Grincement super flippant ...

Posts recommandés

Posté(e)

Salut la gang,

Voila l'enigme du jour : Quand je demarre la Camaro et qu'elle tient plus ou moins bien le ralenti sur P, à l'arret y'a comme un gros grincement (meme bruit qu'une craie ou des ongles sur un tableau noir, vous voyez de quoi je parle ?) qui semble provenir de l'echappement (si ce n'est pas le cas, hesitez pas les modos a bouger le topic a la bonne place...).

Ca n'arrivait pas avant, entre temps j'ai juste changé le cap et le rotor, les joints de cache-culbus, et enlevé la pompe de direction assisté avec les 2 tuyaux qui l'accompagnent en attendant de la changer, la courroie est "dans le vide".

Vous pensez que ca peut avoir un quelconque rapport avec les récents trucs que j'ai fais dessus ?

Merci la gang !

Posté(e)

Heu ... Ca ce peut oui, mais ca viendrait de la le grincement ?

Parce qu'au bout d'un moment devrait plu y'en avoir d'huile donc plu de grincement mais la meme apres 5 minutes ca continue ...

Posté(e)

Est-ce que le grincement augmente quand tu accelère ? Si oui, c'est en effet de l'huile sur la courroie restante. Elle patine et ça la fait couiner. :deprime:

Posté(e)

Parce qu'au bout d'un moment devrait plu y'en avoir d'huile donc plu de grincement mais la meme apres 5 minutes ca continue ...

Si tu fais tourner ta voiture jusqu'à ce que l'huile sur la courroie s'évapore toute seule, fais le plein d'abord :blink: de l'huile ce n'est pas de l'eau :D .

La courroie n'est-elle pas détendue ? Et la DA, quand tu as viré la pompe j'espère que tu as viré la courroie aussi et que tu ne l'as pas laissée en place à pendouiller "dans le vide" comme tu dis <_< sinon ne mets surtout pas ton moteur en route ou tu risques de retrouver des morceaux partout :deprime: .

Posté(e)

Heu ... trop tard ... :deprime:

J'ai pas viré la courroie, et j'ai laisser tourner que 5 minutes ... Je viens de verifier et apparament toutes les pieces sont encore a leurs places ...

De toute maniere je pense tout remonter demain on verra bien ...

Merci la gang ...