sevenj Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 ok ranchero ,comme phil tu me dis de le débrancher ,mais lequel des deux tuyaux je débranche ? l'un c'est l'avance à dépression (lequel ?),et l'autre c'est quoi ? (voir photos précédentes) Merci Citer
Phil Posté(e) le 21 avril 2007 Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 Celui qui est branché au carbu c'est l'avance à dépression, qui donne de l'avance à faible ouverture des papillons. Celui qui est branché au collecteur, c'est le retard à dépression, qui donne du retard uniquement au ralenti (papillon fermé) pour réduire les HC à l'échappement (antipollution). En 72, certains allumeurs n'avaient que le premier dispositif, certains avaient les deux ("dual vacuum"). Les deux tuyaux doivent être débranchés et bouchés pour régler l'avance initiale à 16° (valeur de base, à moduler). Du coup, au ralenti avec les deux branchés, il y aura moins de 16°, et en accélérant il y aura plus (jusqu'à 30° et quelque, par avance centrifuge). Citer
sevenj Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 merci phil ,mais maintenant j'ai un petit doute sur l'ignitor que j'ai installé !!! En effet j'ai pris un ignitor pour V8 de 65 -73 réf 1281 ;(mon allumeur n'avait qu'un rupteur) je suppose que le dual points est pour les allumeurs à 2 rupteurs ,mais le dual points and vacuum advance était il mieux adapté dans mon cas Citer
Phil Posté(e) le 21 avril 2007 Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 Tous les allumeurs ont une "vacuum advance", prise sur le carburateur. Le tien a un "dual vacuum" mais "single point". Citer
sevenj Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 sur un précédent topic , je disais que j'avais acheté un carbu edelbrock EDL 1405 (600cfm) ,lorsque j'ai voulu le monter ,j'ai rencontré un problème d'adaptation . j'envisage de commander une pipe d'admission 'performer 351C -4bbl " réf EDL2665 ; Que veut dire dual-plane? Que veut dire (ono-EGR)? Serat il possible sur cette pipe de brancher le retard à dépression ? merci Citer
Phil Posté(e) le 21 avril 2007 Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 Dual plane = 4 cylindres sont alimentés par 1 corps primaire + 1 secondaire, les 4 autres par les deux autres corps Single plane = les 8 cylindres sont alimentés par les 4 corps. Quant à savoir la différence en terme de comportement moteur . Tous les collecteurs d'admission ont des prises de dépression. Enfin, tu as des problèmes à régler ton moteur avec un ensemble à peu près stock, je te souhaite bon courage avec des morceaux hi-perf greffés sur un AAC standard . Citer
sevenj Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 le but à l'origine était tout simplement de remplacer mon vieux carbu par un neuf pour plus de facilité de réglage et limiter la conso . Le petit problème c'est que ce carbu ne s'adapte pas sur la pipe d'origine d'où l'achat d'une pipe pour pouvoir monter le carbu Citer
Ranchero Posté(e) le 21 avril 2007 Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 arf, je saute souvent des manip qui me semble etre connu de tous donc oui il faut que ton moteur soit chaud pour le régler et c'est normal que ca démare pas bien si tu n'a pas de chocke donc quand le moteur est chaud tu le regle en tournant l'allumeur a la main , tu le tourne doucement et pas comme un sauvage quand ca tourne bien au ralanti tu block le boulon de l'allumeur et tu vérifie au strobo le reste je l'ai deja dit Citer
sevenj Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 je fais le réglage demain matin ,mais je vérifirer à la lampe plus tard ,quand je pourrais aller chez le garagiste. Es que je peux rouler sans brancher le tuyau du retard à l'allumage ? Le moteur tourne nettement mieux au ralenti sans. Citer
Ranchero Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Posté(e) le 22 avril 2007 Le moteur tourne nettement mieux au ralenti sans.pas de blem tu peut rouler comme ca sur mon clev elle est débranché la lampe strobo est pas a toi j'espere que le garage te fait pas payer la vérif pasque sinon achete en une ca coute quedal Citer
Posts recommandés