Prépa d'un 440


Harley DC

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Bonjour à tous,

 

Je m'adresse au spécialiste et je sais qu'il y en a beaucoup sur le Forum. ;)

 

Enfin j'ai trouvé mon 440 pour ma Charger.

Qui pourrait me conseiller pour la meilleure configuration afin d' optimiser au mieux le 440 avant le montage sur la voiture.

Le moteur est un 440 de 73, faut-il changer les culasses ?, quel modèle de carbu ?, de pipe et d'arbre à cam pour une utilisation sans trop se ruiner en essence le week-end et pouvoir faire des runs avec les amis à LANAS sans étre ridicule.

Merci d'avance pour les propositions

 

RDV à la buvette :megatop:

Didier

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Identifie d'abord précisément le moteur par les numéros de fonderie : toutes les pièces sont-elles les siennes (en particulier les collecteurs et culasses), est-ce un moteur de voiture ou de camionnette, quel est son taux de compression d'origine ?

 

Carbu = 4 corps évidemment, mais maxi 600 cfm pour un 440 si tu ne veux pas te ruiner en essence.

Si le taux de compression est vraiment bas (genre 8.0:1) change les pistons avant les culasses.

Oublie l'idée de faire des temps sur des runs si l'embiellage n'est pas équilibré (un coup à tout péter). Idem si boîte/pont ne sont pas faits pour être mis derrière un 440. Le mieux pour avoir un coup de pied au c*l c'est d'avoir un pont plus court, mais du coup l'essence glougloute plus vite sur l'autoroute et les oreilles en prennent un coup. Difficile compromis si on veut garder une boîte 3 d'origine.

 

Evidemment, avec un pont long, une boîtoto moderne à 1ère courte et plein de rapports entre la 1ère et la prise directe, on peut avoir le beurre et l'argent du beurre :megatop: .

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Merci Phil pour ta prompte réponse,

 

Le moteur vient d'une NEW YORKER de 1975 n°du Bloc 3830930-440.5 et la boite une 727 N° 5c102601 (voir annonce de DENIS54) j'ai bien compris que pour faire du drag il faut une grosse prépa, mais peut-on trouver un bon conpromis en changeant juste le carbu et l'arbre à cam ?

pour le carbu j'ai bien noté un 600 cfm maxi, as- tu une ref pour l'arbre à cam et quelle marque de carbu préconises- tu, Gilles me dirait un holley :megatop:

 

Merci d'avance

 

Didier

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