Reglage boite et 318 mopar


mopar06

Posts recommandés

Bonjour à tous!!!

Avis à tout les caid de la mecanique...

Je vous explique mon petit blem...

 

J ai un soucis majeur sur ma dart, je n arrive plus à retrouver mes reglages d auparavant, notamment sur l allumage, et mes passages de vitesses.

 

Je vous ecrit la liste de ce que j ai changé, pour que vous compreniez mieux:

 

Donc mon 318 marchait extrement bien avant mes modifs, c etait un 318 (de 71 72 73 ou 74) je n ai jamais réussit à identifier l année, meme avec les numeros gravés sur le moteur ou d origine avec carbu double corps et boite T904.

Bref, il marchait super bien auparavant, j etait collé au siege lors du passage des vitesses 1, 2, Drive, et meme en accelerant en drive tout simplement.

 

J ai changé niveau moteur et boite; La pipe d'admission performer, et un carbu 570 cfm holley street avenger,pompe à essence holley et allumage electronique mopar perf

Boite: la meme, un t904 de chez tci; et un convertisseur tci à 1000 tours.

 

Logiquement tout devrait marchait aussi bien qu avant voir mieux.

 

1) Quelqun aurait t il les reglages d avance d allumage pour les 318 double corps de 70 à 74, (voir si il y a une difference)

 

2) Concerant la boite: lorsque j accelere à fond en drive, mes vitesses passes rapidement et à 2000 tours;

Et lorsque que je passes mes vitesses manuellement, elle se passes assez molement par rapport à avant, ou quand j etait en 1,pied au planché, j etait collé au siege, et les pneux crissaient.

J ai tout essayer en reglant le kick down en bas et en haut. rien n 'y fait.

Ma question; est ce qu il y a un systeme de depression sur ces boite que j aurais oublié de brancher, ou bien, est ce que tout est mecanique?

Et ce que le fait de mettre un transpack sur ce genre de boite ameliorerait les choses?

 

J emmene ma dart chez un pro qui sur st laurent du var qui bosses sur des americaines depuis 20 ans, pour qu il essait de voir au, lundi prochain, car je suis malheureusement incapable de la regler moi meme.

 

Et malgrés tout cela,j ai quand meme fait 16 secondes au 400m ce week end, en tournant comme une patate.

Encore merci pour tous vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Voici ce que je pense de ton pb mais a verifier car je possede un 350SBC et non un 318.

Pipe d'admission performer: As-tu rebranché la durite provenant de la boite ?

Carbu 570 cfm holley street avenger : As-tu rebrancher le kickdown ? et l'as-tu réglé ?

 

Les reglages d avance d allumage pour les 318. Je ne connais pas le réglage sur ce moulin mais tu dois avoir un réglage statique c'est à dire durite de dépression de l'avance débranchée et ralenti à 700 rpm une avance de 8° +ou-2° en moyenne. Après, si ton allumage contient des masselottes, les ressorts doivent êtres calculés pour une utilisation Street.

 

2) Concerant la boite: lorsque j accelere à fond en drive, mes vitesses passes rapidement et à 2000 tours; pour moi, cela confirme une durite non rebranchée sur l'admission.

 

Si ça peut t'aider http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Eagle, pour les reglages de l allumage,tout est bien brancher, reste à trouver la bonne avance, je vais reverifier encore une fois, Entre 8 et 10° donc.

 

Parc contre pour la boite, j ai essayer plutot reglages du kickdown, rien n y fait.

Et plusieurs des mopars man me disent qu il n' y a pas de systeme de depression du les T904, et qu elles fonctionnent mecaniquement.

Je ne sais plus trop quoi penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tout simplement que faire des modifs a l'aveugle ne fait rien gagner :sifflement:

 

et que pour faire mieux que le BE qui a conçu le truc il faut un paquet d'experience.

a quoi sert une pipe machinchose et un carbu truc si ton moulin est stock :deprime:

 

a part bouffer du coco en plus :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.