Posts recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , je suis pat974 ca fait longtemp que je suis pas venu sur le site, j'ai un petit probleme avec mon PT CRUISER 2 litres 16 , j'ai un craquement des que je commence a rouler au niveau de l'amortisseur avant gauche , si quelqu'un peu m'aider !?

Posté(e)

oui c'est ce que je pense mais quel silent bloc ?

Il y a aussi des bagues caoutchout qui s'use juste a coté de l'amortisseur alors est ce que c'est lui ou les bagues , c'est un casse tete, pas evident

Posté(e)

Ces bagues caoutchouc sont les silentblocs d'amortisseurs, si tu vois qu'elles sont usées c'est qu'elles sont mortes depuis longtemps.

De façon générale, pour savoir d'où vient ce genre de bruit, il n'y a guère d'autre moyen que de s'y mettre à deux, un qui bouge la voiture en tous sens et l'autre qui regarde ce qui bouge et d'où vient le bruit. Avec une fosse ou un pont c'est encore plus simple et ça peut se faire tout seul.

Lors du passage au contrôle technique, le contrôleur peut te dire sans problème d'où ça vient, c'est exactement ce pourquoi il est payé. Et si c'est un copain qui sait que tu vas changer la pièce de toute façon, il ne l'inscrit pas sur le PV de contrôle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png .