Reglage levier boitoto


peper

Posts recommandés

salut à tous,

 

Je cherche des infos sur le reglage du levier de boitoto (th350 au volant sur caprice 77). J'ai du jeu et je voulais reduire ce jeu pour une selection plus précise.

Comment ça marche : bielettes, cables...? Et comment ça se régle?

 

D'avance merci!

 

peperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

toute la commande se fait par biellettes , il n'y a aucun cable nulle part .

 

tu dis que tu as du jeu , ça veut peut-être dire qu'il faut changer tous les petits silent-blocs , mais ça m'étonnerait , c'est en général indestructible , ces bidules ...

 

j'imagine que ton problème , c'est que ton indication de position au tableau de bord ne correspond pas à la vitesse réellement engagée ...

 

tu lis "N" alors que tu est en "D" , c'est ça ?

 

Si c'est ça , il n'y a rien à régler sur la boite , il faut seulement acheter un nouveau système d'indication ( il y a une usure qui se créée , due au cable en acier qui frotte sur le plastique ) , ça coûte que dalle , ça se démonte facilement , faut tomber la plaque en plastique sous le volant , démonter le plexy protégeant les compteurs et tout le système est là , c'est con comme la lune à remplacer ...

 

Si c'est pas ça , il y a une procédure pour le réglage du levier de commande par rapport à la boite , mais va falloir que je sorte le "Service Manual" biscotte je n'ai jamais fait ça ...

 

Fais un contrôle plus précis de ton problème , parce que là , par clavier interposé , c'est duraille à déterminer , si tu vois c'est qu'est-ce que je veux dire...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut LeBaron!

 

pour être plus précis:

 

L'indicateur de vitesse est ok, mais j'ai du flou dans le levier, on sent mal l'engagement de la vitesse et il y a du jeu (1 ou 2 cm) dans le levier.

 

Je me souviens de mon ancienne Buick 74 qui avait une séléction précise et consistante et qui n'avait pas de jeu...

 

 

Je vais regarder les bielettes...

 

 

A plus!

 

peperrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.