Arnault Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Bon, a présent, vu que ça marche pas trop mal, j'ai pu tester cette bestiole sur une semaine de loisirs et ... plus de 2000 bornes ! Luxembourg, Paris, Normandie, Mont St Michel, re-Paris, etc ... Que dire ... Il reste un ou deux petits soucis principalement de gestion de ralenti a chaud et a froid, mais j'ai déja mon idée sur le sujet. Sinon, pour le reste ... Déja, je lisais souvent "dans les 10 litres au cruise sur autoroute". Je sais pas comment on fait pour faire 10 litres avec ce truc. j'ai jamais dépassé les 9.2 litres en usage mixte route autoroute bouchons... Avec un joli 8.4 a 125 / 130 au cruise sur autoroute. Elle est fort silencieuse pour une caisse comme cela. tiens a merveille par terre et n'a rien a envier a une Europe de ces années la. A part une sensation de flottement marrant sur autoroute un peu ondulée. et le fait que peut etre, des 185 sur une caisse de ce gabarit, moyen ...un poil plus large l'aurait rendue presque surprenante. Bon, y'a quand même des trucs qui m'enervent, des points de détail : on ne peux pas regler le dossier conducteur ! (mais on peux regler l'inclinaison de tout le fauteuil, ce qui permet de trouver un bon confort, heureusement), décidément une manie incomprehensible quand on vois l'abondance de l'equipement de série, qui englobe noir de petits trucs et gros trucs (tout electrique de partout, clim, cruise, DA, pare soleil a miroir eclairé, et j'en passe) La course a la pedale d'accelerateur est longue comme un jour sans pain. j'aime bien les courses courtes et franches, ben j'en suis pour mes frais ... allié a la boite 4, j'ai la sensation classique que j'avais connu dans la Park Avenue, dans la LeBaron, dans ... une fausse mais désagréable impression de molesse par moment. la boite est tres douce mais pas pressée de retrograder. Tout l'inverse de l'ensemble vif et petillant de la Corsica, qui retrograde promptement, exactement quand on s'y attend, et qui semble super motivée. la, c'est difficile d'avoir une conduite un peu rapide. c'est soit cool, soit bourrin. Le "petit" 2.8. pas une brute mais largement, très largement suffisant, il permet des depassements francs, de bonnes acceleration, et est quasi aussi musical que sur la Corsica. en revanche, plus insonorisée, ben il manque le bruit que j'adore sur cette dernière. c'est plus smooth. Le confort : silence agréable et peu ou pas de sifflement d'air. je n'ai ressenti aucune fatigue malgré les distances parcourues. mon Père est du même avis, et si j'en trouve une en CGF (ou une équivalente) a bon prix en bon etat, il est pas sur de pas se laisser tenter. Bref, un bon truc, equilibré, dont pour l'instant je suis ravi en bagnole quotidienne. au prix ou on trouve ces charettes, c'est dommage de s'en priver ! Citer
JFKen Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 Yeah !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Some pics ?! Citer
piero Posté(e) le 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2007 C'est pas beau ( a mon gout), mais ça a l'air d'être une bonne caisse... PS: Elles valent cher les baskets vers chez toi? Citer
piero Posté(e) le 19 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2008 Dis moi arnault, il te manque pas d'emblème 6000-LE par hazard? Parce que j'en ai un qui traine, si ça t'interesse... Citer
Posts recommandés