Comment je suis tombé amoureux des v8


Cuda

Posts recommandés

Comment je suis tombé amoureux des voiture Américaines ?

 

Comment je suis tombé dans les Américaines ? Un jour, quand je devais avoir 6 ans, j'ai vu une Cadillac Eldorado de 1959, et là, coup de foudre ! Ces monstres aux proportions démesurées et au look spatial me faisaient rêver ! Mais j'ai laissé tomber pendant assez longtemps, pensant qu'il ne s'agissait que d'un rêve, un mirage : je ne savais pas qu'il y avait des expos en France. De plus, mes parents n'étaient pas spécialement attirés par les voitures... Mais un jour, en 2001, nous sommes allés sur une expo tuning à Villepinte, car et oui, tout arrive, à l'époque j'étais amateur de Tuning sur les voitures Européennes (Arg!). Je m'attendais donc à ne voir que des 205GTI, Golf, ou autres Peugeot 405 préparées pour la démo et les runs...

 

Mais, au cours de la démo... surprise... Un monstre mécanique, que je ne savais pas alors identifier, entre sur la piste, fait un Burn, et dégage en même temps une mélodie de rêve signée V8... C'était une superbe Plymouth Barracuda de 1973 ! Elle venait simplement s'amuser à côté, voir devant les GTI sur la piste... Ce fut alors le coup de foudre pour cette auto, (d'où mon pseudo, Cuda...). Mais ce n'était pas fini, après la Cuda, ce fut le tour des Pontiac Trans Am, d'une Chevrolet Camaro et d'une superbe Dodge Coronet, et là ce que j'ai ressenti était indescriptible, du jamais vu des vibrations, du son, de la joie, en bref que du plaisir ! (C'est sans doute de là que viens ma passion pour les Dragstrip...)

 

Depuis ce jour, je parcours le plus d'expos possible, je rencontre des types géniaux, des ambiances inoubliables, et bien sûr, des voitures de rêve !

 

Mais lorsque je me suis décidé à vouloir entrer dans le milieu, je fus pris d'inquiétude : je n'avais que 14 ans, et bien sûr, pas de voiture Américaine dans le garage, je pensais alors me faire "rejeter"...

 

 

Je restais donc discret, recherchant de plus en plus les expos, en commençant par les fêtes des moteurs. Mais en 2002, je créé DREAMS-CARS pour partager cette passion. Je créer le site en m'aidant de livres sur le thème des voitures américaines, car je n'osais pas demander d'infos aux propriétaires, toujours persuadé que mon jeune âge était un obstacle aux rencontres et que de ce fait je ne serais pas crédible dans la passion qui m'animait et me faisait vibrer de plus en plus. Mais un ami, Antho, me disait de ne pas avoir peur, et d'aller parler aux propriétaires ! J'attendis donc Ferrieres, et là, une Chevrolet Corvette Daytona de 1972, que l'on n'avait jamais vu sur une expo : c'était l'occasion d'aller interroger le propriétaire, ... de me lancer !

 

L'échange fut très intéressant et après avoir longuement parlé, je dis au revoir au propriétaire et repars chez moi... Un mois plus tard, c'est de nouveau le rencard de Ferrières, et la, surprise ! Le propriétaire de la Corvette Daytona, et son frère viennent vers moi et lancent une discussion sur le site ! Je pensais qu'il m'avait oublié, ou ignoré car j'étais trop jeune ! Mais pas du tout, loin de là ! Passé la surprise et l'émotion, je découvrais qu'il était possible de partager une passion quelque soit l'âge, et que ce qui comptait, n'était ni l'âge, ni la voiture, mais cette passion qui nous anime et nous motive ! Depuis ce soir là, je n'ai plus peur d'aller parler aux propriétaires, résultat : je créé des articles sur des voitures américaines, je fais les historiques des voitures avec leur aide, et au final, Dreams-Cars explose en audience !

 

Merci à vous Gégé et Dodo, de m'avoir si bien accueilli, de m'avoir écouté, parlé et d'avoir cru ainsi en Dreams-Cars !

 

Mais l'aventure ne s'arrête pas là : le Forum lui aussi, devient de plus en plus important. Une Team a commencé à se former, la "Dreams-Cars Team", et ce qui est vraiment sympa, c'est que tous les membres de cette Team aimeraient se retrouver pour passer du virtuel au réel.

 

Et ce n'est toujours pas tout : En 2003, suite à Anvers, mes parents se mettent eux aussi à rêver d'une belle Américaine, car je leur ai donné le virus... Octobre, la première Américaine "entre dans la famille" : une Buick Riviera de 1965 ! Grâce au forum et à l'appel lancé par ma mère "recherche Buick désespérément", du coup mon père se prend à rêver d'une deuxième Américaine : une Chevrolet Chevelle SS (Finalement, la deuxième est une Ford LTD Wagon 1975...) pour en faire un Pro Street d'ici quelques années. Et là aussi, l'amitié rencontrée dans le milieu nous permet de concrétiser ce rêve, car la passion se partage et la restauration aussi : et c'est avec le soutien inégalé et inégalable du Doc JP, de Bullcor et Olivier que nous vivons ce projet en famille !

 

 

Tout cela pour dire que le milieu des voitures Américaines est un milieu vraiment convivial et solidaire, où l'on se respecte, une autre "famille" très grande celle-ci et diversifiée ! mais c'est aussi cela qui m'a fait aimer ces autos ! Car même très jeune, même sans ricaine nous y avons été accueillis, acceptés, conseillés et épaulés ! De la sorte que mon désir de partager cette passion ne cesse de croître, au travers du site, des rencontres, et en contaminant encore mon entourage (familial et amical hé hé !)

 

Suite à tout cela, le site qui avait pour devise "Do You Like v8 ?" devient fin 2003, "Partageons plus qu'une passion"...

 

C'est une histoire sans fin... Ce milieu est magique !

 

Mes rêves ? Mercury Cougar 1970, Chevrolet El Camino 1977. (Mais aussi toutes les Américaines de la fin des année '50...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.