Le NOS et autres gaz magiques


Cuda

Posts recommandés

Le NOS (Nitrous Oxide System) permet de surcharger en oxygène un moteur et donc augmenter très fortement son rendement grâce au protoxyde d'azote. C'est un système très populaire pour les voitures préparées pour le drag racing.

 

De nombreux kits sont disponibles pour les voitures américaines. Il est recommandé d'utiliser des kits injectant à la fois du protoxyde d'azote et de l'essence afin d'obtenir un bon mélange air/fuel. En effet, augmenter chimiquement le volume d'oxygène du moteur ne doit pas ce faire sans en accroître la quantité d'essence admise.

 

Différent kit existent sur le marché, allant du petit kit ajoutant 75cv au légendaire kit ajoutant lui plus de 1000cv. En ordre général on parle de 20 à 30% de puissance en plus sur la puissance d'un moteur stock de base sans trop de détérioration.

 

Un kit NOS tiens ça complexité au montage et la durée de vie du moteur sur les paramètres suivants : Indice de chaleur des bougies, pression d'essence, calage de l'allumage.

 

Il existe un autre effet souvent méconnu. Sachez que l'injection du protoxyde d'azote refroidi les tubulures d'admission, le mélange admis dans le moteur sera donc impacté. Les relevés de température d'injections baissent d'environ 35°C ce qui est un atout concernant les performances moteurs. Certains moteurs obtiennent des valeurs de chute de température encore plus importantes.

 

Le NOS doit toujours s'utiliser pied au plancher, c'est à dire très haut dans les tours, au risque de dégrader votre mécanique instantanément. Il existe des interrupteurs à placer en bout de pédale ou au niveau du carburateur pour éviter de déclencher le Nitrous trop top et donc éviter une erreur qui sera fatale à votre moteur.

 

Notez que les purges et les jauges de pression ne sont pas des gadgets afin de vider l'air dans les durites et pour contrôler la pression dans le circuit.

 

La sensation est très impressionnante sur un moteur non préparé et l'est beaucoup moins sur un moteur très préparer... La raison ? Elle est simple et logique. Quand vous avez 300cv stock et que vous y rajouter 100cv à l'aide du Nitrous cela vous fait 400cv et à ce stade il est facile de resentir 100cv supplémentaires. En revanche 100cv sur un moteur qui en fait déjà 600 et qui vous colle déjà au fond de votre siège, c'est beaucoup moins impressionnant malgré que ça soit tout aussi efficace.

 

Ce genre d'installation augmentent le taux de compression et donc les risques d'accident mécaniques au niveau des bielles et des joints. Afin d'éviter de dégrader votre mécanique, vous devez impérativement préparer votre moteur, notamment les bielles, les pistons, et la segmentation pour ne citer que ces éléments.

 

Vous devez compter un budget comprit entre 450 et 1000 Euros en fonction de l'installation que vous souhaitez obtenir pour votre moteur. Ce prix ne prend pas en compte l'ensemble des modifications que vous devez faire afin de renforcer votre moteur avant de lui injecter du Nitrous. Ensuite, sachez que le prix de 10 kilos de NOS pour un weekend de run est d'environ 60 Euros.

 

Sur route ouverte, l'utilisation du NOS est strictement interdite. Ce type d'installation doit être uniquement destiné à un usage sur piste. Rouler avec un kit NOS installé dans votre voiture vous expose à une saisie de votre véhicule. Vous risquez également de perdre votre assurance en cas de d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon compte rendu !! rien a ajouter ! ;)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png a part que chaque kit possede sa livrée de gicleurs nitrous/essence numeroté et qui equivaut a 5 stages de puissance !

les 2 premiers restent dans le raisonnable et ne demande pas de prepa specifique du moteur ! les 3 autre dù à l'ajout plus important de HP sont preconisés sur un moteur revu avec pistons et bielles forgé et un bonne equilibrage de l'ensemble !!sans parler de bougie froides , 5° d'avance en moins et une pompe electrique qui envoit l'essence directement au injecteurs (ou platine) alors que les deux autre fonctionnent avec une derivation (Y) de la ligne d'essence d'origine ! il faut donc rester raisonnable ! moi j'etais en stage 2 sur la pontiac et apres un affront dù a un leger Buggy qui ma mis 100 m a Lurcy , j'ai faillit craquer et passer en stage 3 ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

mais jlai pas fait et tant mieux pour mon 455... :D

LE NITOUS CA LE FAIT MAIS IL FAUT ETRE RAISONNABLE!!!!!!!!!! :)

nos_Rover_001.jpg

nos_Rover_002.jpg

nos_Rover_003.jpg

nos_Rover_004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh tres bien alors! Pour mon L6 de 100 ch je peut esperé passé a 130 ch alors , ptain , je sais pas si mon métabolisme va pouvoir supporter cette formidable puissance :D .

Remarquez si je n'en suis pas satisfait je pourrait toujours passer au dernier stage et faire un tire bouchon avec le vilebrequin apres http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut faut etre raisonnable et un moteur "SAIN" tous d'origine encaisse tres bien le surplus du Nitrous ! 40% de ta puissance c'est le max !! Ex: ton moteur fait 200 ch tu met le stage qui te sort 70 a 80 ch de plus! en envoyant le produit !! et meme là t'es limite revisite de ton moteur ! une bonne pompe a huile et un refroidissement nickel style 2 ventilo electrique ..c'est pas du surplus ! enfin comme tout moteur hi_perf , partir sur du fiable !!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Lurcy voila le bon exemple à ne pas suivre pour une installation de NOS:

 

un fou sur une Rover 3500S stock a installé un kit de 110cv sachant que la voiture en fait 170 à la base

on est loin des 40%

 

en plus il avait comme une petite crampe au pouce droit à chaque run qui l'obligeait à rester en appui sur le bouton http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

voila la petite video

 

en plus à une reprise il lui est même arrivé de faire le pchiit alors qu'il n'était pas en pleine ouverture du carbu donc encore plus de nos qu'il ne le fallait

 

El Loco que pense tu de cette expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum ! on l'entend bien le claquement ! on entend aussi l'acceleration en 2 avec le Nos (montée en regime tres rapide !)puis le patinage de l'embrayage (neuf!)en passant la trois et en appuyant immediatement sur le bouton ! et le claquement avec arret net de l'acceleration ....! :megatop:

etant trop gourmant ce que je gagne au debut du run (1er et 2 eme rapport !)je le reperd apres(3eme et 4eme) et me fait deposer literrallement par la cougar 428 cobra-jet en mi run !la mecanique ne suit pas le trop gros surplus de nos ! j'ai commander des gicleurs ce matin + 50 ch qui devrait pouvoir etre present sur tous les rapports sans rechigner ! :)

je suis tres bien rentré chez moi et la caisse se porte comme un charme !elle a encaisser mes erreurs ! mais je pense qu'il ne faut plus jouer à ce petit jeu sans prevoir un new moteur !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif

FAITE CE QUE JE DIT !PAS CE QUE JE FAIT!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne résolution pour ta commande ;)

 

c'est quand même fort ce que tu as fait, prendre une Rover de série lui mettre le Nos et venir à Lurcy et même faire peur à certaines ricaines

j'ai même entendu des gens demander si tu n'avais pas mis un 350 sous le capo http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

tu es un maitre pour bien faire avec les moyens du bord :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est sur ma table de nuit...! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif

Euh, j'ai peur de l'usage que tu peux en faire à cette place là :megatop:

(ravi d'avoir enfin pu faire ta connaissance, même si ce fut succint ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait Coco la rover ya quand meme pipe edelbrock performer , carbu holley ,double ligne 3 pouces inox avec silencieux flosmaster holley ce qui lui donne un petit coté dynamique pour ce genre de caisse !et ça etonne !(jaime bien ! :rolleyes: )

enfin on a bien rigolé , c'est le principal !!! :rolleyes:

ptete a lurcy au mois d'aout , on va voir ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
Invité silverado

Je suis bien tenté de monter la nitro sur mon Chevy (350cu)

J'aimerais savoir où peut-on rempli la bobonne, le prix et combien d'accélération on peut faire avec

Une autre question: quand on est en pleine charge, il y a une régulation ( régime) ou le moteur monte monte monte dans les tours? :megatop:

Merci d'avance

post-210-1123087217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

je vais acheter un kit nos chez summit mais je sais pas quoi prendre ya trop de choix j'aime bien le systeme double shoot :megatop: si j'ai bien tout compris on shoot avec l'interupteur qui est au carbu pour envoyer 50cv stage 1 des le 1er rapport :D puis avec le bouton poussoir on reshoot avec 50 ou 100cv quand on veu j'ai bon????

 

exemple de kit =>My Webpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour mon aplication c'est mieux un systeme comme celui là :megatop:

autre question, quand le 1er shoot est activé (par exemple par le Switch qui ce trouve sur le carbu) et que j'envoie avec un bouton au volant le 2eme :diable: le 1er il shoot toujours??? ou il arrete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alors le dual stage il fonctionne comment voila ma question??? moi je veu shooter(50cv) sur le départ puis remettre un autre shoot (75cv)apres ,je pensais que c'étais le contacteur fin de course carbu qui fesais ca pour le 1er shoot :D puis ensuite j'apuie sur le bouton rouge pour le shoot de 75cv donc 50 +75 =125 cv de shoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je restais sur un Kit de base ... le Dual Shoot Cheaters permet en effet ce que tu désir, mais dans des puissances plus élever (Mini 100Hp/Shoot)

oki c'est pour ca qu'on se comprenais pas lol pourtant sur le lien summit j'ai bien mis un dual :megatop::D:diable:

 

bon alors le dual on peut pas lui mettre un plus petit gigleur pour le stage 1 et le 2 ???

 

et sinon ca marche bien comme j'ai dit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ...sorry les purges le matin en automne avec la ventillation à fond ça me réussit pas ... ça abimes les neurones

:megatop::derien:

 

Tu peux racheter des Jets plus petit sans soucis

 

ça marche comme tu as dit (1er shoot Pedal, 2ème shoot Switch )

:D go

 

 

ps:moi c'est la poussieres de fonte qui me bouffe les neurones :D:diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J't'avais prévenu   ...

:D:derien:

 

j'ai trouvé ca sur le net pour calculer le shoot de nos=>My Webpage tu en pense quoi joe ??? les temps qu'il me donne sans le nos sont presque bon chez moi :diable: je fait moins bien mais le ranchero étais mal réglé :megatop::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.