Buell Thunderbolt S2 1995


Oli

Posts recommandés

Ça va faire deux ans que je l'ai et je m'en lasse pas... :deprime:

 

Après bien des années en japonaise, j'ai eu envie de retrouver les good vibes de la Norton Commando de mes 20 ans :sifflement:

 

Pas besoin de 100 cv pour s'amuser.......

 

Dès le démarrage, le moteur s'ébroue et pistonne joyeusement mais sans faire un insupportable potin, le bruit est beau, un peu étouffé....Ca vit !

 

Il vibre longitudinalement dans le cadre sur ses supports amortisseurs....De vibrations ! La roue avant vibre aussi comme sur un twin anglais, l'arrière du cadre frétille doucement.

 

On a les genoux un peu pliés, les bras en avant mais pas trop bas, les poignées sont grosses et la préhension des leviers n'est pas idéale, sans même parler d'ergonomie, il faut avoir une bonne poigne !

 

On laisse chauffer et ...GO ! Dès le passage de la 2ème, on voit que le maniement de la boîte demande de la pédextérité, ceux qui ont conduit des européennes de l'ancienne école vont rigoler, les Harleyistes idem, les autres s'arracher les cheveux, il faut DÉCOMPOSER...

 

Au début, je ne me sentais pas trop à l'aise, l'empattement est réduit, le centre de gravité bas, la machine légère, on la balance très facilement, j'étais habitué à des machines plus lourdes, plus longues et moins vives.

 

Je m'attendais à un tape cul des familles, ben non !

 

C'est assez confortable, de plus on est bien calé dans le creux de la selle, les suspensions ( White power ) font bien leur boulot, fermes, elles collent la Buell à la route ( qui a dit qu'elle avait tendance à rebondir ? ).

 

Le moteur est hyper agréable, il enroule comme un gros V8, ce qui permet de cruiser comme un biker ( Nan ?.... Si ! ) ou selon l'humeur d'attaquer en disposant de chevaux de 2000 à 6000 trs/mn...Inutile de lui en demander plus, la puissance chute au delà.

 

Sur une petite route, c'est un bonheur de tous les instants et ce d'autant plus que les freins sont au diapason, avec un bon ralentisseur à l'arrière et un simple disque 6 pistons correct à l'avant, on la balance et elle en redemande la bougresse !

 

Sur autoroute, la protection offerte par le tête de fourche est correcte, du moins jusqu'à 160 KM/H.

 

Il y a une chose qu'elle apprécie modérément, c'est de rouler au pas dans les bouchons, ça tombe bien moi non plus ;)

 

Ces temps derniers, on joue à cache cache avec la météo mais chaque sortie est un bonheur :sifflement:

tmpphpSa73Co.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oli, ça faisait bien longtemps :deprime:

 

Toi au moins tu es toujours un homme de gout qui sait apprécier la bonne vibration longitudinale

Il est évident que la position genoux repliés permet de mieux doser l'effort :sifflement:

pour bien rebondir, il certain que les amortos du matelas joue un rôle important.

Sur qu'il faut doser le pistonage car elle en redemande la bougresse

Attention, dangereux sur autoroute de mettre la tête entre les fourches, surtout maintenant avec les photos radars ;)

Au moins ton post est décapant mon camarade http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Tu ne devineras jamais à qui il me fait penser?

 

Il me fait penser à ... non, je ne le dirais pas, puisque tout le monde l'a reconnue.. :sifflement:

 

-

-

-

-

-

-

-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

à ma triumph :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...
  • Il y a 2 ans...

5 ans deja !

 

23 000 bornes

 

Elle a une nouvelle copine depuis un an, un Honda 929 CBR/RR qui lui tient compagnie durant les longues soirees d'hiver......

 

 

Ma Buell, je ne la vendrais jamais, c'etait un collector quand je l'ai achetee, elle est devenue un mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une machine qui me fait bien delirer, c'est la fat boy low, un look classieux, une position qui m'a l'air sympa, basse, superbe en un mot !

 

Et puis j'en ai marre des PV, avec ca, y a peu de risques :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Salut tout le monde,

 

La Buell est vendue et depuis un mois je roule en Kawasaki Ninja 1000 r de 86, 28000 ks d'origine, première main, à peine rodée dans un état incroyable....Son proprio avait du stock dans le garage: '' Une Cobra 427 de 66 comme neuve, un SRT 10 et pour la baguette une Lexus machinchose, tout ça dans un manoir à l'américaine avec méga piscine, jaccuzzi et tutti quanti, avé la blonde à méga lolos qui va avec.....Venait juste de vendre une Harley, y en a j'te jure ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.