Carte grise gelée suite accident


Murph

Posts recommandés

bonjour,

 

suite à un choc arrière, ma pontiac est déclarée comme trop chère à réparée.

http://88.191.12.109/forum/index.php?showt...4&st=0&p=93204&

 

Par contre, mon assurance me propose de geler ma carte grise, mais j'ai le droit de rouler, passer mes contrôles techniques, voire faire mes réparations plus tard suivies par un expert pour dégeler cette dernière.

 

Ca veut dire quoi ? pas le droit de revendre ? que se passe-t-il en cas d'accident ? plus cher en assurance ?

 

Il me parait inconcevable d'avoir le droit de rouler légalement avec une caisse dont on sait le chassis tordu :hauhau: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas tu n'a plus le droit de la vendre comme roulante mais seulement comme epave ou pour pîeces tu n'auras le droit de la revendre comme roulante qu'une fois que les reparations suivit par un expert seront effectues et de toute facon pour la vendre faut un ct et la avec le pet tu l'auras pas ! :sifflement: c'est certainement une bonne solution pour pouvoir encor roule avec un petit peu mais bon je te conseil de de la repare et de ne pas gele ta carte grise car si l'expert ne donne pas son "ok tout est bon !!" elle sera definitivement epave !! :hauhau: par contre en gelant la CG tu va buquer en assurance en bref: assure la juste au mini ne gele pas ta carte grise fais les reparations tranquillement te hop ca repare!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche pas ainsi.

 

Soit l'expert me donne 600 € et j'oublie la voiture

soit il gêle la C.G. en attendant que je fasse les réparations.

 

mais il m'a dit que même avec une C.G. gelée, je peux passer le contrôle technique. Mais le contrôle va me dire "chassis tordu", je suppose que c'est une contrevisite donc pas moyen de rouler...

 

mon C.T. était valable jusqu'au 20-04-07, il n'y avait que 2 broutilles à faire: ampoules de clignos et déséquilibre freins AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes t'emmerder.

Dans ton cas, j'empocherais la valeur des dommages estimés par l'expert. Je conserverais la carcasse (valeur à déduire des dommages) et je me metrais en chasse pour retrouver la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, j'empocherais la valeur des dommages estimés par l'expert. Je conserverais la carcasse (valeur à déduire des dommages) et je me metrais en chasse pour retrouver la même.

Si tu décide de prendre les 600 euros, la voiture ne t'appartient plus, elle appartient à ta compagnie d'assurance qui va la revendre à un casseur, j'ai eu le meme cas avec un audi 80 il ya deux ans, tu peux juste discuter le prix et essayer d'obtenir + que les 600 euros qu'il te propose (en général ça marche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'assurance doit aussi proposer de payer la valeur (financière) qu'elle donne au véhicule au titre des réparations, la différence avec les frais chiffrés par l'expert étant alors à la charge du propriétaire du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo

en fait mon bon murph, si tu décides de garder ton véhicule, il apparaitra au Fichier National des Automobiles (F.N.A.) une mention V.E.I. sur l'identification de ton auto, soit VEHICULE ECONOMIQUEMENT IRREPARRABLE... Ce qui t'empêche d'effectuer une transaction dans l'optique d'une réimmatriculation par le nouveau propriétaire, sinon tu peux :

 

- continuer à rouler avec ta pontiac en t'aquitant des C.T. périodiques obligatoires

- la vendre pour "pièces" en mentionnant au nouvel acquéreur qu'il ne pourra pas mettre la carte grise à son nom

- sinon faire effectuer les travaux par un professionnel et délégué un expert à ta charge qui te délivrera une attestion d'expertise finale dans le même cadre que la procédure V.G.A. (véhicule gravement accidenté), ce qui te permet à l'issue de faire "sauter" la mention V.E.I. de ton auto au F.N.A. (voir plus haut pour les abréviations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu diras a ton expert que s'il trouve des ricaines en bon etat a 600€ je lui en prend une pleine semi :deprime:

décidément je les aime pas ceux la http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

ironiquement, le gus qui est responsable de ton accrochage, a lui peut etre retrouvé son vehicule comme avant l'accident...

messieurs les experts et assureurs, un peu de jugeotte sil vous plait, vous n'avez plus rien a perdre croyez moi

Modifié par Y-BLOCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le client de l'expert ce n'est pas Murph, mais la Cie d'assurance. Il est normal que l'expert défende son client.

Murph peut contester les chiffres de l'expertise.

En principe (voir contrat), il a droit à une contre expertise par un expert qu'il mandatera pour le défendre, celui-ci étant payé par son assurance. (sous réserve)

Quand à la valeure venale du véhicule, faute d'avoir été expertisée avant, il apportera des photos, des factures etc... qui seront susceptible de réhausser la valeur base de sa caisse.

Cela ne modifie en rien l'estimation des travaux de remise en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.