Posts recommandés

Posté(e) (modifié)

Ce matin, réveil à 6h15 pour aller filer un coup de pouce à un pote. Ouverture des volets, quelques secondes à regarder le soleil se lever. Constat: trop de vent. Dans le doute je m'habille quand même et je vais prendre mon ptit dej'.

Retour sur msn juste après, message du pote "trop de vent, annulé" (monter dans les arbres avec des rafales à 90km/h c'est plutôt déconseillé). Je traine un peu devant le pc.

Huit heure approche. Je vais pas passer la journée à glander devant l'écran. Justement je devais descendre sur Ile-Rousse acheter 4L Magazine et photographier une épave.

Je passe chez les grands-parents pour demander la 306 (Poufiat déconne encore) et je décolle. Arrivé à Regino, je trouve la famille Adams suivie par un camion chargé à bloc. Le tout roulant à 20km/h au milieu. Comme j'ai pas vraiment envie de me les taper dans toute la montée de "Tre Castelli" j'entre la marche arrière et je fais demi-tour. Je prend la route du golf qui mène à la Nationale, sur le bord de mer.

Sur celle-ci, je ne fais pas 200m que je croise une Jag suivie par 4 voitures de collection. Sans hésiter, demi-tour (encore) et je tente de les ratraper. Pourvu qu'elles n'aillent pas en direction de Corte sinon je ne pourrais jamais les photographier (toujours utile d'avoir un appareil photo sur soi en permanence).

Ouf, elles prennent la direction des Agriates (vers Saint Florent). Problème, avec le temps pourri qu'il fait, elles risquent de ne pas s'arrêter en chemin. Je les suit sur le tracé sinueux qui grimpe sur le col. J'essaie de prendre quelques photos tout en regardant la route (et en tenant le volant), pas facile.

Joie, sur le col elles s'arrêtent. Je m'arrête aussi. Je m'approche pour les saluer et pendant qu'ils admirent le pâysage, je mitraille. C'est alors que l'une de ces charmantes personnes me demande si j'aimerais être prit en photo au volant de l'une des voitures, n'importe laquelle, j'ai qu'à choisir.

Vous aurez tout de suite devinez que j'ai choisi le seule US présente... une Thunderbird 1ère génération. Il m'ouvre la portière et là, c'est le drame. Je suis excité comme un gosse de 10ans, mais en même temps j'ai peur d'abimer, surtout que je suis en "tenue de combat". Bref, je m'y prend mal. C'est une boîte manuelle. Je me retrouve avec le pied coincé entre la pédale de frein et la pédale d'embrayage. Sans oublier la jambe qui passe pas sous le gigantesque volant.

Je parvient à faire rentrer l'autre jambe afin de fermer la portière. Et me voici à bord d'une américaine pour la première fois de ma vie. Trop cool, même avec cette satanée jambe coincée.

J'ai pu ensuite prendre place au volant d'une 403 cabriolet où je me suis senti tout de suite plus à l'aise. Puis il a fallu pousser la MG B qui refusait de démarrer.

J'ai finalement reprit la route vers mon objectif initial après ce détour de 30kms qui m'a permis de réaliser un rêve. :wub::megatop:

Thunderbird_modif_01.jpg

Thunderbird___moi_modif.jpg

Thunderbird___other.jpg

Modifié par Jack the driver
Posté(e)

...çà c'est de la photo Jack :megatop:

et bien content que tu aies pu réaliser ton rêve :wub:

Posté(e)

Belle histoire. Tu as eu un peu de chance car tous les collectionneurs ne sont pas aussi sympa !

Comme quoi la passion ouvre toutes les portes. J'en sais quelque chose !

Pour le mauvais temps tu aurais pu venir par ici pour prendre les photos, on aurait pu y croire :megatop:

Posté(e)

Salut Jack , dit moi c'est quant que tu franchi le pas en tole de détroit ?