pont /précontrainte roulement


galli

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salut les p'tits loups bon voila je remonte le différentiel sur le pont (fonte chevy 64)et je calcule pour serrer a la clef dynamo , je trouve un couple de serrage de 28 kg (minimum)pour l'écrous du nez je pense m'étre trompé ca me parrait beaucoup . si un gars l'as déja fait je voudrait qu'il m'indique les valeurs qu'il as mis sur la clef pour serrer l'écrous ,afin que je soit sur de ce que je fait donc j'ai besoin 1 :valeur de serrage a mettre sur la clef pour l'écrous et valeur a mesurer a l'éffort si c'est en kg c'est encore mieux d'avance merci a tous galli léo

pont_rod.jpg

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Invité silverado

je n'ai pas idée du couple, mais je vais te donner ma méthode de mécano qui a toujours fonctionné:

jeu d'engrènement du couple cônique, vu la taille de ton pont pas moins de 10/100 pas plus de 15/100.

Pour la précontrainte: serrer et vérifier avec une pointe à tracer que tu as toujours 2-3 gallets qui vont libres.

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Invité silverado

2 méthodes: tu contrôles les gallets du roulement arrière

ou tu fait ta précontraites sans le joint spy, tu mesures le couple, ensuite démonter le flasque pour monter le joint spy et remette un écrou neuf.

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oups j'arrive a la bourre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

je n'ai pas bien compris ton pb..

 

tu dois avoir un jeu minimum au niveau du diff (a mesurer a la cale) et pour le pignon d'attaque tu dois aussi avoir du jeu.

si au montage tu serre trop tu va tout peter.

perso je verifie les portées des dents en posant de la sanguine sur les dents et en verifiant que la porté est centrée.

puis je serre le roulement au couple prescrit et basta :sifflement:

 

dis moi si ça t'aide ou pas ?

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ok merci les gars si vous avez le couple de serrage et le couple a mesurer a l'éffort ca devrait me suffire je pense ,vu que la voiture roulait comme ca avant les pignons ca devrait aller ,maintenant si faut verifier les dents a la sanguine quant meme dites moi a+

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ok merci , moi j'avait trouvé entre 28 et 42 kg mais je trouvait ca énnorme , je vais voir a 20 ce que ca dit mais ensuite a l'éffort en tournant quelles tolérences ? , combient doit je mesurer ,pour savoir si ca serre pas trop sur les roulements ,

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  • Il y a 2 semaines...

bon je me suis lancé ait sérré le différentiel a 30 kg c un peut gras sans huile on vérra a l'usure comme ca j'ai entamé le remontage. je reviendrait surement poser des question donc a bientit a tous

rebuild_1.jpg

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