.jpg

 

P1080347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après midi krass trépass.J'ai usé 2 brosses métalliques montées sur perceuse et 1/2l de diluant de chez costaud pour viré la crasse,la vieille huile et la rouille.Je vous raconte pas la tête que j'avais quand j'ai eu terminé....Je suis content du boulot.J'attend mon orange chevy de Restom pour faire mumuse avec mes nouveaux pinceaux car les anciens ont net perdu leurs poils à la vue du diluant....

P1080354.jpg

P1080355.jpg

P1080357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Voici le boulot du jour.Le moteur est repeint en orange chevy.J'ai commencé le remontage.J'ai également netoyé le carbu et il est remonté.Demain je m'occupe de la pompe à eau, alternateur....Ensuite j'irai chercher le manitou pour le soulever et m'occuper du carter.Avec une chévre c'est pas possible c'est beaucoup trop lourd et long Je parle bien sur de l'ensemble moteur-boite-boite de transfert......

P1080360.jpg

P1080358.jpg

P1080359.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de peinture sur le carter après ?

Pour la chèvre,elle doit bien pouvoir soulever çà,en prenant par le coté et au milieu pour bien équilibrer.Par contre elle ne risque pas de rouler sur les graviers...

Quelle chance d'avoir un manitou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le moteur/boite:boite de transfert et retourer dans le camion.J'ai sorti mon fidel manitou pour le replacer vu le poid et la longueur de l'ensemble.Comme j'était tout seul cela a pris plus de temps que prévu.Il fallait jongler avec les commandes,redescendre pour voir si le moteur se présenter bien sur les supports,remonter pour le déplacer de nouveau..... puis enfin le fixer.

P1080447.jpg

P1080452.jpg

P1080454.jpg

P1080457.jpg

P1080458.jpg

P1080459.jpg

P1080460.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas la roue qui est grande c est toi qui est petit !!! :sifflement::deprime::D :D :D :angry2: :blink::D

heureusement que tu t'es mis derrière la roue d'Hector et non derrière la roue du manitou sinon on t'aurai pô vu !! :sifflement:;)

 

Fred.....attends moi !! :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu t'es mis derrière la roue d'Hector et non derrière la roue du manitou sinon on t'aurai pô vu !! :sifflement::deprime:

 

Fred.....attends moi !! :sifflement:

 

 

viens viens lolo, il y a de la place pour toi dans le bateau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot :super:

 

Deux remarques: -ton manitou a un jeu terrible entre le tablier et le TDL: les cales d'usure supérieure doivent être parties en ouacances! :super:

- ta croquette de 3 ans fait de belles photos! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus pratique car avec une jauge normal,il faut un escabeau pour monter sur le moteur,ensuite il faut installer un palan sur le capot ouvert pour ce glisser au fond et ensuite controler le niveau.....Pas pratique.....

C'est quoi Texas ton histoire de cale??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi Texas ton histoire de cale??????

 

Ton Manitou est équipé d'un tablier à déplacement latéral ( celui qui supporte les fourches) en complément du tablier normal. Pour assurer un bon guidage sans trop d'usure, il existe (existait) des cales en bronze entre les deux tabliers. Quand les cales sont trop usées, elles sont éjectées du tablier, et celui-ci se met de biais, ce qui fait qu'avec le mat incliné en arrière, les fourches sont à peu près horizontales, au lieu d'être en arrière aussi, d'où ma remarque :super:

Et à la longue, ça bouffe l'ensemble de façon irrémédiable :sifflement: Ce qui serait dommage, ces engins là sont vraiment increvables :super: On dirait un MC20 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.