réglage ford 351c 4v

Posts recommandés

Posté(e)

ok ranchero ,comme phil tu me dis de le débrancher ,mais lequel des deux tuyaux je débranche ?

l'un c'est l'avance à dépression (lequel ?),et l'autre c'est quoi ? (voir photos précédentes)

Merci

Posté(e)

Celui qui est branché au carbu c'est l'avance à dépression, qui donne de l'avance à faible ouverture des papillons.

Celui qui est branché au collecteur, c'est le retard à dépression, qui donne du retard uniquement au ralenti (papillon fermé) pour réduire les HC à l'échappement (antipollution).

En 72, certains allumeurs n'avaient que le premier dispositif, certains avaient les deux ("dual vacuum").

Les deux tuyaux doivent être débranchés et bouchés pour régler l'avance initiale à 16° (valeur de base, à moduler). Du coup, au ralenti avec les deux branchés, il y aura moins de 16°, et en accélérant il y aura plus (jusqu'à 30° et quelque, par avance centrifuge).

Posté(e)

merci phil ,mais maintenant j'ai un petit doute sur l'ignitor que j'ai installé !!!

En effet j'ai pris un ignitor pour V8 de 65 -73 réf 1281 ;(mon allumeur n'avait qu'un rupteur)

je suppose que le dual points est pour les allumeurs à 2 rupteurs ,mais le dual points and vacuum advance était il mieux adapté dans mon cas

Posté(e)

Tous les allumeurs ont une "vacuum advance", prise sur le carburateur. Le tien a un "dual vacuum" mais "single point".

Posté(e)

sur un précédent topic , je disais que j'avais acheté un carbu edelbrock EDL 1405 (600cfm) ,lorsque j'ai voulu le monter ,j'ai rencontré un problème d'adaptation . j'envisage de commander une pipe d'admission 'performer 351C -4bbl " réf EDL2665 ;

Que veut dire dual-plane?

Que veut dire (ono-EGR)?

Serat il possible sur cette pipe de brancher le retard à dépression ?

merci

Posté(e)

Dual plane = 4 cylindres sont alimentés par 1 corps primaire + 1 secondaire, les 4 autres par les deux autres corps

Single plane = les 8 cylindres sont alimentés par les 4 corps.

Quant à savoir la différence en terme de comportement moteur :blink: .

Tous les collecteurs d'admission ont des prises de dépression.

Enfin, tu as des problèmes à régler ton moteur avec un ensemble à peu près stock, je te souhaite bon courage avec des morceaux hi-perf greffés sur un AAC standard :blink: .

Posté(e)

le but à l'origine était tout simplement de remplacer mon vieux carbu par un neuf pour plus de facilité de réglage et limiter la conso . Le petit problème c'est que ce carbu ne s'adapte pas sur la pipe d'origine :blink: d'où l'achat d'une pipe pour pouvoir monter le carbu

Posté(e)

arf, je saute souvent des manip qui me semble etre connu de tous :deprime: donc oui il faut que ton moteur soit chaud pour le régler et c'est normal que ca démare pas bien si tu n'a pas de chocke :blink: donc quand le moteur est chaud tu le regle en tournant l'allumeur a la main , tu le tourne doucement et pas comme un sauvage :blink: quand ca tourne bien au ralanti tu block le boulon de l'allumeur et tu vérifie au strobo le reste je l'ai deja dit :deprime:

Posté(e)

je fais le réglage demain matin ,mais je vérifirer à la lampe plus tard ,quand je pourrais aller chez le garagiste.

Es que je peux rouler sans brancher le tuyau du retard à l'allumage ?

Le moteur tourne nettement mieux au ralenti sans.

Posté(e)

Le moteur tourne nettement mieux au ralenti sans.

pas de blem tu peut rouler comme ca :deprime: sur mon clev elle est débranché :blink:

la lampe strobo est pas a toi :deprime: j'espere que le garage te fait pas payer la vérif :blink: pasque sinon achete en une ca coute quedal :grr: