Claquement de culbu ...


Ilan

Posts recommandés

Salut la gang,

 

J'ai un sale claquement sur le coté gauche du moteur, selon un poto du forum (qui viens de s'installer a Montréal et qui a un Boss-Delco dans sa caisse dont je ne citerais pas le nom ... :sifflement: ) ca serait un culbuteur :

 

1. Comment savoir lequel merde ?

2. A changer, c'est chaud ?(J'ai pas acces au Haynes en ce moment, mais c'est senser etre dedans ?)

3. C'est cher ? ;)

 

Merci la gang ...

Modifié par Gino_Camaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

tu veux sans doute parler des poussoirs hydrauliques?

Si ça le fait surtout à froid, c'est sans aucun doute ton huile qui est au bout . Une bonne vidange avec de le l'huile assez claire (10W30 par exemple) vu que tu vis dans une contré froide devrait arranger tout ça.

 

Si ça le fait aussi à avec la même intensité à chaud, il se peut que tes poussoirs soient fatigués.

Dans ce cas là, on les change tous.

Pour déterminer lequel te fait de la musique: tu apposes un tournevis contre la culasse et ton oreille à l'autre bout, tu pourras avec certitute savoir lequel est-ce.

 

Il peut arriver que l'écrou d'un culbuteur se détente si ils ont été plusieur fois vissés-dévissés et dans ce cas le bruit arrive. On devrait les changer systématiquement.

 

Une solution pas très académique masi efficace et sans risque: mettre un demi-litre d'huile ATF dans le moteur, ça fait grandement diminuer le claquement des poussiors.

Mais c'est un peu un sparadra sur une jambe de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution pas très académique masi efficace et sans risque: mettre un demi-litre d'huile ATF dans le moteur, ça fait grandement diminuer le claquement des poussiors.

Mais c'est un peu un sparadra sur une jambe de bois.

Cette solution fonctionne assez bien, l`ATF est tellement détergente, que si c`est une rod qui est bouché ou encore une saleté dans le poussoir, souvent le problême va se résoudre de cette façon :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait depuis (tres) longtemps qu'elle a pas tourné, donc l'huile doit etre bien pourrave ...

 

mettre un demi-litre d'huile ATF dans le moteur

Je vais paraitre con mais je fait un changement d'huile, je fout juste 1/2 litre d'ATF, je roule, et c'est tout ?

 

 

Merci la gang

Modifié par Gino_Camaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on modifie les caracteristiques de l'huile en l'additivant a autre choses, ça ne doit etre que trés temporaire. donc dés que le circuit est nettoyé on vidange fissa et on remets de l'huile moteur neuve :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.